Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en direct

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 3 273 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Utilisation en direct
Salut,
Je voulais savoir ciomment ça rendait branché direct sur une carte son ?
Il me semble qu'il n'y a pas de simulation de HP, non ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Quelle est ta carte son ?


Une réponse serait la bienvenue.

Si tu l'ignores peut tu nous indiquer si tu es branché sur l'entrée ligne (bleue) ou micro (rouge)?

Perso, il me semble, d'après ce que tu décris, que tu essaie de faire passer un signal ligne dans une entrée micro. (Pas glops)

L'entrée micro amplifie en effet le signal via un pré-ampli, ce qui pour un instrument, pédale, platine K7/CD/Tuner est non seulement pas nécéssaire, mais source de saturation.

Seul un signal micro ou de platine vinyle nécéssite un préampli.

pga
22
Patience, patience, j'ai pas accès au net tout les jours...

J'utilise une Firepod, j'ai testé l'entrée instrument comme l'entrée ligne, et c'est... laid.

La chaine: c'est tout con, Ibanez=>GT2=>carteson=>monitors(Fostex PM1).

PAs de saturation en entrée, mais un son étouffé dans les aigues, genre "casserole", et ce sur tout les réglages. Son aussi imprécie dans les basses, sans énergie, il n'y a plus de puissance.

Je n'ai rien à faire écouter, dsl...

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

23
Vous n'avez pas un bon son avec le GT2 en enregistrement direct?
ai-je bien compris?
24
Ce qui m'étonne c'est le son étouffé dans les aigus car de ce côté
le GT-2 n'en manque pas !
:8O:
25
Tout a fait et le son est tres bon en enregistrement direct que ce soit en clean ou en disto

ma chaine c'est
guitare -> GT2 -> Effets -> soundbalster audigy :oops: -> sonar

J'ai des samples si quelqu'un peu les heberger
26
Bonjour à chacun!
Je viens de recevoir la GT2. Je bosse en home studio et j'ai eu qques minutes (avant d'aller bosser) de faire qques testes... J'ai l'embarras du choix compte tenu que je possède pas mal de trucs (palmer, VTB1 préampli, POD XT etc...). Ma carte son est la Ego Systems Inc. WaveTerminal 192L.

J'ai donc essayé dans un premier temps de la brancher selon la manière la plus simple et direct (guitare->GT2->entrée Line de la carte son du PC.). Résultat:
J'adore le son sec et tranchant! :bravo: Le problème c'est le volume sonore est super faible...et qu'un seul canal qui marche...

Donc j'ai ensuite essayé la chose suivante (peu recommandée d'après ce que j'ai pu lire): Guitare->GT2->Entrée Mic de la carte son du PC... Résultat:
Un niveau trop élevé (même avec le level de la pédale à zéro) et les deux canaux qui marchent...

Troisième solution: Guitare->GT2->Palmer (simulateur de HP)->entrée mic de la carte son du PC. Résultat: Les deux canaux marchent, le niveau de sortie est parfait...mais le grain est différent (moins sec). Bref la solution la plus viable mais je perds d'une certaine manière le charme du timbre de la GT2.

Je pense ce soir essayer ceci: guitare->GT2->VTB1 (préampli)->carte son (quelle entrée)???

Donc ma question est: comment faire pour faire sonner la boîte noire selon ma première tentative guitare->GT2->carte???
J'ai une DI Box de chez Behringer... ne devrais-je pas tenter ceci:
guitare->GT2->Di Box->entrée mic de la carte son du PC?

Je suis assez nul en technique mais ne devrais-je pas employer un câble jack stéréo pour rentrer dans ma carte son histoire de régler le problème du seul canal?

D'avance merci pour votre précieuse aide!
:bravo:
27
Bonsoir,

il faut guitare-> GT 2 -> entrée ligne d'un préampli -> carte son.

cette pédale est mono et s'utilise avec un câble mono comme pour la guitare, au pire règle ce problème avec le contrôle de panoramique du canal concerné dans le mixeur de ta carte son.

Cordialement.
28
Salut gogo à go,
Merci pour ton conseil. Il est en effet bon! :bravo: J'ai aussi de bons résultats en employant le DI Box de Behringer guitare->GT2->DI box et carte son.
Le résultat est de prime abord assez proche d'avec le préamp VTB1.

Sinon après qques temps le résultat avec la simu hp Palmer est pas mal du tout...(guitare->GT2->Palmer-> carte son.

Dans tous les cas les problèmes de niveau et de canal sont résolus et seule l'entrée mic de la carte son est employée.

Avec la DI et le préampli le son est très sec et un peu "abeille" alors qu'avec le Palmer c'est plus chaud (peut-être plus efficace dans un mix).
Je vais peut-être vous mettre sous peu des extraits.

Merci encore et surtout...cette pédale est génial!!!! :bravo:
Mon réglage préféré pour l'heure est: Mic=centre/Mod=clean et Amp=British.