Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/582
Line 6 POD XT Live

Enregistrement numérique avec le pod live xt

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 214 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement numérique avec le pod live xt
Bonjour,

J'aimerais savoir commen s'enregistré en numérique avec le pod live xt?

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21
No problem sur l'amplis

22
Bon c'est un problème de config d'ordi ou d'alim, je sais pas quoi te dire . . .

D@D@M for Ever !

23
Alim c'est bon c'est celle d'origine, je pense que sa doit venir de la configuration de mon ordi quand je passe en enregistrement usb ou jack.

Pour faire un test, comment je pe entendre le son du pod par le pc par usb?

24
Dac, aucune idée !

D@D@M for Ever !

25
Tues configuré comment sur ton pc quand tu branche ton pod au nivo des reglage du paramtre du son tout sa (sur le pc)?

26
J'ai pas vraiment configuré mon PC tout a marché sans problème . . .

J'ai le temps ce mat de te donner mes configs mais surement demain DSl !

D@D@M for Ever !

27
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas de problèmes de connexion ou de son faible, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont le même problème que moi:

Lorsque mon pod est en marche, j'ai un son très sympa, ce que je veux blabla. Mais dès que j'allume mon pc (que le pod soit connecté par usb ou pas), j'ai du souffle qui se manifeste.

Vu que je suis dans un studio (appart, pas studio studio gnégné musique hein :bravo: ), j'ai pas 36 000 prises électriques, j'ai changé pour voir, mais toujours ce maudit souffle, comme si j'avais trop de saturation et que j'avais besoin d'un noise gate. Et dès que j'éteins mon imbécile de pc, ca y est le son est à nouveau propre (même en saturation). C'est quand meme un peu con parce que quand je m'enregistre, j'ai ce souffle pourri.

Je sais qu'il y a probablement moyen de retirer par logiciel ce fuzz sûrement, mais bon, je pense que je peux éviter, d'autant qu'inévitabelement ca fera perdre en qualité mon enregistrement déjà pathétique de par la qualité de composition médiocre :mdr:

28
Salut,
Tu pourrais essayer de l'enlever avec un EQ paramétrique et faire un filtre passe haut, pour atténuer les basses fréquences.

Martial

29
Oui il faudrait faire ca, mais je pense que j'ai peut etre un simple truc a régler pour que ca disparaisse. Peut etre que c'est les prises électriques je sais pas.

Mais avez vous un fuzz vous, ou vous avez pas de problème?

30
AS tu un écran cathodique ? Si oui, ne cherche pas plus loin et quand tu joues ou t'enregistres éteint l'écran (pas besoin d'éteindre le PC).

Si tu as un écran TFT, c'est l'unité centrale qui génère des parasites. Là il faut vérifier tous tes cables audio (les changer pour les douteux) et éloigner l'unité central le plus possible de tout ce qui est audio.

ça c'est le début, si les problèmes persistent, faut passer au plan B.

DitFred