Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Vous vous branchez sur quoi ?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 274 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous vous branchez sur quoi ?
Je voudrais savoir a peu près sur quoi vous branchez votre pod et le son que ca sort (bon/moyen/bof....?) moi pour le moment g plus mon ampli donc g récupéré une vieille baffle de chaine hifi (une seule oui vive la stéréo :( ) par contre si je la branche sur line out (left) le son est bcp moins fort que sur la sortie phones .. la sortie line out nécessite-t-elle un ampli de puissance derrière (comme une chaine hifi ou ampli de salon)... ?

sinon je me posais la question de savoir, quel est le truc idéal qu'on pourrai brancher derrière son pod ? un ampli de puissance pour gratte et des baffles pour gratte(en se servant du pod comme préamp) ? un ampli de sons + table de mixage et enceintes de sono ? un retour de scène ? autre ... ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as raison de préciser en "studio direct" Guitariste 82 :bravo:
32
Bonjour à tous

La sagesse pour éviter d'essayer le POD sur n'importe quoi et se dire "bof, c'est pas terrible, ça vaut pas un ampli à lampe, et patati, et patata".
C'est de le brancher sur une sono et c'est tout, le POD est fait pour ça comme expliquer sur les réponses précédentes.
Pour ma part je l'utilise avec une Variax 700, et une sono MONTARBO, et la croyez moi ça tient la route, et pourtant j'en ai eu des configs différentes (ampli à lampe + pédales.....).
Je pense et sans critiquer du tout les amplis à lampes, qu'il faut arrèter d'ètre puriste à fond et de vouloir absolument recréer dans le POD tout cela.
Il faut au contraire, travailler ses sons avec le POD en fonction de ce que l'on recherche, et sans comparer, et la vraiment c'est que du bonheur !!!!

A bientôt
Jacquou
Jacquou
33
Entièrement d'accord !

Le pod est un outil idéal pour reproduire une bonne sonorité sans encombrement. Je le branche sur mon ampli Valvestate 8240 Marshall sur les entrées Return left/right, celà me permet de contourner le préamp de l'ampli pour ne passer que par l'ampli de puissance de mon combo (Amp Power Combo) pour ne pas obtenir la couleur de l'ampli. Je retrouve un son très propre, très chaud et en stéréo.
Par le casque, j'ai sélectionné un modèle idéal et pas cher le RH-50 de Roland qui a une sonorité plutôt neutre que je trouve idéal pour le Pod. En conclusion, le Pod sonne bien sur tout support à condition de régler l'équalisation sur neutre soit tous les potards à 12h et sur un input d'un combo, retirez l'effet AMP du Pod et mettre l'équalisation du combo: BASS, TREBLE à 0 et MEDIUM à fond mais franchement, quel est l'intêret d'acheter un Pod si c'est pour l'utiliser avec le préamp d'un ampli.

Pour bosser, je branche mon Ipod sur mon Pod... c'est une histoire de Pod pour la vie.
34
Bisare
j'ai moi aussi un valstate et au contraire de toi j'ai pris le pod pour me passer de la prise scene/studio standard "amplis micro et ensuite sono ou magneto" et passer direct sur la sono :oo:
en plus mon marshall et mono, lourd, et en studio ou sur scene le pod est leger, plein d'amplis bien modeliser.
donc il reste a multiple utilisation. mais bemol, ce servir du marshall sans son preamp ca revient a ce brancher sur une anciente marshall qui somme toute reste très neutre , (spectre des frequense)la faut m'expliquer :oops:

Kiki

35
Salut !

Citation : mais bemol, ce servir du marshall sans son preamp ca revient a ce brancher sur une anciente marshall qui somme toute reste très neutre , (spectre des frequense)la faut m'expliquer


Comme je le dis plus haut, j'utilise un JCM 600, et je contourne mon pré-amp en passant par le return. J'utilise donc uniquement l'ampli de puissance.
Et pour répondre à ta question, avant d'avoir le Pod, ben... j'avais pas le Pod ! et un combo m'était vraiment utile. Avant d'investir dans une sono (une bonne bien sur !) j'utilise mon ampli. je n'est pas envie de le vendre car c'est vraiment un bon ampli et vu que je suis satisfait du son qu'il me fourni, ça fera l'affaire un bon bout de temps. En plus il peut servir pour le retour scène.

Citation : Je pense et sans critiquer du tout les amplis à lampes, qu'il faut arrèter d'ètre puriste à fond et de vouloir absolument recréer dans le POD tout cela.
Il faut au contraire, travailler ses sons avec le POD en fonction de ce que l'on recherche, et sans comparer, et la vraiment c'est que du bonheur !!!!


Entièrement d'accord avec toi ! Nous devons nous adapter (si on veut, bien sur) au nouveau son et aux nouvelle possibilités. Laissons plutôt nos goût et nos choix artistiques s'épanouirs ! :aime:
A+

Martial

36
Trouver d'autres sons, bien sûr: y a de quoi farfouiller; mais lorsqu'on cherche une couleur précise, si on veut retrouver un son standard, c'est bien de jouer sur les qualités d'imitation du pod. Les 2 aspects sont importants à mes yeux
37
Vi c'est sur que je vendrais mon marshall pour rien au monde, et que je joue encore souvent dessus. quand au son de l'amplis de puissance lampe ou transitor je n'ais jamais vraiment vue la differnce, pas assez d'ecoute en bonne condition pour en juger :clin:
j'ais le pod depuis 1 mois a peine, et il me faudras encore bien du temps pour une exploration de "base".
c'est sur que l'evolution des technologies nous permet des tas de choses, peut etre meme de trouver son propre son guitare :bravo:
sinon a tu simplement essayer de brancher ton pod sur une chaine hifi?bé moi j'ais trouver ca bleuffant!!.
et comme j'ais pas les moyen d'investir dans un amplis machin et des enceintes truc (en plus manque cruel de place)je fait sonner mon "home studio" dans des petites enciente amplifier et c de la bal.

Question:sur le valvestate ya moyen de contournez le preampe?et comment?
(histoire de faire peter les 100w.)

Kiki

38

Citation : mais bemol, ce servir du marshall sans son preamp ca revient a ce brancher sur une anciente marshall qui somme toute reste très neutre , (spectre des frequense)la faut m'expliquer



Je branche mon Pod sur mon Marshall car je n'utilise pas ma sono dans mon appartement et que le casque me chauffe vite les oreilles au bout de 2 heures de jeu et puis il y a la couleur de mes 2 enceintes Celestion de 12" qui n'ont rien avoir les enceintes d'une chaine Hifi. :clin:
39
Salut !

Citation : le casque me chauffe vite les oreilles au bout de 2 heures de jeu


Joue moins fort ! :D:
Je rigole !!!! :clin:
A+

Martial