Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Combo Deluxe '65
Photos
1/30
TC Electronic Combo Deluxe '65
8/10

Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65

• 63 réponses
  • 26 participants
  • 11 281 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65
5330.jpg
TC Electronic a frappé fort il y a quelques semaines en dévoilant trois nouveaux préamplis au format pédale qui reprennent le son et l’ergonomie de trois amplis de légende. Après avoir passé en revue le Jims45, modélisation du Marshall JTM45, voyons si le Combo Deluxe ’65 tient ses promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci à tous pour vos retours sur le test ! La note de 8/10 a été donnée compte tenu de la qualité sonore du produit et de son rapport qualité prix excellent. Je n'hésiterai pas une seconde à aller jouer en live avec cette pédale en fin de pedalboard. Et cette affirmation n'a rien à voir avec Thomann ou Music Tribe comme j'ai pu le lire plus haut.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 11:57:47 ]

32
où sont les tests où il se fait descendre?
33
Merci Hushman pour ce test.

Ça fait plaisir de constater que ces dernières années les simulations d’amplis deviennent de plus en plus réalistes. Je possède un Deluxe original de 1965 (le modèle sans réverb) et oui, si l’on devait comparer, cette pédale délivre un rendu convaincant. La différence se fera peut-être au niveau des sensations de jeu, de la dynamique et de la magnifique compression naturelle de l’ampli, mais force est de constater que le résultat est proche.

Il serait intéressant de proposer à l’avenir un comparo de différentes simulations de Deluxe disponibles sur le marché.

Je vous invite à regarder la vidéo YouTube de Mateus Asato (avec Tim Pierce et Rhett Shull) qui teste à l’aveugle la Dream 65 de Uad, switchée aléatoirement sur console avec l’ampli Deluxe reverb… le résultat est intéressant. Évidemment d’aucuns diront qu’il a été acheté par je ne sais quelle secte judéo-maconnico-musicale.

Pour finir, entièrement d’accord avec Silicon, le prix est un argument de poids.

Bertib2, si je peux me permettre un conseil, fais confiance à ton ressenti, pas au taux d’approbation des commentaires

34
Citation :
Bertib2, si je peux me permettre un conseil, fais confiance à ton ressenti, pas au taux d’approbation des commentaires

Faut que j’achète les 2 et que j’en renvoie une 😉
35
Oui pour les avis attention : ils restent forcément subjectifs et dépendent aussi du matériel utilisé avec le produit en question.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 16:32:00 ]

36
Désolé pour la redite mais il serait intéressant d’avoir un test de toutes ces pedales face à l’ampli emulé. Puisque l’objectif est la fidélité autant balancer quelques beaux accords dans un looper afin de rédiger le signal à tour de rôle vers toutes ces pedale, d’une american sound a 30€ jusqu’à un vrai deluxe.
37
+ de 30 ans que je joue sur du Fender, ( superChamp XD moddé, Blues junior, Princeton, Deluxe Reverb, blues Deluxe, SuperTwinreverb 1978). J'ai également du Fractal, quelques autres simus, dont les fameuses séries à 30 balles clones de Sansamp. J'ai essayé maintes fois le FRFR en live, je reviens toujours à l'ampli.
Il faut avoir testé ce genre de pédale en vrai et FRFR face à un ampli clair type Fender pour ce rendre compte à quel point c'est souvent caricatural et rêche dans le ressenti, pas la même dynamique. Désolé pour ceux qui ne comprennent pas, il ne s'agit pas de données technique, mais de ressenti: plaisir de jeu, frisson, ect...
Et l'interaction avec les pédales en amont, Overdrive ou Booster n'est souvent pas terrible comparée à la charge de l'entrée d'un ampli à tubes.
Bien sûr, planqué dans un mix, ça peut faire la blague, mais dans ce cas, une American à 30 balles fait aussi bien l'affaire. (et même, pour la Vox/ACtone, mieux que certains ténors numériques). Et si c'est uniquement pour du recording, y'a carrément des solutions logicielles plus à la hauteur de ce que j'entends ici.
Mais pour du live, en ce qui me concerne, je vais pas maintenant me mettre à me priver du plaisir sonore et de l'interraction guitare/pédales/ampli pour jouer avec des poupées gonflables :)

...non, rien....

38
Désolé çà va faire mal !

Clairement 1/10 c'est plat, sans vie, agressif et caricaturale, aucune chaleur ne se dégage des prises de son.
Autre chose maintenant que vous êtes sponsorisé il faudrait peut être engagé un guitariste confirmé pour faire les tests parce que la vraiment çà craint.

A ceux qui veulent du bon matos ne vous lancez pas dans la course à l'échalotte de la dernière nouveauté électronique qui fait le bonheur des sites de reventes mais vous fait les poches en douceur et vous maintient dans un état de frustration casi permanent. Choisissez un couple guitare ampli qui fonctionne parfaitement ensemble et achetez le tout. Pour ce qui est des Deluxe des années 60 çà fonctionne toujours en 2023 et c'est réparable en cas de panne alors que le reste c'est directe à la poubelle pas bon pour les économies et pas bon pour la planète.
39
Citation :
Mais pour du live, en ce qui me concerne, je vais pas maintenant me mettre à me priver du plaisir sonore et de l'interraction guitare/pédales/ampli pour jouer avec des poupées gonflables

l'avantage c'est quand même que la poupée gonflable elle prends les transports en commun et l'avion, elle est toujours prête sur ton pédalier, elle passe du studio à la répète à la scène sans devoir se péter le dos et la sangler dans le coffre à chaque fois. Tout ça pour un 10e du prix.
40
Citation :
c'est réparable en cas de panne alors que le reste c'est directe à la poubelle pas bon pour les économies et pas bon pour la planète.

Moué, enfin moi quand on me demande un devis sur un ampli à lampe, je demande 60 balles et selon la panne, l'intervention peut vite couter 4 ou 5 fois ce prix. Je conçois qu'il y ait des puristes ou des collectionneurs prets à les mettre, mais dans mon cas, c'est hors budget.