Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Site de presets qui vaut le coup !

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 4 958 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Site de presets qui vaut le coup !
Bon voilà, je fais de la pub pour notre amis Walkeur qui à fait un site formidable pour que la communauté des posséseurs du POD Xt Live puissent échanger leur presets.
Site qui vaut le coup et qui marchera mieux avec votre participation. Alors aller uploader vos preset sur http://www.podxtlive.fr.st/
Afficher le sujet de la discussion
31
:up:

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
32
L'ID est séduisante, mais le chantier me semble trop gros et le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle : je m'explique. Un seul et même préset peut donner lieu à plusieurs sons différents selon les réglages de ta guitare (micros, électr. active...) et ton jeu. Ajoute les possibilités de réglage du pod inhérentes au préset, et ça fait...beaucoup ! Pour ma part, j'ai choisi le pod xt live après avoir lu les échanges des utilisateurs sur le sujet, et écouté les MP3 à dispo dans ce forum. Les infos qui circulent ici m'ont été amplement suffisantes pour faire ce choix (que je ne regrette pas). Alors je me dis que ça doit pouvoir être le cas pour d'autres sans pour autant constituer la banque de présets dont tu parles...
Au passage, merci à tous ceux qui ont écrit et conseillé sur le sujet, mis à dispo des sons de qualité (vtm...), et merci à toi pour le temps que tu consacres (utilement) à ton site pour l'intérêt général !

NB : si toutefois l'ID de faire cette banque est retenue, je t'enregistrerai des présets avec mes grattes (Ovation en élect.ac et Blade) si ça peut t'aider.
Blade Boy
33
C est domage cela ne marche plus...y a t il un autre site quiç reprend la meme idee a part celui de line 6....n existe t il pas un petit genie du son passioné qui aurait repris ce fer de lance..... :)
Jeffuze
34
Je viens de retrouver celui ci qui est bien fourni
http://lamaroufle.com/podfiles/

je conseille d'en telecharger un max, et de les essayer en direct avec le pod connecté en usb pour gagner du temps. N'oubliez jamais que comme il a deja été dit, un preset est un reglage avec une configuration donnée, et que la votre ne sera jamais la meme (micros de la guitare, bois de la guitare, tirant des cordes, accord de la guitare, diffusion utilisée, mode "what are you connected to" utilisé, et surtout doigts du guitariste), donc n'hesitez pas a changer un peu les reglages du preset pour l'adapter a votre configuration.
Bien sur c'est pas pour faire de la pub négative walkeur hein! juste pour faire profiter a tous les possesseurs de pod de toutes les banques existantes.
Bon courage!

35
:clin: Super je te remercie..ya de quoi farfouiller dis moi...j ai essayé de voir si il y avait le meme genres de sites chez nos ami outre atlantique..mais je n ai point trouver....merci encore et bonne zik
Jeffuze
36
Je te remercie aussi, il a l'air bien sympas :8)
37
Humm ca m'as l'air pas trop mal merci !

D@D@M for Ever !

38
Salut,
C'est vrai que ça a l'ai vraiment bien ce site !
Merci ! :bravo:

Martial

39
http://www.instituteofnoise.com/L6/patches.asp
personne ne connais celui là? Il y a même des patches pour variax.
Il n'y a que vai qui m'aille
40
Ah oui effectivement..merci ca fait une caverne de plus ou fouiller..meme si il date un peu..
.j ai posé une question sur le forum du toneport ux1..qui n a pas trop de succés...je cherche la meme chose pour ce qui concerne la voix...je c pas si ca existe...mais ce serait cool ..par hasard...seriez vous au courant..?
...bon dimanche a tous.. :8)
Jeffuze