Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Vous vous branchez sur quoi ?

• 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 280 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous vous branchez sur quoi ?
Je voudrais savoir a peu près sur quoi vous branchez votre pod et le son que ca sort (bon/moyen/bof....?) moi pour le moment g plus mon ampli donc g récupéré une vieille baffle de chaine hifi (une seule oui vive la stéréo :( ) par contre si je la branche sur line out (left) le son est bcp moins fort que sur la sortie phones .. la sortie line out nécessite-t-elle un ampli de puissance derrière (comme une chaine hifi ou ampli de salon)... ?

sinon je me posais la question de savoir, quel est le truc idéal qu'on pourrai brancher derrière son pod ? un ampli de puissance pour gratte et des baffles pour gratte(en se servant du pod comme préamp) ? un ampli de sons + table de mixage et enceintes de sono ? un retour de scène ? autre ... ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Idem,
je me suis offert une paire de moniteurs actifs (Samson 65a) et je suis super content du son, c'est excellent. Y'a même suffisamment de basses pour faire trembler le sol comme avec un ampli 'réel'. Très bonnes sensations.

Avant, j'avais essayé sur
- une chaîne HiFi : son mou, grave, merdique (putin j'ai eu peur. On m'avait toujours dit que c'était fait pour rentrer directe dans une sono, ce qui s'éloigne pas trop d'une chaîne HiFi quand même.)
- sur mon ampli fender 50w (transistors) : son crade mais au moins y'a plus de niak
- sur l'entée préamp de l'ampli fender: pas mal du tout mais à cause du HP qui n'est pas émulé, on a toujours le même type de son, genre boite de conserve, c'est fatiguant.

Bref, le moniteur, ca restitue toutes la finesse du son avec une méga patate, autant pour les sons clairs que saturés :bravo: On plus on entend tout ce qui se passe, plus moyen de camoufler son jeu de merde avec le son :mdr:
22

Citation : une chaîne HiFi : son mou, grave, merdique (putin j'ai eu peur. On m'avait toujours dit que c'était fait pour rentrer directe dans une sono, ce qui s'éloigne pas trop d'une chaîne HiFi quand même

A l'époque où j'utilisais un Vamp, j'ai souvenir d'avoir chopper des sons très corrects avec ma hifi. Le problème, je pense, c'est que c'est super aléatoire comme système... avec tous les systèmes d'EQ et boost intégrés sur les chaines actuelles, on est bien loin de la neutralité d'une sono.

Pour ce qui est de la neutralité justement, les moniteurs actifs sont à mon avis la solution idéale pour bien bosser à la maison.

Par contre sur scène, j'ai souvent assisté à des concerts où les pros utilisent un poweramp+baffle guitare (souvent en Mesa) : c'est sûr que visuellement ça a + de charme qu'en direct sono... mais j'aimerais connaître bien l'avis d'utilisateur de ce genre de config!
23
Après un peu plus d'un an d'utilisation et qqs tests, niveau utilisation voulue/qualité/prix j'ai choisi les enceintes Samson Resolv50a et j'en suis vraiment content !! Sur un gros système de sono de concert ça envoie vraiment, et je n'ai pas besoin de retoucher mes presets qui sonnent à peu près comme dans les resolv.
J'ai aussi un pote qui branche le sien dans un vieux combo fender tout lampes (qui ressemble a un hot rod) qui a juste un canal clair avec de la reverb, et là c'est vraiment bon, forcément le son est "coloré" par l'ampli mais le résultat est vraiment beau :aime:
24
Salut

Je branche mon POD sur une enceinte amplifiée YAMAHA c'est une enceinte qui ne colore pas le son et restitue mieux les nuances.
Walkin on the manche
25
Salut !
Je me branche sur ampli Marsall JCM 600 en return. Le son est vraiment très bon.
A+

Martial

26

Citation : j'ai choisi les enceintes Samson Resolv50a

SI vous connaissez pas les enceintes PRODIPE PRO 5, précipitez-vous. Le son est excellent, c'est français, elles sont actives et elles coûtent...300 euros les 2 :8O: Je ne m'en remets toujours pas. Avec mon podxt, je suis aux anges :ange:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27
Slt a tous je viens mettre enfin mon petit grain de sable ! apres avoir essayé divers ampli roland , marshall , fender , en send fx , ben je trouvais le son aseptisé !!! et vi ! donc suis passé direct avec une table de mixage alesis et deux resolv80a de chez samson , ben la suis tombé le c.. par terre , niveau son c'est du bonheur enfin de pouvoir travailler , en repet pas mal non plus , elles crachent bien ces 100w !
amitiées
bilou :bravo:
28
Tout a fait d'accord!!
après 3 semaines d'utilisation, je peut conclure que a mon humble avis:
le simple fait d'etre un simulateur veut dire que le brancher sur autre chose qu'une console ou en direct, est une aberation :oo: .
c'est ce qui ma dessidez a l'acheter, je n'est pas les moyen d'acheter un bon effets, plus l'amplis et les gamel qui vont avec, et c'est bien le premiers "simulateur effets/amplis"qui sonne ainssi directement branchez sur mon magneto via ma table, et qui produit des gros son, et des son tournant aussi precis.
En plus avec sa connexion usb ca durer de vie est incroyable, et c'est vrais que c'est plus beau a l'ecran 19 pouce pour les regages, mais bon mon zoom avais une petite fenetre aussi, donc ceux d'entre nous qui save regler leur multi effets n'aurons pas de mal a gerer ce monstre. :D:

Kiki

29
J'ai l'impression qu'on a beau tourner et tourner, la solution ampli gratte n'est pas adaptée.
Le Pod et ses équivalents ne sont pas des multi effets mais, en tant que simulateur d'amplis, ils sont censés reproduire le son d'un ampli APRES REPIQUAGE au micro.
La sono ou les enceintes de monitoring semblent logiquement faits pour ça.
Après, les effets intégrés sont un plus, mais, personnellement, ce qui me troue c'est plutôt la qualité des simulations d'amplis (repiqués ...)
30
Salut à tous, entierement d'accord avec romuvert !

J'ai revendu mon matos mesa boogie 2*90 + enceinte VHT il y a
9 mois sans aucun regret, c'était du super matos mais pour pour un pod xt pro

Maintenant, comme dans l'orchestre on a toujours la même sono je branche les sortie XLR dans la table et les sorties Jack dans un ampli clavier KC350, seul impératif à mon gout il faut configurer le POD en mode "studio direct"

Gros avantage plus de modification des patch a effectuer entre la scene et la maison, hormis un peu l'equalisation.

Ma config est sur mon profil

a+