Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca marche avec cubase ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 9 941 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca marche avec cubase ?
bonjour,
question peut-être stupide mais est-ce que c'est utilisable au sein de cubase ou seulement avec pro tools ?
enfin je me doute que si on peut utiliser ça sur scène on doit pouvoir l'utiliser sous cubase au moins en tant que preamp en branchant la sortie sur une carte son externe mais la latence doit considérablement augmenter à mon avis, donc je voulais savoir si c'est utilisable comme carte son/pré-amp directement sous cubase (avec son interface donc) ou s'il faut le brancher sur une carte son externe pour être utilisable sur un autre sequenceur comme cubase par exemple.

merci d'avance

Julien
2

J'ai l'impression que non ... dommage ...

3

Salut

l eleven marche avec cubase . il te suffit de selectionné  l asio de l eleven .

le seul probleme  ( pro tools et cubase en meme temps ) si tu veut modifié  tes sons , pro tools

prends le monopole de l eleven  et coupe les sorties sons . ( meme en analogique )

cela meme avec une autre carte son , pour mon cas edirol mx16 dx .

C est un peu un cadeau empoisonné pro tools livreé avec ....

pour fonctionné correctement  avec cubase  il lui faudrait un editeur a part entiére

C est pas tres cool , quand tu est dans cubase pour modifié ton preset  et que tu ouvre prout  tools

plus de " son " a la sortie de l eleven !!!!!

du moins j ai pas encore trouvé de solutions pour contourné le probleme .  ( sauf modifié directement a l ecran de l eleven les parametres  )

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 14:58:52 ]

4

Spawn-X icon_biggrin.gif

Je progresse ?? icon_sad.gif

 

5

Salut,

La question n'est pas si stupide puisque appremment on peut plus ou moins sous Cubase, avec quelques contraintes... icon_wink.gif

D'un autre coté, c'est un peu logique. Eleven utilise un système propriétaire et Digidesign n'est pas réputé pour être "user friendly"...

Alors rien d'étonnant à ce que le bigniou fasses des blagues sous Cubase. Il est livré avec ProTools et c'est sans doute pas pour rien.... icon_lol.gif

6

Il existe un équivalent, ou qui devrait sortir bientôt ;-) pour fonctionner sous cubase? il me faut de quoi enregistrer des p.....s de sons de grattes

7

L' eleven rack marche tres bien sous cubase avec le pilote asio de l eleven, le seul souçis est pro tools et cubase en simultané ,  pro tools prends le monopole sur le pilote asio de l eleven et coupe le son dans cubase.

 Tu ne peut modifié les parametres du preset que par la facade de l eleven avec cubase ....c'est pas tres pratique mais bon, en esperant qu'un jour il y est un programme standalone juste pour l eleven rack    

8

sinon il y a le nova system qui est un tres bon multi avec disto analogique , il n a pas d editeur ni d' interface audio mais est tres facile a programmé

ou le vg 99  qui a une interface audio et midi  et un editeur  ( qui marche en meme temps que cubase ) il est tres bien , mais les disto cosm boss il faut aimé ....    sauf certaines avec le capteur gk3 mais directement avec les micros de la gratte .....   pas du tout !!!   trop synthetique  (mais  bon , c est mon avis perso )

 

9

Sans parler du Pod X3 Live qui a un très bon son (quoi qu'on en pense...) en home studio... Il suffit de bien chercher le son qui le fait bien et ne pas se fier aux appellations sur l'écran... icon_cool.gif

En plus, il y un éditeur (Gearbox) gratuit chez Line6. Très pratique à utiliser.

Et puis quand même, vu que c'est le sujet (!!), vous pouvez toujours prendre les sorties analogiques du Eleven et les envoyer dans votre carte son et enregistrer sous Cubase hein... c'est pas interdit... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 16:27:12 ]

10

J'ai envie de craquer ....  icon_biggrin.gif

 

y a quoi d'autres du même niveau? à part Pod x3 et