Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65
- 63 réponses
- 26 participants
- 11 282 vues
- 32 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2023 à 18:11:20Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65
TC Electronic a frappé fort il y a quelques semaines en dévoilant trois nouveaux préamplis au format pédale qui reprennent le son et l’ergonomie de trois amplis de légende. Après avoir passé en revue le Jims45, modélisation du Marshall JTM45, voyons si le Combo Deluxe ’65 tient ses promesses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 24/07/2023 à 15:21:18
Comme chacun voit midi à sa porte, ne faisant plus de concerts et uniquement de l'enregistrement, ces simulations me sont très utiles car elles me permettent de ne faire aucun bruit et de laisser ainsi ma maisonnée tranquille sans mes longs errements guitaristiques…
Fan des sons Fender depuis toujours, la question que je me pose à chaque sortie d'une nouvelle pédale de simulation : est-ce que cette nouvelle pédale est vraiment, vraiment, beaucoup mieux que la American Tone Joyo/Harley Benton ?
(Je ne vois rien à redire sur le test effectué par Hushman et suis bien content de l'avoir lu et écouté. Encore merci )
Fan des sons Fender depuis toujours, la question que je me pose à chaque sortie d'une nouvelle pédale de simulation : est-ce que cette nouvelle pédale est vraiment, vraiment, beaucoup mieux que la American Tone Joyo/Harley Benton ?
(Je ne vois rien à redire sur le test effectué par Hushman et suis bien content de l'avoir lu et écouté. Encore merci )
bertib2
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
52 Posté le 24/07/2023 à 15:33:53
telle est exactement la question !
steffgo
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 25/07/2023 à 18:05:46
Citation de Shalako :
Comme chacun voit midi à sa porte, ne faisant plus de concerts et uniquement de l'enregistrement, ces simulations me sont très utiles car elles me permettent de ne faire aucun bruit et de laisser ainsi ma maisonnée tranquille sans mes longs errements guitaristiques…
Peut-être (certainement pour moi, convaincu par cette série de pédales depuis longtemps) un début de réponse avec cette vidéo, à regarder/écouter bien sûr avant d'aller voir le résultat !
Quand je parle de la série, je pense surtout à la british tone, et dans une moindre mesure (mais plus du à mes goûts musicaux qu'à la qualité des sons obtenus) à la actone
[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 18:08:47 ]
RdjpR
1382
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 25/07/2023 à 21:42:53
Citation de steffgo :
Quand je parle de la série, je pense surtout à la british tone, et dans une moindre mesure (mais plus du à mes goûts musicaux qu'à la qualité des sons obtenus) à la actone
Intéressant ta petite boiboite, ça à l'air pas mal
RdjpR
nikos_sophos
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 04/08/2023 à 11:15:18
Perso concernant les joyo j'avais eu la british et la tech21 en face, la tech21 est meilleure surtout en gain faible.
Les schémas montrent bien d'ailleurs des petites différences de valeurs de composants.
Les schémas montrent bien d'ailleurs des petites différences de valeurs de composants.
steffgo
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 04/08/2023 à 17:51:24
Citation de nikos_sophos :
Perso concernant les joyo j'avais eu la british et la tech21 en face, la tech21 est meilleure surtout en gain faible.
Comme quoi les goûts et les couleurs ... Je pense exactement l'inverse, je trouve la british sound excellente en crunch, d'ailleurs l'endroit pour en parler serait le deuxième test sur la TC electronic simu marshall, qui je trouve complèterait vraiment bien la joyo pour les sons avec plus de gain.
[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 17:52:05 ]
RdjpR
1382
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 05/08/2023 à 02:54:23
Citation de steffgo :
Citation de nikos_sophos :Perso concernant les joyo j'avais eu la british et la tech21 en face, la tech21 est meilleure surtout en gain faible.
Comme quoi les goûts et les couleurs ... Je pense exactement l'inverse, je trouve la british sound excellente en crunch, d'ailleurs l'endroit pour en parler serait le deuxième test sur la TC electronic simu marshall, qui je trouve complèterait vraiment bien la joyo pour les sons avec plus de gain.
En tout cas, tu as éveillé ma curiosité sur cette marque, et je t'en remercie
Parcontre, je vois qu'Harley Benton travaille avec eux? Je ne sais pas ce qu'en pense les gratteux de cette marque, mais je trouve qu'ils font du super matos aussi pour pas trop cher
RdjpR
nuit noire
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
58 Posté le 05/08/2023 à 18:30:08
Cool test Hushman!
Thx!
moi,la Super Black de Mad Professor me titille le talamus sévére.....ou la Jeanne Reizh de chez Dolmen Effects....
Thx!
moi,la Super Black de Mad Professor me titille le talamus sévére.....ou la Jeanne Reizh de chez Dolmen Effects....
Apocalypse 3:16
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 18:31:24 ]
nuit noire
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
59 Posté le 05/08/2023 à 18:36:21
Joyo,c'est sympa,mais fragile et un peu faiblard niveau volume....
pour concurrencer une BE OD,je dois pousser l'équal de 6db sur chaque tranche et rajouter un ou deux db sur les basses de ma Uzi pour que ça commence à le faire.....mais bon,bonne imitation du coup,mais loin d'étre parfaite....
si cette p.tain de BE OD avait un potard de mids dédié ,je me prendrais pas autant le choux et je claquerais les brouzoufs supplémentaires...
pour concurrencer une BE OD,je dois pousser l'équal de 6db sur chaque tranche et rajouter un ou deux db sur les basses de ma Uzi pour que ça commence à le faire.....mais bon,bonne imitation du coup,mais loin d'étre parfaite....
si cette p.tain de BE OD avait un potard de mids dédié ,je me prendrais pas autant le choux et je claquerais les brouzoufs supplémentaires...
Apocalypse 3:16
steffgo
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 06/08/2023 à 11:07:48
x
Hors sujet :Citation de nuit noire :Joyo,c'est sympa,mais fragile et un peu faiblard niveau volume....
Généraliser à partir d'un modèle ... J'ai de nombreuses harley benton/joyo (voir liste de mon matos), jamais eu aucun problème de fragilité ou de volume faiblard. Et si on veut une version efficace de BE-OD la demon fx est un bien meilleur choix
- < Liste des sujets
- Charte