Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Petite question :D

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 212 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petite question :D
Hello, voilà je vais faire bref!
J'ai lu plusieurs posts au préalable et bon nombre d'entre vous semble regretter de posséder ce "truc"
Je souhait m'acheter un multi-effet "correct" afin d'effectuer des répèts ET concerts dans un style métal (genre As I Lay Dying, All That Remains), je suis également conscient qu'un vrai ampli à lampe serait mieux avec des pédales toussah toussah mais bon j'ai ni les moyens et encore moins la place donc bref.

Qu'en est-il du POD du point de vue disto/métal :Ð (je sens la "gueguerre d'avis" ^^)?
Et pour vous, quitte à choisir, vaux mieux prendre celui-ci ou le zoom G9 (ou G7), pour ceux qui aurait eu l'occas' de tester les 2 (ou même d'autres bien sûr!)

Et juste comme ça pour avoir quelques avis, quels amplis (tout confondu) sont les plus à même pour faire du métal : p?


Voilà voilà, bonne soirée!
o_O
Afficher le sujet de la discussion
31
 sympa youri ligotmi mr millbull  
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
32
 sympa youri ligotmi mr millbull  
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
33
le son vient du pod xt live (preset "eruption" sans le delay) directement dans le pc ... 
34
Salut a tous  Petite remarque pour philou 13 heu j'ai un harmoniser dans mon pod surement issue du pack junkies fx...soit...

Je vous donne mon avis si ca vous dis ... Cela fait trois ans que je joue sur le pod, effectivement c'est pas le top du top niveau son par rapport a un bon ampli à lampe, néant moins cela reste un des meilleurs multi  effet du marché. Pour comparer j'avais un korg ax1500g qui avait malgres de bonne effets un grain assez terne et pas de présence en haut du spectre ( comme tout ce qui est korg j'ai envie de dire). Pour revenir au Pod mes deux config preféré sont premièrement à la maison  : je j'ai mon pod branché à ma table de mix( Mackie VLZ24) qui sort sur deux HS80M de yamaha autant dire qu'il y a un son de fou, rien de mieux pour faire des prises de son guitare à la maison sans se prendre la tête. Pour les repets (ou live)  la meilleure config que j'ai testé c'est branché sur un caisson actif full range ( ou retour de scene en live) , et là avec un peu de volume on entend les lampes que du bonheur. ce que j'apprecie le plus c'est la sortie direct studio ou sortie niveau ligne pour les intimes, qui permet de faire des prise de sons silencieuse chez soi, qui permet de se passer d'un ampli sur scène, attention cette technique ne permet pas de se passer d'ingé son (c'est vrai qu'on aimerai s'en passer j'en ai vu qui branche des sorties ligne sur des entrées micro et puis se plaindre que le niveau est trop haut ...les valeurs se perdent..). J'aime aussi beaucoup la polyvalence car on  a accès (avec les packs) à au moins  une centaine d'ampli et d'effets. voial on pourrais en dire plus mais je peux pas penser a tout alors posez moi vos questions .... Pour ce que sont interressé on peut entendre les perf du pod sur "POST punk ascent "  sur  www.myspace.com/retrovirus30 ( tout est fait avec le pod et ma pauvre LTD sauf basse batterie bien sur). bon we a tous