Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Je suis le seul à avoir du souffle?

• 62 réponses
  • 19 participants
  • 6 579 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je suis le seul à avoir du souffle?
En direct dans la table de mix, dans la carte son ou dans l'ampli, en choisissant la sortie line ou amp du tonelab de façon adequate, ben j'ai du souffle, toujours je peu regler le noise gate il enleve le souffle quand je ne joue pas mais quand je joue durant le sustain il est present il est pas toujours super genant mais bon, sans c'est mieux...
Branché dans la boucle de l'ampli, sans utiliser les simus ni meme les effets, rien quoi, ben j'ai quand meme ce souffle de facon legere.
Alors une autre question se pause, avec beaucoup d'effets ( pedales ou autres) meme de tres bonne qualités a_t'on toujours du souffle?
Perso j'utilise juste un tube screamer et un cool cat ( chorus) entre la gratte et l'ampli et la c'est zero souffle, alors?

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

Afficher le sujet de la discussion
61
Je UP ce topic car j'ai un bon gros problème avec mon Tonelab : du souffle.

Ce n'est pas dû au blindage de la gratte, alim ou autre, et ça me bouffe 50% de mon son et qui m'empêchant tout simplement de l'utiliser. J'ai changé la lampe mais rien n'y fait !

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de ce problème ? D'où cela pourrait-il provenir ?
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
62
Désolé de dire ça mais lit et applique ce qu'il y a été dit dans les 7 pages précédente !

faire un patch neutre et faire des essais comme indiqué à chaque fois ! ne pas mettre le bouton de volume au dessus de 5/10 et augmenter à l'ampli et non l'inverse.

Tout ceci est un probleme de rapport signal sur bruit et du en grande partie à de mauvais réglages.

Désolé de ne pas être plus précis mais ce sujet à tellement été débatue que ......

Ce qui confirme mon message c'est le changement de lampe pour rien .... désolé encore une fois lit et relit tout ! Et même plus fait des recherches soit ici soit sur le site ds mon adresse tu auras toutes les infos mais pour ça il faut que tu fasses les recherches nécessaires.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
63
Tout a été testé ! Pour ton info j'ai passé suffisamment de temps sur internet pour trouver une solution, y compris sur ce topic et sur les autres de ce forum liés au simulateurs d'amplis en général ! Faut pas non plus prendre tous les posteurs sur les forums pour des crétins !

D'ailleurs, il s'avère désormais que c'est un problème de masse, ce que les techs de chez Vox ont confirmé. Problème, hors garantie c'est quasi aussi cher à réparer qu'acheter un TSE d'occase !

En outre le problème de lampe a été soulevé sur un autre forum, 12€ c'était rien à tester et après avoir bidouillé les patchs et même fait des "service test" au sens du "service manual", je n'avais rien d'autre à tester.

Ceci dit il y a souffle et souffle. Quand ça prend 50% du son en bypass c'est qu'il y a un problème !
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com