Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/509
Vox Tonelab SE

Toujours pas d'avis sur tonelab se

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 611 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Toujours pas d'avis sur tonelab se
Alors aux heureux proprietaires de Tonelab SE , il n'y en a pas un qui voudrait faire un petit avis .

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes, moi aussi je serais interessé de savoir si la TubeScreamer est bien émulée ou pas, car j'hésite aussi à rajouter une.
L'émulation RAT du TS/E est pas mal... mais ne sonne pas exactement comme le RAT, je ne l'ai donc pas enlevée de mon set.
Coté 'multieffet' du TS/E, les delays et reverbs sonnent pas mal, et personnellement c'est tout ce dont j'ai besoin.
Pour les Wah, j'ai toujours utilisé une CryBaby, j'ai du mal avec celles du TS/E. Je ne connais pas les Vox 'originales', elles sonnent vraiment comme celles du TS/E ?
Par contre, je trouve qu'il manque un equalizer, et il faut investir beaucoup de temps pour l'adapter à toutes les situations et guitares. Il faut savoir le son que l'on cherche, c'est peut être un peu déroutant pour un débutant.
L'editeur sur PC est bien foutu, pratiquement indispensable.
Enfin, c'est quand même une super machine à un prix abordable, enfin un peu de chaleur et de grain dans les prises de home studio !
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

32
> hakeem

Je trouve ma vraie pédale Maxon SD9 plus propre et avec plus de dynamique que l'émulutation de la TS sur TLSE.
C'est d'ailleurs le problème qui me gène le plus avec les émulations : bien souvent, on a une perte de dynamique.

Sinon, effectivemnt, l'éditeur est vraiment sympa, surtout pour sauvegarder les sons. Mais pour en profiter, faudrait que je trouve pourquoi le dialogue en midi avec ma carte son ne se fait plus qu'à moitié. Je sais pas ce que j'ai trafiqué, mais ça ne marche plus complètement chez moi. Je sens que je vais bientôt crier à l'aide
(ça se trouve, j'ai un cable coupé) :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33
Merci le reverand pour tes précisions.
Mais bon, fallait s'y attendre, c'est toujours la même histoire! Ca reste de la simulation... c'est comme pour les simus d'amplis, ca sonne (tres) bien, mais bon c'est pas comme l'original!
Donc...
34
La dynamique, c'est ce qui me dérange le plus avec le TS/E, je trouve qu'on en perd un peu en général, je perd un peu du 'claquant' de mes guitares je trouve. Sinon cette nuit, j'ai consacré 3 heures de studio, avec un batteur, pour travailler les sons du TS/E en Input sur mon Classic30. Mon but étant de me servir du TSE pour varier les timbres 'crunch'... et ben... c'est pas gagné... J'ai fait joujou avec les diverses distos proposées, bien comparé avec mon RAT, certaines sont interessantes, dont la TubeScreamer et l'émulation RAT, même si c'est pas tout à fait la même chose. J'ai passé 3 heures et fait 3 presets au bout du compte... Les émulations d'amplis interessantes dans ce contexte sont les AC15TB/AC30TB, Fender 4x10,'UK Blues' et 'boutique clean'. Faut vraiment pas être avare de son temps avec cette bête...
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!