Enregistrement numérique avec le pod live xt
- 39 réponses
- 8 participants
- 2 213 vues
- 8 followers
peper76
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2007 à 17:03:08Enregistrement numérique avec le pod live xt
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 25/07/2007 à 16:24:14
Ah voilà une réponse fort intéressante!
Mon ordinateur est un portable, donc écran liquide, je suppose que c'est TFT. J'avais éloigné le plus possible les deux, mais toujorus des parasites.
Mais quand j'y pense, le problème se pose à partir du moment où la prise du pc est en marche. Dès que je le débranche (il est sur secteur), plus de ces problèmes, mais bon plus d'ordinateur en marche lol.
Boarf je vais finir un jour ou l'autre par acheter un ordi fixe, qui plus est plus consacré à la zik, et là je pense que le problème sera réglé. Voilà le plan B...
Mon ordinateur est un portable, donc écran liquide, je suppose que c'est TFT. J'avais éloigné le plus possible les deux, mais toujorus des parasites.
Mais quand j'y pense, le problème se pose à partir du moment où la prise du pc est en marche. Dès que je le débranche (il est sur secteur), plus de ces problèmes, mais bon plus d'ordinateur en marche lol.
Boarf je vais finir un jour ou l'autre par acheter un ordi fixe, qui plus est plus consacré à la zik, et là je pense que le problème sera réglé. Voilà le plan B...
benobo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 25/07/2007 à 16:54:19
Tout ce que je sais, c'est que pour moi :
Grésillements = Mauvaise prise terre
Donc, si tu as un portable, et donc, pas de prise terre, ne cherche pas, c'est ça.
Mais tu peux quand même t'enregistrer sans te brancher sur le secteur, en restant sur la batterie.
Grésillements = Mauvaise prise terre
Donc, si tu as un portable, et donc, pas de prise terre, ne cherche pas, c'est ça.
Mais tu peux quand même t'enregistrer sans te brancher sur le secteur, en restant sur la batterie.
Proverbe Breton : Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette ! Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 26/07/2007 à 10:08:01
Ca doit etre ca alors.
Merci beaucoup, ca va me motiver à investir soit dans une prise terre digne d'un équipement de cosmonaute, soit dans un ordinateur aussi moderne que cher.
Bon maintenant elle est ou cette foutue batterie?
Merci beaucoup, ca va me motiver à investir soit dans une prise terre digne d'un équipement de cosmonaute, soit dans un ordinateur aussi moderne que cher.
Bon maintenant elle est ou cette foutue batterie?
DitFred
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 26/07/2007 à 14:38:39
Je ne savais pas que tu utilisais un portable...
Pour essayer de résoudre ton problème, il serait bon que tu essaies, au contraire, de ne pas utiliser la terre pour l'alimentation de ton portable. Pas mal d'alimentation de portables posent des problèmes de boucle de masse. Comme il t'a été suggéré, essaie d'abord sans l'alim (sur batterie), si tu n'as pas de problèmes alors essaie ma méthode avec l'alim.
Tu peux faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé mainte fois.
DitFred
Pour essayer de résoudre ton problème, il serait bon que tu essaies, au contraire, de ne pas utiliser la terre pour l'alimentation de ton portable. Pas mal d'alimentation de portables posent des problèmes de boucle de masse. Comme il t'a été suggéré, essaie d'abord sans l'alim (sur batterie), si tu n'as pas de problèmes alors essaie ma méthode avec l'alim.
Tu peux faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé mainte fois.
DitFred
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 30/07/2007 à 16:36:54
C'est a croire que c'est toujours le même problème !
D@D@M for Ever !
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 03/08/2007 à 09:44:38
J'ai réussi à régler mon problème de manière étrange. J'écris ca au cas où ca intéresserait quelqu'un (et j'ai pas mieux à foutre au boulot, c'est vrai): Avant hier je jouai avec le pod et l'ordinateur allumé, et je râlait (pour changer) après ce gros fuzz venant de je ne sais quoi.
Puis j'allume mon disque dur externe car j'en avais besoin, et là, plus rien, le son est devenu à nouveau impeccable, comme si l'ordinateur et sa prise étaient pas allumés/branchés. Je vois pas trop pourquoi en allumant mon disque dur ca fait disparaitre les parasites, mais du coup je peux enfin faire des enregistrements plus acceptable (ca reste de la merde, naturellement )
Voilà, chers amis à la croix de bois. Dagobantoine content.
Puis j'allume mon disque dur externe car j'en avais besoin, et là, plus rien, le son est devenu à nouveau impeccable, comme si l'ordinateur et sa prise étaient pas allumés/branchés. Je vois pas trop pourquoi en allumant mon disque dur ca fait disparaitre les parasites, mais du coup je peux enfin faire des enregistrements plus acceptable (ca reste de la merde, naturellement )
Voilà, chers amis à la croix de bois. Dagobantoine content.
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 03/08/2007 à 16:24:58
C'est une histoire d'alim, esterne l'alime de ton DD ?
Sinon c'est un prod de concentrateur USB . . .
D@D@M for Ever !
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 06/08/2007 à 09:43:36
Mon disque dur externe est branché sur la meme prise que mon ordinateur, ca joue, c'est obligé, car le cable usb je l'ai acheté il y a un mois ou deux, il est neuf. Mais qu'ils soit branché ou pas a l'ordi, quand j'allume l'ordi sans le disque dur, le pod aura plein d'interferences. Va-t'en comprendre
Mais bon j'aurai pas de disuqe dur externe, je serai dans la m*** ! Mais j'ai pu enregistrer ma premiere chanson ce WE en tout cas, avec un son correct (encore brouillon, mais ca c'est ma faute, mon jeu et mes présets... pas l'ordinateur).
Mais bon j'aurai pas de disuqe dur externe, je serai dans la m*** ! Mais j'ai pu enregistrer ma premiere chanson ce WE en tout cas, avec un son correct (encore brouillon, mais ca c'est ma faute, mon jeu et mes présets... pas l'ordinateur).
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 08/08/2007 à 16:04:58
OK, si ca marche c'est déja ca
D@D@M for Ever !
- < Liste des sujets
- Charte