Trouver les delays de the edge avec mon xt live!
- 44 réponses
- 12 participants
- 2 479 vues
- 12 followers
boogie les bons tuyaux
Hi!!!
je viens d'acquérir le pod xt live!!
or, je me bats avec le delay et je galère pour reproduire les delays de certains titres de U2...
- with or without you
- where the streets have no name
- one
- pride
- beautiful day
jusqu'à lors, j'avais un delay digital ibanez qui marchait très bien ( ds le loop).
mais depuis, impossible, quelle que soit la vitesse, le fdb ou le pré/post, de retomber juste!!
est ce que qq'un pourrait minutieusement me guider ( qq'un qui a un pod xt live et des songs préréglées).
du genre, ne m'envoyez pas un lien de site compliqué ( j'en ai vu un très détaillé, impinable, qui me saoûle!!!)
merci d'avance!!!
Si tu devais te comparer à qq'un, à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
Oiseau Bondissant
Sinon tu vas sur le site de line 6 et tu télécharges tous les présets de U2 via ton port USB et là tu auras de quoi t'amuser.
Pourquoi s'embêter quand des dizaines (voire des centaines) de présets sont déjà prêts. Yen a bien un qui te conviendra ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
crash test
Pour "pride" et "where the streets..." choisi le delay stéréo, règle la stéréo à 75%, les feedback gauche et droite à 15/20 et le mix vers 40/45 ... un soupcon de compression et ça baigne.
D'ailleurs ce serais sympa si tu pouvais me filer les réglages d'origine du delay (et aussi du reste si ça t'embête pas trop) sur ce préset pour pouvoir comparer avec le miens.
Mon pod est remplis de presets à moi et si je le réinitiale je vais devenir fou pour tout refaire !
gagaone.musicblog.fr
Oiseau Bondissant
Citation : si je le réinitiale je vais devenir fou pour tout refaire !
Pourquoi tout refaire alors qu'il suffit de faire un backup avec line 6 Monkey afin de sauvegarder SES présets. Ensuite libre à toi de réinitialiser, puis quand tu as fini tes essais, de remettre tes présets sauvegardés...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Mu5e
Dans le meme ton.. retrouver le delay effectué par Muse dans la musique "sunburn" quand il commence a se chauffer violent pour son solo du milieu
J'entends bien la whammy... mais la question est: Quel genre de delay il prend pour cette musique...
Pouvez vous m'aider, un grand merci a l'avance..
Oiseau Bondissant
Mu5e
Merci quand meme
crash test
Citation : Pourquoi tout refaire alors qu'il suffit de faire un backup avec line 6 Monkey afin de sauvegarder SES présets
Ben oui, je suis au courant de cette fonction mais ça ne fonctionne pas chez moi !?!? Monkey ne reconnais pas mon pod et il me marque "not connected" ... sûrement parce que je n'est pas de "driver" (j'ai beau essayé de le télécharger mais ça ne donne rien ?)
Je voulais updater mon pod à la version 3 (pour les wha et surtout pour la whammy) mais je suis condamné à rester avec ma version de base. (j'ai vraiment tout essayé !)
gagaone.musicblog.fr
Oiseau Bondissant
Citation : je suis condamné à rester avec ma version de base
Je ne suis pas d'accord.
Tous les podxt live peuvent être mis à jour. Si ça ne marche pas c'est que tu as fait une erreur :
- As-tu un compte line 6?
- As-tu les drivers à jour?
- Le ports USB de ton PC sont-ils fiables?
Au pire, tu prends ton podxt et tu vas lemettre à jour chez un pote, ça prend 10 minutes à peine...
crash test
Citation : - As-tu un compte line 6?
- As-tu les drivers à jour?
- Le ports USB de ton PC sont-ils fiables?
Pour le port usb du PC je pense que c'est ok car quand je connecte mon pod, y'a un petit son qui se fait entendre.
Pour les drivers euh ... quand j'ouvre le monkey à l'onglet "updates" aucun driver n'est installé et y'a la version 2.6.8.0 à télécharger, ce que j'ai fait plusieur fois mais sans résultats.
Je ne pense pas avoir de compte line6 ... j'ai juste un "Login"
Petite précision, quand j'ouvre le monkey à "updates" il me dis que des mises à jour son dispo avec un "panneau triangle avec un point d'exclammation dedans" (comme celui qui se trouve en haut à droite de chaque messages d'AF pour signaler un abus aux modérateurs)
Et je retrouve ce même panneau à driver... ça doit être ça la source de mon problème car à "install" il y a marqué "no" (malgré mes nombreux essais de téléchargement) alors que pour monkey et line6 edit j'ai bien les dernière versions qui sont installées.
gagaone.musicblog.fr
- < Liste des sujets
- Charte