Jetez toutes les autres pedales gardez celle la ne la vendez jamais jamais.
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 678 vues
- 10 followers

Anonyme

comme ca sonne (je mebranche en direct dans une console) c'est incroyable
j'avais deja essayé sur un ampli fender mais alors en boite de direct c hallucinant la qualité de son (pourtant je suis un chieur)
juste un enorme bravo a tech21
j'en reviens toujours pas
achetez la c a tomber

Doc Plus

(d'ailleurs tu abuses sur le prix, et l'argument comme koi elle n'est plus produite est un peu leger

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

uxantis1

si tu enregistres en direct dans un 4 pistes pas exemple,fait monter le son jusque dans les crêtes,pour simuler au maximum un HP, tu ne devrais pas avoir de déformation de son, mais une bonne dynamique...
ça sonne largement mieux en boucle d'effet que dans l'entrée principale de l'ampli...
et en plus c'est du costaud, j'ai mis qd meme huit ans à flinguer le ressort de l'interrupteur!

andieleanne

être aussi bête à 50 piles c'est pas vrais, cette pédale est vraiment top.

Anonyme

tropdeg'

Côté défauts (il en faut !) je trouve que les contrôles sont tellements radicaux qu'il faut vraiment faire attention pour conserver toujours le même son. Un petit degré de rotation de potard en plus et on change de coloration. Disons que c'est l'inconvénient des qualités de cette pédale d'une efficacité redoutable. Un autre défaut peut-être, c'est qu'il est mal aisé de trouver un son à la Roland Jazz Chorus 120, qui peut être bien utile dans certains cas. Il y a toujours un grain un peu plus agressif qui se pointe. Là encore, le GT2 annonce clairement la couleur : on tente de simuler quelques amplis à lampe et on s'en sort plutôt bien. Un Tube Screamer devant, une strat, un peu de son et on aborde des rivages jusque là réservés aux piroguiers prêts à porter un Twin et à affronter leurs voisins excédés (ainsi que leurs compagnons de répète assourdis ...).
A la limite, il en faudrait deux, avec une A/B box devant, pour passer d'un son clair tranchant et profond à une disto épaisse et musicale sans se baisser pour tripatouiller les réglages.
En tous cas (pas de débat à la con, merci) j'ai trouvé ça plus convaincant que le POD, même s'il y a beaucoup moins de fonctions dans le GT2.
Mon post est un peu inutile mais ça fait du bien de temps en temps un peu d'autosatisfaction ...
Amusez-vous bien.

Anonyme

Citation : j'ai trouvé ça plus convaincant que le POD
Cela provient surement du fait que cette pédale est analogique ! ce qui permet
entre autre, de garder toute la dynamique de la guitare.

Nantho Valentine

Bon, même si je ne l'ai jamais testé c'est vrai que j'en ai souvent entendu parler...
...du coup une idée vient de germer dans ma chtite caboche, j'utilise une loopstation stéréo. du coup sur scéne il me faudrait avoir... ben 2 fois le même ampli avant d'être repiqué par la sono ce qui est plutôt lourd au sens propre comme au figuré !
Alors je me demandais si avec de chtite boiboite comme celle-ci en sortie de mon looper puis hop direct dans la console ça le ferait ou pas ??
Sachant que niveau Disto&Co tout se passe avant d'attaquer mon looper...

Horus

Pour info j'ai testé lors d'un déplacement de 3 mois la combinaison GT2+Korg PX2(pour les effets) pour travailler mon instru à l'hotel le soir et le résultat au casque était beaucoup mieux que le PX2 tout seul(avec ses simus d'amplis type ruches d'abeilles).

Denfert

ne la vendez jamais!!
son comportement est tres proche de celui d'un ampli. pour preuve meme en son clair, vous mettez une pedale de boost et d'overdrive avant, et elle sature comme un ampli.... c est un produit magique!

Anonyme

Citation : quels effets(pédales, multi) mettez-vous derrière ?
Une Picoverb d'Alesis ou mon Ampworks Korg pour étoffer la palette
"simulation HP" (étonnant ce petit Ampworks ... )

Nantho Valentine

Negraval

Citation : quels effets(pédales, multi) mettez-vous derrière ?
La GT2 je la mets dans la boucle d'insert de mon Tonelab SE.
Le Tonelab (malgré la lampe) c'est du numérique, et même si ca sonne bien, ca reste quand même assez "froid", alors un pt'it coup de GT2 dans la boucle (avec le drive du GT2 à 0 quand je suis en sons clairs sur le Tonelab) et hop le tour est joué, on dirait de l'analo.
Quand je suis en grosse disto sur le Tonelab, je pousse un peu l'overdrive de la GT2 et alors ca déménage encore plus.
Les puristes diront que un simu d'ampli dans la boucle d'insert d'un simu d'ampli ca ne se fait pas.
Eh bien essayez donc et vous verrez... ;)

Nantho Valentine

Anonyme

L'homme invisible tu connais ?
Pour répondre à ta question, le GT-2 ne possède pas d'entrée et sortie stéréo,
donc à première vue cela ne résoudrait pas ton problème.

Nantho Valentine

Anonyme

Nantho Valentine

Denfert

Nantho Valentine

Anonyme

Denfert

Hors sujet : c'est un switcher pour pédales. ca te permet d'éviter de faire des claquettes pour passer d'un son Disto + egalisation à un son compresseur + chorus je m'en sers plus parceque je ne fais plus de live. ca m'embete de le voir trainer pour rien

Anonyme

Hors sujet : Ok, merci ! étonnant en effet ce truc !
- < Liste des sujets
- Charte