Sujet de la discussionPosté le 21/01/2010 à 20:56:01comment s enregistrer sur pc avec le tonelab st
bonjour je possede depuis peu le tonelab st et apres avoir installé le logiciel librarian et son pilote asio je ne trouve pas comment faire pour m enregistrer sur mon pc par ma carte son. seul le son du tonelab et l accompagnement audio de mon pc est dirige vers l ampli alors que moi je voudrais diriger le signal audio vers mon pc et m enregistrer via audacity,merci a tous!
Ouais bah c'est ce que j'avais fait au début ... donc pas de changements à faire.
Non je sais pas, tout ce qui est technologie ça marche super bien chez les autres mais chez moi ça foire à tous les coups
J'en profite pour lancer un nouveau sujet : Suis-je maudit ?
Bah en fait j'ai conseiller sa car sa a pas marcher pour moi avec l'USB car je suis sur macintosh et dans la notice d'utilisation mac ils conseiller de faire comme sa...
D'ailleurs, j'ai un pc portable ou j'ai récemment installé audacity mais je n'arrive pas a m'enregistrer.
Quelqu'un pourrait me donner tout ce que je dois faire comme réglages ???
SVP
Arthur .
pour audacity tu vas dans preference dans le menu edition pour selectionner les option de perripherique,dans peripherique de lecture tu choisi soit le peripherique qui correspond a ta carte son soit celui qui correspond au tonelab ce qui te fera le retour dans ton ampli,pour la rubrique enregistrement toujours dans le meme menu tu choisi l option peripherique tonelab et tu enregistrera ce qui sort du tonelab.ENSUITE si tu veux t enregistrer sur un backing track tu importe ta bande son dans audacity et ensuite tu choisis dans menu piste l option choisir une autre piste et tu appuie sur enregistrement et tu ecoute et c est bon
J'ai finalement réussi à m'enregistrer avec le tonelab et audacity le son est super et au niveau des possibilités eh bien ... elles sont quasi-infinies vu le nombre d'effets disponibles.
J'ai enregistré plusieurs morceaux sympas avec une batterie type fruity loop.
Il reste un petit problème, j'ai prêté mon pédalier à un ami qui à le don unique de détruire tout ce qu'on lui confie
Maintenant, l'enregistrement avec l'USB marche toujours très bien ce qui n'est pas le cas de la sortie direct qui ne laisse sortir que du silence ...
Je suppose qu'il faut l'ouvrir pour voir si rien n'est dessoudé ou détruit ^^
Si ça vous est déjà arrivé merci d'avance pour vos conseils