Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jetez toutes les autres pedales gardez celle la ne la vendez jamais jamais.

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 574 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jetez toutes les autres pedales gardez celle la ne la vendez jamais jamais.
Je viens de recevoir mon sansamp gt2, je suis sur le cul.....
comme ca sonne (je mebranche en direct dans une console) c'est incroyable
j'avais deja essayé sur un ampli fender mais alors en boite de direct c hallucinant la qualité de son (pourtant je suis un chieur)
juste un enorme bravo a tech21
j'en reviens toujours pas
achetez la c a tomber
2
Tu retrouves le son de la shredmaster avec le gt2 ?
(d'ailleurs tu abuses sur le prix, et l'argument comme koi elle n'est plus produite est un peu leger :lol: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
En effet...je l'utilise depuis 10 ans, et tt ce que j'ai pu essayer dans ces prix là depuis ne m'a jamais autant convaincu...
si tu enregistres en direct dans un 4 pistes pas exemple,fait monter le son jusque dans les crêtes,pour simuler au maximum un HP, tu ne devrais pas avoir de déformation de son, mais une bonne dynamique...
ça sonne largement mieux en boucle d'effet que dans l'entrée principale de l'ampli...
et en plus c'est du costaud, j'ai mis qd meme huit ans à flinguer le ressort de l'interrupteur!
4
Dire que j'ai failli la brader pour 100 €uros sur EBAY, put... heureusement j'ai stoppé les enchères je m'en serais jamais remis d'une telle connerie.

être aussi bête à 50 piles c'est pas vrais, cette pédale est vraiment top.
5
Bien d'accord, très très bon matos.
6
J'ai acheté cette pédale il y a quelques mois et j'ai été comme toi/vous agréablement surpris du son produit. Branchée en direct dans une table et une sono, elle sonne, et elle évite de trimballer un ampli fragile et lourd. Elle s'en sort assez bien avec une basse éléctrique aussi et simplifie grandement les enregistrements à la maison (le SM57 devant l'ampli à fond c'est bien cool mais faut vivre tout seul et sans voisins ...).

Côté défauts (il en faut !) je trouve que les contrôles sont tellements radicaux qu'il faut vraiment faire attention pour conserver toujours le même son. Un petit degré de rotation de potard en plus et on change de coloration. Disons que c'est l'inconvénient des qualités de cette pédale d'une efficacité redoutable. Un autre défaut peut-être, c'est qu'il est mal aisé de trouver un son à la Roland Jazz Chorus 120, qui peut être bien utile dans certains cas. Il y a toujours un grain un peu plus agressif qui se pointe. Là encore, le GT2 annonce clairement la couleur : on tente de simuler quelques amplis à lampe et on s'en sort plutôt bien. Un Tube Screamer devant, une strat, un peu de son et on aborde des rivages jusque là réservés aux piroguiers prêts à porter un Twin et à affronter leurs voisins excédés (ainsi que leurs compagnons de répète assourdis ...).

A la limite, il en faudrait deux, avec une A/B box devant, pour passer d'un son clair tranchant et profond à une disto épaisse et musicale sans se baisser pour tripatouiller les réglages.

En tous cas (pas de débat à la con, merci) j'ai trouvé ça plus convaincant que le POD, même s'il y a beaucoup moins de fonctions dans le GT2.

Mon post est un peu inutile mais ça fait du bien de temps en temps un peu d'autosatisfaction ...

Amusez-vous bien.
7

Citation : j'ai trouvé ça plus convaincant que le POD


Cela provient surement du fait que cette pédale est analogique ! ce qui permet
entre autre, de garder toute la dynamique de la guitare.
:clin:
8
Tiens je l'avais oubliée celle-là !

Bon, même si je ne l'ai jamais testé c'est vrai que j'en ai souvent entendu parler...

...du coup une idée vient de germer dans ma chtite caboche, j'utilise une loopstation stéréo. du coup sur scéne il me faudrait avoir... ben 2 fois le même ampli avant d'être repiqué par la sono ce qui est plutôt lourd au sens propre comme au figuré !

Alors je me demandais si avec de chtite boiboite comme celle-ci en sortie de mon looper puis hop direct dans la console ça le ferait ou pas ??
Sachant que niveau Disto&Co tout se passe avant d'attaquer mon looper...


:?!:
9
Moi aussi je trouve ça mieux que le POD au niveau son(j'ai eu le XT). Par contre, petite question à ceux qui utilisent la GT2 couramment, quels effets(pédales, multi) mettez-vous derrière ?

Pour info j'ai testé lors d'un déplacement de 3 mois la combinaison GT2+Korg PX2(pour les effets) pour travailler mon instru à l'hotel le soir et le résultat au casque était beaucoup mieux que le PX2 tout seul(avec ses simus d'amplis type ruches d'abeilles).
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
10
Effectivement, c'est la pédale a toujours trimballer dans sa housse de guitare! elle m a sauvé la mise un nombre conséquent de fois. que ce soit en live ou en studio.

ne la vendez jamais!!

son comportement est tres proche de celui d'un ampli. pour preuve meme en son clair, vous mettez une pedale de boost et d'overdrive avant, et elle sature comme un ampli.... c est un produit magique!