Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet L'importance de la guitare pour le POD

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 664 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion L'importance de la guitare pour le POD
Bonjour a tous!

Ben voila, j'ai bien envie de me laisser tenter par le POD mais je voudrai savoir si la guitare a une grosse importance dans la qualité du son qui sort du POD parcque le problème c'est que ma guitare est une cort qui n'a pas l'air terrible pour le metal (je sais pas le nom du model, y'a juste un numero de serie et c'est tout : 7106143 et puis j'y connais pas grand chose je ne suis pas guitariste a la base donc je ne sais meme pas quel type de micro est monté ni rien lol)
j'ai essayer des distos sur une zoom 3030 (bon oui je sais...^^) qu'un copain m'a preté, ça sonne crunchy degeulasse
ensuite j'ai essayé sur guitarrig2, la ça va un peu mieux mais bien entendu, ça n'a rien a voir avec les demos sur leur site

donc je me demande si, même avec une grate pas top je pourrais tirer un son correct avec le POD

merci d'avance pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon j'apporte mon grain de sel, entre autres matos pour jouer a la maison j'ai un pod x2 branché sur des petites enceintes amplifiées et une variax 500 et je t'assure que ca sonne vraiment bien, quand je branche ma duesenberg ca sonne correct aussi mais je prefere encore la variax surtout qu'il existe sur le site de line6 beaucoup de patches excellents pour cette configuration
32
Pour rebondir ce qui a été dit, il est clair qu'aller choper des préset déjà existant sur le net et autre peux vous faire bien avancer !

Pour ma part après une période de totale création j'ai pu allé voir les présets des autres, il peuvent vous faire bien plaisir, car si un préset est adapté a une guitare en particulier, il est très rapide en partant d'un bon préset existant de faire un truc de tuerie pour sa guitare, personnellement maintenant je commence par allé voir ce qu'il se fait avant de me lancer sur un nouveau préset maintenant, c'est la clef pour se faire un préset en 10 minute chrono tip top, même pour le studio !

D@D@M for Ever !