Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65
- 67 réponses
- 28 participants
- 12 949 vues
- 33 followers

Hushman
6802

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2023 à 18:11:20Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65
TC Electronic a frappé fort il y a quelques semaines en dévoilant trois nouveaux préamplis au format pédale qui reprennent le son et l’ergonomie de trois amplis de légende. Après avoir passé en revue le Jims45, modélisation du Marshall JTM45, voyons si le Combo Deluxe ’65 tient ses promesses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

nuit noire
289

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
61 Posté le 06/08/2023 à 11:21:55
Oui,j'ai entendu parler de Demon fx,ils ont sortis la 66,clone de la Fortin 33....
je vais jeter un oeil de plus prés sur leur version de la BE OD....
cool,merci!
je vais jeter un oeil de plus prés sur leur version de la BE OD....
cool,merci!
1
Apocalypse 3:16

CaporalPatin
652

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 08/08/2023 à 09:22:21
Bon pour avoir eu entre les main la version Fender de UAD, je dois dire que si je préfère la UAD, cette pédale en met plein la vue pour 200euros de moins.... A choisir, la différence de qualité étant ( certes présente) si mince, je garde 200 euros pour ajouter un vrai dirve a cette petite TCet on peut aller en live les yeux fermés...
Je suis bluffé par ce qu'ils on sorti pour 150 euros.
merci pour le test, ca confirme mon intérêt pour cette série a petit prix.
Je suis bluffé par ce qu'ils on sorti pour 150 euros.
merci pour le test, ca confirme mon intérêt pour cette série a petit prix.

2
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !

bertib2
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
63 Posté le 19/10/2023 à 17:24:26
J’ai aussi fini par l’acheter en profitant d’une petite promo, ça m’a décidé. Je l’ai branché après mon pédalier, puis sur la console avec la DI cabsim. Je dois dire que le son clair et la reverb sont superbes. Quand je met de la Disto sur le pédalier ça marche très bien aussi. Les 3 EQ sont très actifs sur le son pour peaufiner comme on veut le rendu de la guitare. Les 2 modes sont bien mais je préfère la disto de mon pédalier.
NB: j’ai gardé actif la simu cab de mon pédalier même si j’utilise la sortie simulée du TC aussi. C’est ce qui me donne le meilleur son dans mes enceintes sono.
NB: j’ai gardé actif la simu cab de mon pédalier même si j’utilise la sortie simulée du TC aussi. C’est ce qui me donne le meilleur son dans mes enceintes sono.

3
[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 17:25:47 ]

croulebarbe
2549

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
64 Posté le 03/10/2024 à 06:08:29
Pas d'entrée auxiliaire pour pouvoir jouer au casque sur notre playback favori, dommage...
1
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Room135
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 28/05/2025 à 23:58:46
J'ai acquis cette pédale TC combo 65'.
Je recherchais avant tout un son clair, le fait qu'il y ait une reverb intégrée et un plus, lorsque l'on se produit dans les bars/restaurants pour éventuellement se brancher sur la sono est une option intéressante.
Je dois dire que je savais d'avance qu'avec cette pédale, je n'aurai jamais le son d'un black face, mais plutôt un son clean, et c'est ce qui m'intéressait.
Par contre j'adore les amplis transistors avec un bon son clair de type Roland Jazz Chorus.
Les amplis transistor ont une dynamique de folie...que j'apprécie.
Donc pour résumer je cherche plus un ampli transistor qu'un ampli à lampes.
Je branche la TC combo 65' dans l'ampli de puissance Orange Pedal Baby 100 W + un cab de 12 Harley Benton.
Cela me fait un bon ampli transistor avec un son clair, facile à déplacer et à entretenir.
L'ampli de puissance Orange Pedal Baby me permets de changer de préampli selon les projets. Il fait 100 watts et à une sacré réserve de puissance.
Pour avoir l'UAFX 65' ainsi que le Pod express Line 6 (qui sonne vraiment super) je trouve la TC plus facile a régler pour du live pour un son équivalent (selon les réglages)
Je recherchais avant tout un son clair, le fait qu'il y ait une reverb intégrée et un plus, lorsque l'on se produit dans les bars/restaurants pour éventuellement se brancher sur la sono est une option intéressante.
Je dois dire que je savais d'avance qu'avec cette pédale, je n'aurai jamais le son d'un black face, mais plutôt un son clean, et c'est ce qui m'intéressait.
Par contre j'adore les amplis transistors avec un bon son clair de type Roland Jazz Chorus.
Les amplis transistor ont une dynamique de folie...que j'apprécie.
Donc pour résumer je cherche plus un ampli transistor qu'un ampli à lampes.
Je branche la TC combo 65' dans l'ampli de puissance Orange Pedal Baby 100 W + un cab de 12 Harley Benton.
Cela me fait un bon ampli transistor avec un son clair, facile à déplacer et à entretenir.
L'ampli de puissance Orange Pedal Baby me permets de changer de préampli selon les projets. Il fait 100 watts et à une sacré réserve de puissance.
Pour avoir l'UAFX 65' ainsi que le Pod express Line 6 (qui sonne vraiment super) je trouve la TC plus facile a régler pour du live pour un son équivalent (selon les réglages)
1
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 00:06:07 ]

Berzin
24259

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 29/05/2025 à 11:25:29
Ca donne quoi en qualité de son clair par rapport à l'Enigmatic ?
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Room135
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
67 Posté le 31/05/2025 à 09:30:22
A vrai dire je n'ai pas encore fait de test comparatif avec la Dream et l'Enigmatic branché directement dans ma carte son.
J'utilise les UAFX uniquement avec mon DAW. Et je préfère le clean de l'Enigmatic à la Dream.
Les UAFX me donnent satisfaction pour enregistrer mes guitares via ma carte son.
J'ai essayé les UAFX avec un Orange Pedal Baby 100, ampli de puissance, et je n'ai pas vraiment été convaincu. En plus les réglages UAFX via l'appli téléphone et vraiment foireuse et prend des plombes.
Ici sur ce terrain la TC est vraiment meilleure, ça sonne bien dans un ampli de puissance, mais aussi très bien branché dans un ampli, qu'il soit à lampes ou transistor, en adaptant les réglages aux potards, on trouve très bien le son que l'on veut.
Pour le prix c'est vraiment un bon produit, c'est une pédale parfaite pour du live.
Pas encore essayé en la branchant sur la sono du bar, mais Y'a pas de raison que cela ne marche pas. Beaucoup de retour internet vont dans ce sens.
La reverb de la TC est vraiment de type Blackface Twin.
Je précise que je l'utilise uniquement pour du clean sound pour une pratique musicale jazz.
J'utilise les UAFX uniquement avec mon DAW. Et je préfère le clean de l'Enigmatic à la Dream.
Les UAFX me donnent satisfaction pour enregistrer mes guitares via ma carte son.
J'ai essayé les UAFX avec un Orange Pedal Baby 100, ampli de puissance, et je n'ai pas vraiment été convaincu. En plus les réglages UAFX via l'appli téléphone et vraiment foireuse et prend des plombes.
Ici sur ce terrain la TC est vraiment meilleure, ça sonne bien dans un ampli de puissance, mais aussi très bien branché dans un ampli, qu'il soit à lampes ou transistor, en adaptant les réglages aux potards, on trouve très bien le son que l'on veut.
Pour le prix c'est vraiment un bon produit, c'est une pédale parfaite pour du live.
Pas encore essayé en la branchant sur la sono du bar, mais Y'a pas de raison que cela ne marche pas. Beaucoup de retour internet vont dans ce sens.
La reverb de la TC est vraiment de type Blackface Twin.
Je précise que je l'utilise uniquement pour du clean sound pour une pratique musicale jazz.
0
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 09:37:22 ]

Berzin
24259

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 31/05/2025 à 13:29:38
Oui l'application des UA c'est une honte.
1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte