Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Toujours pas d'avis sur tonelab se

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 597 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Toujours pas d'avis sur tonelab se
Alors aux heureux proprietaires de Tonelab SE , il n'y en a pas un qui voudrait faire un petit avis .

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
D'après toi, pour beaucoup je pense !

En fait si j'ai biencompris et on a débattu pas mal la dessus le tonelab est mini ampli de gratte. Donc la lampe joue son rôle comme celle de l'étage d'apmlification et colore le son.

Voilà ce que je peux en dire mais il y a des personnes plus calés que moi sur le sujet je leur laisse la place de répondre.

Au vu de la différence avcec un autre modélisateur sans lampe, je pense qu'il n'y a pas photos (attention à ne pas comparer le tonalab avec un multieffet !)

Bon courage pour le choix
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
22
Merci pour ta réponse !!!

Citation : attention à ne pas comparer le tonalab avec un multieffet !


Et c'est quoi la différence...? Concrètement.
23
Un moidélisateur d'ampli (tonelab et tonelab se, ...) te permettent de simuler des maplis, c'est leur point fort. Les effets qu'ils ont à coté sont pas forcément de bonne qualité !

A l'inverse un mutli-effet te permet d'avoir plein d'effet de qualité mais d'avoir de bonne simulation et en générale les distos sont froides, les sons clair un peu agressifs. voilà ce que je peux en dire.

Mais je me trompe peut être !

PS : j'avais un RP5 avant qui est un mutlieffet donc les effets ok mais la disto et les sons clairs :non: !
Mais tout ceci est généraliste, il y a peut être des machines qui font très bien les deux mais à quel prix !

Le tonelab est un très bon modélisateur, c'est tout et c'est tout ce qu'on lui demande. Après les effets supplémentaires ils sont pas de la même qualité mais bon on s'en accomode facilement tant que l'on utilise pas la whawha !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
24

Citation : Le tonelab est un très bon modélisateur, c'est tout et c'est tout ce qu'on lui demande. Après les effets supplémentaires ils sont pas de la même qualité mais bon on s'en accomode facilement tant que l'on utilise pas la whawha !



Pour ma part, je trouve les effets de bonne qualité : les reverbs, delays, qques modulation. Les pédales de disto comme la rat sonne très bonnes je trouve.

Pour la wha, je ne comprend pas que tant de personne ne l'apprécie pas (sur beaucoup de posts en tout cas !). Au contraire, moi je la trouve bien, j'avais une cry baby, je l'ai revendu depuis que j'ai mon tonelab se. La cry baby a un son que je n'aime vraiment pas (trop aigu, criarde, pas mon truc quoi), alors que la wha vox est plus chaude, plus douce, son timbre sonne vraiment mieux, en tout cas avec ma config :
Rg2620 ou strat US
+
Tonelab
+
Classic 30

Voila
25
Donc çà doit être pas mal de branché un multi-effet avec un tonelab SE, non ?
26
Oui tu peux mais ca fait cher l'investissement je pense pour une qualité encore moyenne.

Ben en fait le top c'est quelque pédale supplémentaire au besoin genre :
fuzz factory, bug muff, whammy, égaliseur 7 bandes, .... même certains achete la rat alors ....

après je suis d'accord les reverbes, chorus et delay, y a de bons trucs mais c'est pas l'analogique non plus.

Moi j'y trouve mon compte quand même ! :D
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
27
Hello,
Autant pour moi :mdr: J'decouvre le Tonelab avec un gremlins de 15 mois qui tourne les boutons pendant que papa essayes vainement de decouvrir la bete avec la gratte sur les genoux et le mode d'emploi dans les mains :oo:
Donc,en appuyant une fois sur le commutateur A/B j'ai vu les lampes et leurs references de l'afficheur changées mais j'ai pas capté qu'en A cetait un ampli et en B un autre :aime:

J'en profite pour faire etat de mon matos:

grattes:
-Gibson Les Paul Custom Black Beauty '54 reissue94
-Fender US Standard Sunburst 1996 50eme anniversary

Ampli:
-Vox Cambridge Twin 30
-Marshall JMP MKII 1979 + baffle

Effets:
-Tonelab SE
-Sansamp PSA1
-Roland GP100
-Pedales effets diverses

Blues and Rock player (Stones,Led Zep,Aerosmith,ZZtop,Telephone etc...)

Voila vous savez tout :P:

A+

Musicalement

nyto

28
Toi aussi tu as un gremlins qui adore les couleur du tonelab :mdr: :mdr: :mdr:

Moi ma fille c'est pareil et elle trouve ca chouette d'appuyer sur des boutons et ca change de couleur et la pédale d'expression qui bouge c'est rigolo même à 21 mois tu verra ca continue !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
29
Sur le Tonelab j'utilise bien les Reverb et Delays, qui sont pas mal je trouve. En tout cas, exploitable pour une utilisation "normale" (on est pas chez Syd Barett quoi)
Je suis pas un fan du phasing et du flanger, je ne m'en sers pas. Paar contre, j'ai trouvé le tremolo pas évident à faire sonner correctement, et ça, c'est un peu dommage.


Ma config favorite pour le Tonelab : Strat US (plutot que mes double bobinages), branchée dans les pédales de disto, branchées dans le Tonelab.
Le Tonelab branché dans la carte son ou dans l'entrée guitare de l'ampli (combo Mesa DC5)
H&K Rotosphere en insert dans le Tonelab (elle souffle un peu) pour les effets de Leslie.
Mes pedales de disto sont en série : la Maxon SD9, la Bixonic Expandora.

Pour mes sons les plus gros, je ne me sers pas des distos poussées du Tonelab, je reste à un niveau raisonnable de ce côté-là. Par contre, j'enclenche une ou deux des pedales de disto. Je ne vais pas dans le très gros en disto, non plus, hein, je fais pas du métal moi...

Enfin, je ne me sers pas des emulations de pédales du TSE, sauf pour les Wah, que je trouve pas mal du tout, quand elles sont réglées.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30
Tiens le reverand, je vois dans ton gig, que tu as une maxon SD9, et j'aurais aimé savoir si tu entends une difference entre ta pédale et l'émulation de la même pédale sur le TSE?
J'avais pensé, à une époque, investir sur une petite Tube screamer 9, mais je trouvais que l'émulation sur le TSe n'était pas trop dégueu...
Merci pour tes lumieres reverand.