Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Combo Deluxe '65
Photos
1/30
TC Electronic Combo Deluxe '65
8/10

Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65

• 63 réponses
  • 26 participants
  • 11 279 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65
5330.jpg
TC Electronic a frappé fort il y a quelques semaines en dévoilant trois nouveaux préamplis au format pédale qui reprennent le son et l’ergonomie de trois amplis de légende. Après avoir passé en revue le Jims45, modélisation du Marshall JTM45, voyons si le Combo Deluxe ’65 tient ses promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Ce qui est caricatural ce sont les commentaires de certains.
Chacun voit midi à sa porte.

Perso j’ai un Helix (sous exploité car toujours sur le même ampli et les même pédales) et cela me convient très bien.
Et j’ai passé des heures à faire des essais ampli vs helix avant de me décider.
Peu de différences pour beaucoup d’avantages (poids, prix (rien qu’un princeton ou un Deluxe est plus cher, alors avec quelques effets en plus) dispo d’effet variés en cas de besoin.
Vraiment je ne reviendrai plus en arrière.
Dans ma tête, aujourd’hui (parce qu’à la génération pod hd je n’étais pas convaincu) la solution ampli plus pédale c’est de la branlette.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

42
Citation :
Dans ma tête, aujourd’hui (parce qu’à la génération pod hd je n’étais pas convaincu) la solution ampli plus pédale c’est de la branlette.

Moi je ne vais pas du tout jusque là, il y a de la place pour les deux en fait, chacun a vraiment ses avantages et ses inconvénients
43
Je pense comme Silicon, J'ai eu pendant des années des vox à modélisation et c'est génial: pas de problème de son à bas volume, puissant et léger pour le live, facile à transporter et immense versatilité. tu joues sur twin puis AC puis Marshall en fonction du morceau et tout ça émulé assez bien pour 95% de ton auditoire. En plus le son que le public entend et apprécie est subjectif et personne n'arrive à le comparer dans sa tête à celui de la référence, il l'aime ou pas, point. Il y a des tas d'artistes dont je trouve le son extra sans même savoir s'ils utilisent des pédales de disto ou un ampli à fond de gain, de quelle marque il est ou de quel type est la reverb ajoutée.
Ensuite il y a des petits bar à Paris ou tu ne peux pas jouer autrement que directement sur la console et sono. Donc il te faut un émulateur d'ampli. Encore une fois le public saura-t-il que tu utilises l'un ou l'autre? Ce que tu veux dans ce cas c'est qq chose qui te plaise pour le son que tu veux (il peut être même un peu éloigné de la référence historique) après tout qui la connais réellement à part en possédant le dit ampli (c'est rare).
Je crois que l'émulation rend des tas de services et qu'un bon petit ampli c'est aussi un plaisir directement organique que l'ému ne remplace pas vraiment. Donc les 2 sont des solutions pour des choses différentes

LA Question c'est, parmi les émulations laquelle est la meilleure qualité puis qualité prix.

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 17:31:15 ]

44
Citation de Rocknweb :
Désolé çà va faire mal !

Clairement 1/10 c'est plat, sans vie, agressif et caricaturale, aucune chaleur ne se dégage des prises de son.
Autre chose maintenant que vous êtes sponsorisé il faudrait peut être engagé un guitariste confirmé pour faire les tests parce que la vraiment çà craint.

A ceux qui veulent du bon matos ne vous lancez pas dans la course à l'échalotte de la dernière nouveauté électronique qui fait le bonheur des sites de reventes mais vous fait les poches en douceur et vous maintient dans un état de frustration casi permanent. Choisissez un couple guitare ampli qui fonctionne parfaitement ensemble et achetez le tout. Pour ce qui est des Deluxe des années 60 çà fonctionne toujours en 2023 et c'est réparable en cas de panne alors que le reste c'est directe à la poubelle pas bon pour les économies et pas bon pour la planète.

En effet ça pique les yeux.

Si je dois traduire ton pertinent conseil : « au lieu d’une émulation à 150€, achetez plutôt un Deluxe Reverb des 60’s qui cote à 4 ou 5000 balles, vous aurez peut-être 1000 billets à rajouter pour la réparation mais au moins c’est toujours ça que les sites marchands ne se mettront pas dans la poche. Et vive le marché du vintage, au moins lui ne vous fait pas les poches en douceur ! »

Quant à Hushman, tu n’aimes pas sa façon de jouer, c’est ton droit, mais en quoi son jeu ne te fait pas entendre le rendu complet de cette pédale? C’est quoi ce bashing gratuit ?
Il y aurait un Tom Quayle comme testeur tu dirais : « Ce mec est tellement bon qu’il ferait sonner n’importe quoi », ce qui est tout aussi absurde.
Et Hushman n’est pas que guitariste, il est également testeur et rédacteur, on lui demande d’écrire de manière intelligente et intelligible, domaine dans lequel il pourrait t’en apprendre.

45
Ben en fait tu fais ce que tu veux, c'est pas obligatoire d'acheter un vintage, les reissues fonctionnent aussi très bien. Je suis d'avis qu'il faut tester par soi-même les différentes configurations ampli.guitare et pas se contenter d'essais d'ou qu'ils proviennent. Sur le net chez certains tout sonne fabuleusement bien avec un guitariste qui a suffisamment de background pour faire ressortir les qualités d'un produit et des prises de son irréprochables pis y a ceux qui font du bruit pour être sur YT. Voila je ne cherche pas le consensus ni la polémique, je donnais mon avis c'est tout.
46
Oui enfin tout le monde ne peux pas jouer sur un ampli à lampes, d'une part pour le prix, et d'autre part pour le bruit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47
Nan, mais ceux qui jouent sur ampli et pédales, c'est de la branlette, à ce qu'il parait (si ça c'est pas caricatural, lol) :mrg:
Pis les amplis c'est lourd, pis les amplis c'est cher, pis les amplis ça casse le dos, pis les amplis ça fait du bruit, pis les amplis c'est couteux à réparer, pis pour jouer à Paris...

Sinon, puisque qu'on est chez Thotho: Harley Benton 15w tout lampe, léger, pas cher, boucle d'effet, reverb, clair magnifique, crunch excellent, réductible 1W, ça sonne diablement mieux que cette pédale.
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_tube15_celestion.htm

Allez, bonne simu de vie, les gens...

...non, rien....

48
Citation :
Sinon, puisque qu'on est chez Thotho: Harley Benton 15w tout lampe, léger, pas cher, boucle d'effet, reverb, clair magnifique, crunch excellent, réductible 1W, ça sonne diablement mieux que cette pédale.

C'est une blague....
49
Citation de Rocknweb :

Autre chose maintenant que vous êtes sponsorisé il faudrait peut être engagé un guitariste confirmé pour faire les tests parce que la vraiment çà craint.

Avertissement de la modération :

Libre à toi de ne pas aimer le jeu de Hushman, par contre si au passage tu pouvais éviter les propos condescendants sur sa personne... Hushman est un guitariste confirmé et un testeur qui a de la bouteille, merci de le respecter un minimum. On peut aimer ou pas mais à défaut d'être jolis on reste polis.

Tamen pax et amor, oscula.

50
Consternation à la lecture de certains messages…
Certains ont oublié le sens du respect.
Et si ceux ci n’ont plus de confiance à accorder aux journalistes et rédacteurs professionnels qui font tout leur possible pour livrer des tests objectifs et qualitatifs, que font ils ici? A part pour venir être méprisant et diffamatoire?
Je suis certains qu’il doit y avoir des chaines YT ou des forums ou ils pourront whaou-iser (si si ça se dit 😉) et developer des théories de complots envers ces vilains journalistes achetés par le grand capital.
Libre à chacun de ne pas être d’accord avec le contenu des tests et articles, les forums sont là pour en discuter. Mais basher le travail des autres de cette façon, gratuitement, c’est consternant.

Sinon, merci pour ce test Hushman. :bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine