Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Trouver les delays de the edge avec mon xt live!

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 2 482 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Trouver les delays de the edge avec mon xt live!
--------------------------------------------------------------------------------
Hi!!!

je viens d'acquérir le pod xt live!!

or, je me bats avec le delay et je galère pour reproduire les delays de certains titres de U2...

- with or without you
- where the streets have no name
- one
- pride
- beautiful day

jusqu'à lors, j'avais un delay digital ibanez qui marchait très bien ( ds le loop).

mais depuis, impossible, quelle que soit la vitesse, le fdb ou le pré/post, de retomber juste!!

est ce que qq'un pourrait minutieusement me guider ( qq'un qui a un pod xt live et des songs préréglées).
du genre, ne m'envoyez pas un lien de site compliqué ( j'en ai vu un très détaillé, impinable, qui me saoûle!!!)

merci d'avance!!!

Si tu devais te comparer à qq'un, à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Press the button OK once windows has completed configuring the new device

tape "ok" une fois que windows a configuré le dossier.

22
Dans ton cas, j'essayerais quelques trucs :
- Désinstaller line 6 monkey
- Désinstaller Line 6 edit
- Désinstaller tout ce qui concerne line 6 en fait
- Débrancher le pod du PC
- Mettre à jour windows en SP2
- Rebooter l'ordinateur
- Télécharger le dernier line 6 monkey
- vérifier que le compte line 6 est opérationnel (en se connectant tout simplement sur le site avec le pseudo et le mot de passe, pour monkey c'est pareil...)
- s'assurer du bon fonctionnement du port USB (au pire prendre celui occupé par un périphérique qui fonctionne pour être tranquille)
- installer monkey uniquement et télécharger à partir de monkey les drivers du pod
- mettre à jour le pod en version 3.0
Bref, recommencer étape par étape et trouver d'où vient le problème...
- J'ose même pas te dire de réinstaller windows mais si tu es quelqu'un de prévoyant tu as peut-être un ghost ou une restauration saine qui traîne quelque part...
Il faut savoir que l'informatique musicale est assez exclusive et qu'elle supporte peu de partager son espace. En clair, un windows réservé "musique" est fortement recommandé!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23

Citation : tape "ok" une fois que windows a configuré le dossier.

Oui ... mais comme dans mon cas windaube ne s'ouvre pas je pense que Samho a raison ... je vais essayer de réinstaller windows, ça peux venir que de lui. D'ailleurs, j'ai aussi des problème avec la Mule qui ne trouve aucun serveur valide depuis quelques temps et qui donc, ne peux plus se connecter, alors qu'avant tout fonctionnait très bien. Je pense que ces problèmes viennent de la même source: WINDAUBE !!!

J'aurais dû acheter un MAC ...
:(((

gagaone.musicblog.fr

24
Plutot que de tout réinstaller, essaye de faire une restauration du système à une date antérieure, en ayant pris soin de faire tes sauvegardes avant ;)
Démarrer=>Panneau de config=>performance et maintenance=>restaurer (fenêtre en haut à gauche)
ou
Démarrer=>panneau de config=>système=>onglet restauration du système

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25
C'est justement ce que j'ai fait hier à deux reprise ... restauration impossible !!! :oo:

Je vais plutôt essayer de faire la manip sur un autre pc !

gagaone.musicblog.fr

26
A mon avis, si t'arrives pas à restaurer, c'est que t'as un sérieux pb, de type virus ou une merde....

un bon formatage....

au fait samho, merci pour custom tones...
je sais pas si tous les sons sont réalistes mais c'est une bonne banque.

au fait, que pensez-vs de tous les présets en son clair?

je rêverais de retrouver le bon son claquant de mon twin...j'arrive pas à retrouver la profonfeur et le grain si caractéristique de mon ampli fender...

27
Je penche aussi pour un virus...
Si t'arrives pas à te connecter à la mule, c'est ptet parce qu'un virus a bloqué les ports. Et puis, t'as pleins de pbs bizarres...
Mets ton antivirus et ton anti-spyware à jour.
Si tu n'as pas d'anti-spyware, prends Ad-aware de Lavasoft.
Redémarre ton ordi en mode sans échec (sans connexion à internet), lance l'anti-virus puis l'anti-spyware.
Et tu y verras plus clair... :bravo:
28

Citation : prends Ad-aware de Lavasoft.

Sauf que AD-Aware est tout sauf exhaustif..

Je te dirais plutôt, prends :
-AD-Aware
-Spybot
-A2free
- et un antivirus
- et éventuellement un scan en ligne sur secuser.com par exemple.
Avec ça, tu devrais avoir fait le tour de tes problèmes mais dans ton cas, je pense qu'une réinstalle sera le mieux de toute façon ;)

Mes photos ici

29
Après une semaine d'apprentissage sur custom tones de line6, j'ai un peu de recul pour vous dire que ce post n'est pas si innocent....

j'ai cherché et recherché certains sons faits par des utilisateurs ( all over the wordl) et force est de constater qu'aucun n'est capable de me trouver where the streets correctement....

soit ça marche sur l'intro, soit sur le couplets ( je sais qu'il y a un 12/8 et ensuite un 4/4) mais cela ne devrait pas gêner mes oreilles!!)

or, ça rebondit de partout....
the edge serait-il hors du "temps"?!!!!

en tout cas, dans l'ensemble, je me rends compte que peu de types ont la feuille....
y a qu'à voir les sons de gilmour....j'ai trouvé un ricain qui a l'air de toucher...pour les autres, le xt live c'est du luxe...!!

30
On est jamais mieux servit que par sois même !!! :volatil:

gagaone.musicblog.fr