Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Ampli avec Tonelab?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 604 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli avec Tonelab?
Bonjour je possède un tonelab se avec un peavey valveking 112; Je joue sur une fender strat mex ou une hagstrom superswede et je désire changer mon ampli car j'en suis pas satisfait avec le tonelab. J'ai eu beau faire un petit paquet de forum je n'arrive pas à me décider. J'aimerais savoir si quelq'un a déjà joué sur un hot rod deluxe avec son tonelab et ensuite avec un power engine 60 de tech21. Car sur les forums il y a des avis sur chaque mais pas un comparatif des 2. mon choix s'oriente vers ces 2 amplis mais je fais peut être une erreur. Ma préférence va au fender hot rod pour le moment. J'aimerais savoir si la puissance est suffisante pour des concerts. merci
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Merci pour vos réponses.

Je me suis décidé a vendre mon ampli et le tonelab a condition de trouver l'ampli qui va le faire. J'ai décider d'augmenter le budget a 1000 euros environ. Pour l'instant j'ai essayé un vox ac 30 cc2 qui ne pas convaincu. très beau son clair mais faut pas lui demandé plus que du blues je pense et donc ça n'ira pas

Sinon les autres ampli qui m'intéresse:
-le quad hugues kettner statesman
- le engl screamer 50w
-le combo 50w 1*12 jvm de marshall


qu'en pensez vous
23

Citation : mon clean tweed 4*10 cabinet tweed 4*10
mon crunch uk 80's cabinet vox ac 15
disto 1 uk 90's cabinet us v30 4*12
disto 2 uk modern cabinet us v30 4*12



Le 1er, c'est du Fender, les 3 autres, c'est du Marshall...
A mon avis, prend un Marshall. Faut voir ce que donne le nouveau Marshall (l'suine à gaz, avec les 12 modes), mais il devrait être assez polyvalent pour du clean, du crunch et du lead. Parceque les vieux, c'est pas hyper polyvalents...

Quoique, les 1ers Marshalls étaient des copies de Fender Bassman, donc ça ferait peut être un compromis pour ton clean.



Sinon, j'ai e pas mal la même recherche, d'ampli 4 canaux polyvalents, donc j'ai plus ou moins essayé ou cherché les mêmes trucs !

Citation : -le quad hugues kettner statesman
- le engl screamer 50w
-le combo 50w 1*12 jvm de marshall



Le HK, ça peut être bien. De toutes façons, un ampli HK, c'est forcement bien ! mais peut être que por une 2eme disto métal, là, il sera un peu juste.

Le Engl, j'aime pas. Une énorme dynamique, pas cher, 4 canaux simples à régler. Mais un son spécial (peu d'harmoniques, peu de chaleur, très droit, impossible à faire cruncher, à "salir"). A mon avis, fat essayer pour savoir si tu aime.

Le JVM, j'avais du essayer vite fait, mais je veux arreter les Marsahll ! en plus, d'apres certains post d'AF, il y aurait eu des soucis de fiabilité. Mais sinon, ça resterait du son marshall (avec la commande midi il me semble, donc tu pourrait garder le tonelab pour les effets!).


En 3-4 canaux, j'avais vu aussi du Laney (trop froid, ça ressemblait à du Marshall MG à mon avis), du Mesa (super cher, et pas du tout le type de son que je cherchais), du Fender (Hot Rod, sublime, mais très typé blues). A mon avis, le must du must, c'est le HK Switchblade ! mais c'est près de 300€ au dessus (mais bon, effets intégrés, commande midi intuitive, 4 canaux vraiment bon, le meilleur).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

24

Citation : Laney (trop froid, ça ressemblait à du Marshall MG à mon avis)



ça dépend des quels, le LC 15 à autant de dynamique qu'une tortue, et sonne très froid, le VC15 est beaucoup mieux de ce point de vue.

après dans ton budget, il y a le lionheart, j'ai essayé la version 5 Watts, c'est de la très très bonne came, très polyvalent, belle dynamique, et vraiment pas mal de réserve niveau gain.

5 Watts ne suffiront pas pour du live, mais il existe une version 20 Watts (en tête ou en combo 4x10).

une autre possibilité par rapport aux amplis que tu nous donnes, c'est tout simplement d'acheter les deux: bassman et JCM800... :mdr:

bon je sais on arrive un peu en hors budget... :oops2:

mais il y a moyen de chopper ce genre d'amplis pour vraiment pas cher chez www.ceriatone.com, et ils sont de très bonne qualité.

je pense que tu dois en avoir dans les 1200€ (purement à vue de nez, faudrait calculer un peu plus) pour les deux, mais après tu n'as que l'électronique, il faut ajouter le cab pour la tête et le HP.

regarde un peu les vidéos de ceriatone sur youtube, il y en a peut être qui te plairont (je pense peut être au DC30)
25
Bah le switchblade me parait top au vu des topics et videos mais là a part d'occaz ça commence à chiffrer.

Je dois essayer le quad dans les 15 jours donc je vais voir çà. Les ceriatone ça a pas l'air d'être facile a trouver en tout cas et je ne connais pas du tout.

Dans mon budget des 1000 euros je crois que finalement le quad est le mieux . Faut il encore qu'il me plaise quand je l'aurais entendu.

Petite question ...sur un ampli comme le quad est ce qu'une pedale genre metal muff ou autre disto peut passer sans problème et permettre de rajouter un gros son.
26
Bonne nouvelle je viens de trouver un magasin possédant le switchblade près de chez moi. En plus promo dessus il est a 1190 euros au lieu des 1400. Je m'en vais l'essayer entre midi et 14h. Je risque de craquer (mon budget aussi). Le quad avait ma préférence mais là l'occaz est trop belle qu'en pensez vous?
27
Bon et bien me revoilà merci à tous pour vos précieux conseils. J'ai craqué pour le switchblade 1190 euros neuf avec le porte ampli gratuit cool. Je l'ai testé 30m environ et ça me convient déjà très bien je vais pouvoir le pousser un peu plus pour voir ce qu il a dans le ventre. C'est un bon compromis car c'est du lampes avec des effets intégrés et ça me suffit pour ce que je joue c'est la config parfaite maintenant a moi de trouver mon son. Merci encore. Maintenant faut que je vende mon tonelab et mon valveking ça va pas être simple.
28
Lequel modèle ? Tête, combo 50W, combo 100W ?

et la promo, zen ont encore des à ce prix là ?
(dire que j'avais vu la tête à 1100€ à lyon, et que je l avais pas acheté...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29
Désolé pour le retard c'est le 50w en combo, pour l'instant je teste mes réglages en répète donc pas d'avis sur sa qualité. La seule chose c'est qu'il sonne beaucoup plus fort que mon 50w lampes valveking qui sonnait déjà très fort.
30
pourquoi pas un Roland Cube 100 ????
J'utilise, et ça sonne.