Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Je suis le seul à avoir du souffle?

• 62 réponses
  • 19 participants
  • 6 548 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je suis le seul à avoir du souffle?
En direct dans la table de mix, dans la carte son ou dans l'ampli, en choisissant la sortie line ou amp du tonelab de façon adequate, ben j'ai du souffle, toujours je peu regler le noise gate il enleve le souffle quand je ne joue pas mais quand je joue durant le sustain il est present il est pas toujours super genant mais bon, sans c'est mieux...
Branché dans la boucle de l'ampli, sans utiliser les simus ni meme les effets, rien quoi, ben j'ai quand meme ce souffle de facon legere.
Alors une autre question se pause, avec beaucoup d'effets ( pedales ou autres) meme de tres bonne qualités a_t'on toujours du souffle?
Perso j'utilise juste un tube screamer et un cool cat ( chorus) entre la gratte et l'ampli et la c'est zero souffle, alors?

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

Afficher le sujet de la discussion
31
Non ce n'est pas un soucis de lampe. J'ai eu en ma possession un autre tonelab SE et c'était exactement pareil.
Du coup j'ai revendu le mien. Je me suis pris un ampli AD15VT. Ca souffle aussi mais comme c'est un ampli c'est moins choquant. Mais ca ne bouffe pas les notes sustain en sons clairs, comme le tonelab.
Les effets du tonelab me manquent mais coté simulation c'est pareil et c'est bien plus plaisant de jouer sur un ampli.
En fait je pense juste que les autres utilisateurs sont habitués a jouer avec des amplis, ou utilise des sons plutôt crunch.
Il leur suffirait de faire un essai de POD pour entendre la différence.
32
Bonjour
je remonte un peu le sujet pour faire réagir éventuellement d'autre personnes.
J'ai également ce problème de parasites qui apparaisse en fin de sustain ( inversement croissant au sustain qui décline). c'est assez énervant effectivement et très problématique en enregistrement... quand on laisse durer ses notes.
Visiblement (enfin pour moi) , ce n'est pas un problème de masse, ni d'isolation de micro guitare. (quelle que soit la guitare, le résultat est le même)
Le phénomène est beaucoup plus présent en mode line qu'en mode ampli.
Alors, cas isolé ou pas ?
merci pour vos réactions
33
Ne serait ce pas le réducteur de bruit qui est règlé trop haut ?
34
Salut alesissss.
4 / 5 sur le noise gate, c'est haut ?, je pense pas.
j'essaierai ce soir en coupant totalement le réducteur de bruit pour voir, mais j'avais plutôt l'impression qu'augmenter sa valeur permettait de diminuer le phénomène au contraire.
Tu es possesseur d'un tonelab ( au vue de ton profil) ? ..rien de similaire de ton coté ?
35
Il faudrait que je fasse un sample pour illustrer le phénomène, et en donnant mon preset, d'autre utilisateurs pourrait faire l'essai comparatif!
...c'est énervant aussi de ne pas savoir si c'est un défaut de mon tonelab, ou bien si c'est de série!
36
Mais effectivement, remarque intéressante sur le réducteur de bruit...
je n'y avais pas vraiment songé :??: ...des fois on cherche compliqué pour rien
37
Oui j'ai constaté aussi ce souffle en fin de sustain sur le mien.
La seule solution que j'ai trouvée pour en avoir moins c'est de baisser le niveau treeble. Le reste n'a que peu d'influence (mis a part le gain évidemment).
Evidemment, ca diminue les fréq. aigues donc le souffle.
Quand aux presets qui soufflent et qui crachent genre Rectofly ou autres Vulgar, ils ne valent rien ces presets, c'est beaucoup trop criard, et en diminuant le niveau de treeble (je le mets à 1.0) et aussi un peu le middle (2.0) ce souffle est considérablement réduit.
Pour ceux qui ont en plus enclenché le compresseur, alors là c'est vraiment encore pire.
D'ailleurs le compresseur intégré au Tonelab, je ne l'utilise pas, j'en ai mis un en sortie de la gratte direct dans l'input du Tonelab.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

38
Oui,
il y a un lien évident avec les fréquences aigües.
D'ailleurs, si l'on joue avec le potard de tonalité de la guitare et qu'on le met à 0 ( truc radical), là plus aucun problème , le sustain est clean jusqu'au bout. Par contre si on lui envoie le spectre complet, là il merde. Le tonelab aurait donc un peu de mal a gérer la modélisation dans les hautes fréquences.
39

Citation : D'ailleurs, si l'on joue avec le potard de tonalité de la guitare et qu'on le met à 0 ( truc radical), là plus aucun problème , le sustain est clean jusqu'au bout.

Non, ce n'est pas mon cas, ca le diminue un peu certes, mais seul le réglage du niveau treeble sur le tonelab permet de quasiment supprimer cet effet de souffle.
Je suis assez d'accord avec noos38, c'est probablement dans la modélisation que ca se passe.
D'ailleurs ca fait un peu comme s'il y avait un espèce de sustain intégré qui augmenterait le gain lorsque le signal diminue et provoquerait ce souffle.
Un compresseur/sustainer produit a peu près le même phénomène.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

40
Il faut que je te fasse un sample Negraval, car en fait, pour moi cela serai plutot des grésillements/crépitement, plutot que du souffle en fait...Je sais pas si nous décrivons tout à fait la même chose...( pas simple tout ça )