Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Petite question :D

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 204 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petite question :D
Hello, voilà je vais faire bref!
J'ai lu plusieurs posts au préalable et bon nombre d'entre vous semble regretter de posséder ce "truc"
Je souhait m'acheter un multi-effet "correct" afin d'effectuer des répèts ET concerts dans un style métal (genre As I Lay Dying, All That Remains), je suis également conscient qu'un vrai ampli à lampe serait mieux avec des pédales toussah toussah mais bon j'ai ni les moyens et encore moins la place donc bref.

Qu'en est-il du POD du point de vue disto/métal :Ð (je sens la "gueguerre d'avis" ^^)?
Et pour vous, quitte à choisir, vaux mieux prendre celui-ci ou le zoom G9 (ou G7), pour ceux qui aurait eu l'occas' de tester les 2 (ou même d'autres bien sûr!)

Et juste comme ça pour avoir quelques avis, quels amplis (tout confondu) sont les plus à même pour faire du métal : p?


Voilà voilà, bonne soirée!
o_O
Afficher le sujet de la discussion
21
Pod, zoom, ou autres, c'est toujours le meme concept...dans ton cas, pourquoi ne pas investir directement dans une petite tete d'ampli correcte avec une bonne sortie emmulée (une tete lampes de 15/20w memme d'occase étant l'idéal)? Par la suite tu achetera un 2x12 (de qualité aussi....) pour les répètes et les concert, 1 petit cab pour chez toi, et les quelques effets dont tu as réllement besoin(ou un bon petit multi) Résultats garantis, et ça t'évitera de bazarder ton pod dans 6 mois. Et ainsi, tu peux utiliser ta sortie émulée pour repiquer ton son sur la sono ou autre système de diffusion, si tu n'a pas de cab, ou si tu n'a pas le courage de les transporter. Moi, c'est ce que j'ai fais....... wink le pod, je l'ai gardé pour faire mumuse.
22
Citation de eCniv78 :
Le zoom est-il plus facilement 'réglable' en live ou en répèts? Ou alors les multi-fx ne sont juste pas fait pour ça ...

J'avoue ne pas connaitre le zoom, mais ça ne peut pas etre plus complexe à gerer qu'un podXT sur un ampli que tu ne connais pas.... Et pour répondre à ta question, un multifx, c'est justement fait pour rentrer dans un ampli, donc pas de souci pour les live et repets!

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 15:00:38 ]

23
+++1 pour Krisskano et Philoubis.
A mon humble avis, et pour partager mon expérience personnelle :
Je trouve qu'on prend souvent à l'enver le pb des simu/modèlisations (POD, Gx, ToneLab... mais aussi simus sur PC).
Je ne me pose même pas la question de savoir si je vais avoir à 60 ou 80% le son d'un Twin, d'un JCM800 ou d'un MarkIV, c'est un faux débat, d'ailleurs avec un seul de ces amplis on peut avoir tellement de sons différents.
Je pense que les modélisations sont un must lorsqu'on débute. Cà permet de s'approprier différentes approches de la guitare électrique et de se familiariser avec les effets (flanger, disto, reverb, delay, wah...). Au bout de quelques mois de pratique on s'apperçoit souvent qu'on tourne avec quelques configs vers lesquelles on revient majoritairement. A ce moment là on peut s'équiper d'un ampli et de pédales qui font ce qu'on recherche.
Mais dite vous bien que pour une utilisation domestique une simu sera meilleure qu'un stack 100watts à lampes volume à 0,05.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 15:14:11 ]

24
Citation :
Mais dite vous bien que dans tous les cas une simu sera meilleure qu'un stack 100watts à lampes volume à 0,05.

ouai, mais à 250e, je connais pas beaucoup de stack 100W tout lampes (même en occaz), moi..... la, je crois que le débat, c'est plutot "est-ce que ça le fait, un podXT dans un ampli?", et je serais plutot tenté de répondre non....

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 15:16:37 ]

25
Citation de cacal :
pourquoi ne pas investir directement dans une petite tete d'ampli correcte avec une bonne sortie emmulée (une tete lampes de 15/20w memme d'occase étant l'idéal)? Par la suite tu achetera un 2x12 (de qualité aussi....) pour les répètes et les concert, 1 petit cab pour chez toi, et les quelques effets dont tu as réllement besoin(ou un bon petit multi)

J'ai pas les soussou
o_O
26
Faut pas trop te prendre le chou non plus !!
Quand des musiciens ou des ingé sons parlent de difficultés pour  régler finement   les pod ou autres simulateurs c'est pas lié à la difficulté de programmation ,c'est juste savoir sur quels parametres tripoter pour améliorer ton rendu dans un mix ...Si tu débutes avec un groupe,il y a de fortes chances pour que tu trouves rapidement des sons qui te plaisent avec n'importe quel simulateur d'ampli ou multifx....Les réglages fins ça viendra avec le temps ...
Moi ce que j'ai apprécié avec le zoom c'est l'harmoniseur qui est vraiment impressionnant (le pod n'en a pas ) à mon avis la technologie est plus récente que celle du pod xt qui a quelques années déjà 
repense au basiques :
dans quoi tu va brancher ton bouzin dans une sono ou tu veux un ampli a toi tout seul ???
Tu vas bcp le trimbaler ou tu va laisser ton truc dns un local ???
tu veux faire des enregistrements via ton ordi avec une prise USB (fonction carte son externe) ??
Avec quelle gratte vas tu jouer ?? une grosse bestiasse ou une gratte à 200euros ??? 
Tu veux acheter neuf ou d'occaz ??
Chaque système à ces avantages et ces inconvénients ... 
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
27
Oep, en fait j'ai déjà répondu à la majorité de ces questions dans un post parallèle.
Je sais pas encore où je vais brancher le pod si je l'achète, ni chez moi (j''ai 2 petites enceinets pas terribles) en répète et encore moins en live.
Ce que je vais acheter, je vais le trimbaler un minimum ouais (je veux pas un truc trop gros, pas la place)
Faire des enregistrements seraient cool, c'est pour ça que le pod m'intéresse
Ma gratte est une Dean ML 79 (700euros) donc je pense qu'à ce niveau là c'est pas mal
Et neuf ou d'occaz peu importe du moment que j'ai un truc qui me plait et qui rentre dans mon budget^^
o_O

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 17:00:00 ]

28

Pour ce qui est de chez toi ,c'est pour travailler,mes premiers multi etaient branchées sur des enceintes d'ordi à 50 euros et  c'était largement suffisant pour bosser tranquille donc tu auras le temps d'investir ...
en répet si ya des chanteurs ya une table et une sono tu te repique dessus ...c'est la config que j'utilise en répet pour ne pas me démonter le dos avec mon 2*12 et mon rack à chaque répet ...
Ya pas que le pod qui fait carte son ,le zoom également le fait ...(et il est livré avec cubase ...)
A mon avis un simulateur d'ampli ça sert toujours ...comme carte son,pour ne pas trop se crever à trimbaler des amplis pour emmener en vacances avec un casque ...au pire ça se revend facilement ... 

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
29
vu ton budget, tu peux peut-être lorgner vers les spider valve en occaz. avec la version mkII qui vient de sortir, les prix en occaz ont tendances à baisser, tu auras ainsi l'avantage des simulations, et d'un ampli live qui tient la route.
30
 sympa youri ligotmi mr millbull  
Le site :http://philou13.musicblog.fr/