Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Trouver le bon ampli guitare avec le pod xt live

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 1 895 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Trouver le bon ampli guitare avec le pod xt live
Salut à tous,
je me demande quel ampli coupler à mon pod pour avoir le son qui tue en répet ou sur scène.
J'ai entendu parler du power engine 60 de tech 21, d'un peavey bandit;
y a t il également des amplis à lampes compatibles?
merci à vous audiofanziens pour me guider
Afficher le sujet de la discussion
11
+1

Citation : Ben... finalement, je pense que ce n'est vraiment pas un engin à coupler avec un ampli guitare, même en passant par la boucle d'effet, mais c'est vraiment fait pour une sono ou des enceintes de monitoring. J'ai opté pour 2 enceintes amplifiées RCF 310A (2 fois 300W): ça le fait et c'est une config légère, puissante et peu emcombrante!


Dès fois il se dit n'importe quoi sur ce forum, à la base le POD est un PREAMPLI multi-effet et il a été fabriqué dans ce sens, c'est sur qu'après vu les possibilités et la qualité de l'engin, on peut très bien s'en servir sur une sono ou branché direct dans la carte son et en tirer de très bons résultats mais de là à dire que c'est vraiment fait pour une sono, c'est faux.
Faut pas généraliser :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

12
Bon, alors j'aimerais bien connaître les secrets d'un bon réglage pour un coupler avec un ampli...
tant qu'on y est, Nefas, j'ai vu que tu avais un jmp1, si tu pouvais alimenter le forum:

/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/line-6/pod-xt-live/forums/t.195742,qui-a-pu-comparer-les-sons-du-pod-avec-les-veritables-originaux.html

merci
13
C'est pas vraiment des secrets mais plutot une logique, tu le branche soit dans un ampli de puissance(vu qu'a la base c'est un préampli) soit tu le branche dans le "return" de la boucle d'effet d'une tête d'ampli ou d'un combo, afin d'attaquer directement l'étage de puissance.
Parce que si tu le branche dans "l'input" de l'ampli, tu couple son préamp et celui du POD et avec 2 préamp à la suite t'aura toujours pourri.

Ceci dit,je vois pas trop l'intéret de comparer les modulations avec les originaux, il ne faut pas prendre les POD comme l'appareil magique qui va remplacer 20 tonnes de matos mais plutot comme un appareil qui va soit de te permettre de te familiariser avec la couleur d'une multitude d'ampli, avec pourquoi pas l'achat d'original préféré par la suite, soit d'un appareil de par sa plage d'utilisation et de ces possibilités, de sculpter son propre son dans les moindres détails.
:8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

14
Hum, la logique c'est une chose, l'expérimentation en est une autre: le coup de la boucle send / return dans l'ampli, j'ai essayé: c'était nase.
D'autre part, chacun a une idée de l'interet ou pas de comparer avec l'original; il se trouve que ça m'interresse et je ne suis surement pas le seul, alors si tu pouvais nous dire ce que tu as cerné de la comparaison, ce serait sympa
à+
15
Salut!

et bien voilà pour moi le pod xt live est encore un projet d'achat,mais d'après les bonnes choses que j'en entend dessus j'irais surement l'acheter quand j'en aurais les moyens (et l'essayer surtout).
Enfin voilà je vous ai vus parler de la boucle d'effets ben il se trouve que sur mon ampli (hughes and kettner matrix 100 transistors)ben je ne peux pas y brancher d'effets distordant c'est normal ??

ThomC

www.akamusic.com/thomc

16
Bé si ta pas de send return tu branche ta guitare en in sur le pod et tu branche la sortie mono(left) dans ton entrer amplis!!sa marcheras
comme une pedale sature quoi!!
et comme dit pus tot dans ce forum"le pod et un préamp" soit un truc qui ce branche avant un amplis de puissance de maniere a colorer le son, treble, basse ,medium ect...
tout con quoi!!
branche ton pod comme une vielle pedale de sature ou autre.
mais il est dommage de brancher un pod sur un marshall tout lampe, au risque de perdre le son typique "tout lampe" a 1600 euros :oo:
je ne voie pas la difficulter... avant j'avais le zoom 700 et aux niveaux branchement c'est la meme chose!
je m'arraiterais ici car j'hallucine! on dirait que les questions poser vienne de persone qui n'ont jamais toucher a une pedale d'effet ou un rack!alors qu'il ya deja 8 ans que les effet/simulateur d'amplis son sorti. :(((je conseil a c personne d'acheter un zoom a 50 euros d'abord, ainssi il verons comment ca ce passe.

Kiki

17
J'ai pas dis qu'il falait le brancher dans le "send&return" mais seulement dans le "return".
Tu branches ta gratte direct dans la POD et de la sortie du pod, tu rentre dans le "return"de la boucle et c'est tout.
Si tu veux voir vraiment ce que donne les préamp du POD c'est la seule solution.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

18
Yop , vient mettre mon grain de sel !
bon j'ai testé pas mal d'ampli et il n'y en a q'un que j'ai retenu c'est un fender acoustique , qui est le plus droit possible
mais pour tout les pedaliers du type line6 pod xt
il vaut mieux se brancher directement sur une sono et la le son est vraiment parfait :D:
19

Citation : Bé si ta pas de send return tu branche ta guitare en in sur le pod et tu branche la sortie mono(left) dans ton entrer amplis!!sa marcheras
comme une pedale sature quoi!!



Bon alors là Ryuo, je me demande si on parle du même engin!
le pod réagit bien sûr comme une pédale d'effet si tu coupes sa fonction préamp et cabine, mais les effets ne sont qu'un plus; sa grande qualité sont ses simulations preamp/cabine, et si tu les utilises sur un ampli, après plusieurs essais persos, je ne suis vraiment pas convaincu (même en boucle send return)
20

Citation : J'ai pas dis qu'il falait le brancher dans le "send&return" mais seulement dans le "return".



Ahhh yes!
j'essaierai comme ça sur mon fender prosonic et je vous dirai mes impressions
merci