Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab ST
Photos
1/353
Vox Tonelab ST

Sujet comment s enregistrer sur pc avec le tonelab st

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 16 102 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion comment s enregistrer sur pc avec le tonelab st
 bonjour je possede depuis peu le tonelab st et apres avoir installé le logiciel librarian et son pilote asio je ne trouve pas comment faire pour m enregistrer sur mon pc par ma carte son.
seul le son du tonelab et l accompagnement audio de mon pc est dirige vers l ampli alors que moi je voudrais diriger le signal audio vers mon pc et m enregistrer via audacity,merci a tous!

fenderman

Afficher le sujet de la discussion
21
alors c'est peut-être du larcène tout simplement ...
22
J'utilise un casque en sortie stéréo et ça me paraît improbable que ça soit du Larsen.
Tu pourrais me dire quels sont les réglages à faire depuis le début pour vérifier si je n'ai pas fait d'erreurs dans le processus stp :oops:?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

23
Quels genre de réglages veux-tu que je te dise ?
24
Eh bien ... Tous les paramètres sur le PC et sur le pédalier à activer (ou désactiver) ainsi que les branchements :|
Si tu ne veux pas je comprendrais très bien :lol:

25
est ce que ca gresille meme si tu te branche direct sur l ampli

fenderman

26
Non, un peu de souffle en distorsion mais rien de bien méchant.
Mais a-t-on besoin d'utiliser l'ampli quand on veut se brancher sur l'ordi avec le Tonelab ? Parce que je ne l'utilise pas, je suis juste avec ma gratte, mon pédalier et les branchements :|

27
le souffle c est normal en disto,l ampli peut te servir pour le retour mais pas pour l enregistrement,par contre verifie ton jack a t il eté vendu avec la gratte,les jacks premier prix sont pourris normalement tu ne devrait pas avoir de probleme pour t enregistrer,teste sans tonelab,ensuite avec tonelab +ampli puis tonelab sur pc et dit moi ce que tu trouve,ps je m entregistre avec audacity c est pas mal

fenderman

28
Sa dépend aussi si tu utilise un jack 6,35/6,35mm avec un adapteur 3,5mm pour brancher à l'ordi ou si utilise un jack 3,5/3,5mm avec un adapteur 6,35 mm pour brancher au Tonelab.
En général, quand on utilise un adapteur un 3,5mm, comme je jack est plus lourd, sa fait plus de faux contacts qui peuvent amener a un grésillement.Habituellement, la 2e proposition fonctionne mieux.
Essaie. ;)
29
*enfile sa combinaison anti-lynchage*

Ah ! On avance, je n'avais pas branché le ToneLab ST à l'ordi :mdr:(à part avec le cable USB, bien entendu). Et comment doit-on brancher le ToneLab ST à l'ordi en dehors de l'USB ?

Au niveau matériel de branchement, j'utilise le bloc d'alim' VOX fourni avec le ToneLab, et un jack 6.35 des deux côtés pour brancher la gratte au ToneLab
Donc, il vaut mieux utiliser un 3.5/3.5 avec un adaptateur qu'un jack classique pour guitare ?

@Gilmour 24, j'ai déjà essayé plusieurs fois tous les réglages que tu proposais et il n'y a aucun problèmes sauf quand je branche à l'ordi (ce qui vient probablement du fait que ce n'est pas branché à l'ordi :mdr:)

30
un conseil branche avec l usb pourquoi utiliser un jack ton son ne sera pas meilleur et tu auras le son sur une seul enceinte car ton signal est en mono,branche l usb,ouvre l editeur librarian vox,si tu utilise audacity pour t enregistrer regle les parametres pour pour pouvoir enregistrer ce qui sort de ton tonelab,le tonelab fait office de carte son externe,quand au principe mini jack tu peux flamber la carte son de ton pc si tu n es pas prudent ca marche parfaitement avec l usb

fenderman