Sujet Je suis le seul à avoir du souffle?
- 62 réponses
- 19 participants
- 6 547 vues
- 18 followers
Lionelkizym
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 13:38:55Je suis le seul à avoir du souffle?
En direct dans la table de mix, dans la carte son ou dans l'ampli, en choisissant la sortie line ou amp du tonelab de façon adequate, ben j'ai du souffle, toujours je peu regler le noise gate il enleve le souffle quand je ne joue pas mais quand je joue durant le sustain il est present il est pas toujours super genant mais bon, sans c'est mieux...
Branché dans la boucle de l'ampli, sans utiliser les simus ni meme les effets, rien quoi, ben j'ai quand meme ce souffle de facon legere.
Alors une autre question se pause, avec beaucoup d'effets ( pedales ou autres) meme de tres bonne qualités a_t'on toujours du souffle?
Perso j'utilise juste un tube screamer et un cool cat ( chorus) entre la gratte et l'ampli et la c'est zero souffle, alors?
Branché dans la boucle de l'ampli, sans utiliser les simus ni meme les effets, rien quoi, ben j'ai quand meme ce souffle de facon legere.
Alors une autre question se pause, avec beaucoup d'effets ( pedales ou autres) meme de tres bonne qualités a_t'on toujours du souffle?
Perso j'utilise juste un tube screamer et un cool cat ( chorus) entre la gratte et l'ampli et la c'est zero souffle, alors?
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com
foued83
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 03/12/2007 à 17:11:01
Bon bah en fait ça me le fait aussi le phénomène de grésillement/crépitement. Et je suis assez d'accord avec Negraval, le fait de réduire les aigus limite fortement le phénomène. Je trouve même que le son devient vite criard et les satus moins belles de manière générale avec trop d'aigus sur le tonelab.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 03/12/2007 à 17:51:31
A mon avis, la plupart des presets d'usine du TLSE sont mauvais.
On peut utiliser certaines bases, et avec pas mal de patience on obtient d'excellents sons car c'est une très bonne machine.
En plus les presets développés pour un type de gratte peuvent ne pas convenir du tout à un autre.
Exemple: Si on fait un preset avec de la grosse satu pour une Vigier, ben ca fera seulement crade avec une strat.
L'inverse est vrai, en clean avec une strat on peu faire de très bonnes choses avec le TLSE ,qui ne conviendront pas à un autre type de gratte. etc etc....
On peut utiliser certaines bases, et avec pas mal de patience on obtient d'excellents sons car c'est une très bonne machine.
En plus les presets développés pour un type de gratte peuvent ne pas convenir du tout à un autre.
Exemple: Si on fait un preset avec de la grosse satu pour une Vigier, ben ca fera seulement crade avec une strat.
L'inverse est vrai, en clean avec une strat on peu faire de très bonnes choses avec le TLSE ,qui ne conviendront pas à un autre type de gratte. etc etc....
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 03/12/2007 à 20:20:06
Citation : pour moi cela serai plutot des grésillements/crépitement, plutot que du souffle en fait
Moi je vote 'noise/gate' ...
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 03/12/2007 à 20:28:00
noos38
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 03/12/2007 à 22:22:14
Nan, le noise gate ne change rien à l'affaire ...
effectivement , il faut tailler sec dans les aigües pour diminuer le schmilblick.
effectivement , il faut tailler sec dans les aigües pour diminuer le schmilblick.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 04/12/2007 à 12:37:42
Citation : Nan, le noise gate ne change rien à l'affaire ...
Fais nous donc écouter cela ...
Anonyme
86
47 Posté le 04/12/2007 à 12:43:00
Non le noise gate ne change rien à l'affaire et je confirme, quand le souffle est la, il y reste et le NG ne fait que couper le son et ton sustain par la même occasion.
C'est sur que si tu mets le volume de ton ampli a zero, tu n'auras plus de souffle mais tu n'auras plus de note non plus, c'est ce que fait le noise gate.
C'est sur que si tu mets le volume de ton ampli a zero, tu n'auras plus de souffle mais tu n'auras plus de note non plus, c'est ce que fait le noise gate.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 04/12/2007 à 13:12:14
Citation : quand le souffle est la, il y reste et le NG ne fait que couper le son et ton sustain par la même occasion.
Tout juste !
Tout matos, même de bonne qualité, génèrera plus ou moins de souffle quand on pousse les aigus. Mais le TLSE en génère quand même pas mal.
Je me répète, mais sur la plupart des patches d'usine (vraiment pas terribles) il y a bien trop d'aigus, alors n'hésitez pas à faire vos propres patches, ou bien à baisser quasi systématiquement le treeble sur les patches existants, vous verrez que vous aurez nettement moins de souffle.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 04/12/2007 à 14:10:27
Attendez ... c'est clair qu'un noise/gate est avant tout une gate ... mais celle du Tonelab SE fait du bruit, un genre de crépitement/grésillement comme on en a parlé plus haut.
Un souffle ne resemble pas à un crépitement ...
Un souffle ne resemble pas à un crépitement ...
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 05/12/2007 à 19:50:28
Quand on le rentre dans une console munie d'entrées symétriques, il faut mieux utiliser des cables symétriques pour le connecter, car le TLSE est équipé en sorties symétriques. J'ai pu constater que ca élimine une bonne partie des parasites (ou crépitements si on veut....).
- < Liste des sujets
- Charte