Sujet de la discussionPosté le 08/01/2010 à 18:44:59sur scene
ben voila apres des années a chercher un truc facilement transportable, mais avec du son apres avoir tester: pod xt, ampli lampe ,tonelab , digitech, amp lampe plus effets en pedalboard puis preamp avec ampli et sans, sansamp, blonde , etc....je ne sais plus
je ne suis poser sur le eleven rack que j'aimerais brancher direct table ou sur ampli et table ( en meme temps si possible) j'ai pas besoin de 30000 sons un bon son clair( jazz et funk) , un bon crunch, et un saturax( rythme et solo) et quelques effets quand meme (je joue dans plusieurs groupe avec besoin diff effets )
j'en suis meme a regarder vers le pod x3 ou le axe fx je voudrais l'avi d'une personne qqui la tester sur scene avec plusieurs branchements ( table ,ampl lampe ou pas etc...)car je trouvre bcp d'avis sur l'utilisation en home studio
vite une reponse merci
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 08:28:22 ]
ben depuis , pour moi c'est direct sono avec XLR
et je me monte dans mon retour perso
j'avais testé avec sono plus une sortie dans un ampli a lampe( pour mon son sur scène)
mais pas nécessaire
j'avais testé aussi avec un ampli de puissance (pas lampe ) mais il faut des baffle idem amplilampe
3. Guitare > 11R > Deux Combo Fender FM212R transistor (Entrée Power Amp par la boucle)
Essais réalisés avec une Stratocaster Mexique de 2001 et une Gibson Melody Maker Dual Pick Up de 2010 (!!). Aucune des guitares n'est modifiée.
Style joué : rock, blues, hard.
Résultats : Les 3 fonctionnent très bien avec des rendus très différents également... normal. Mais à chaque fois on rebidouille le son et on retombe sur ces pattes facilement.
Je préfère le rendu des 2 premières configurations. A savoir aussi que j'ai placé un G Major dans la boucle Fx du 11R pour la stéréo sur les effets (puisque les effets de l'11R ne le sont pas...)
Je n'ai pas testé sur sono, mais il y de fortes chances pour que le résultat soit le même et soit donc bon.
Egalement branché dans ma carte son Inspire elle même reliée à des moniteurs Prodipe actifs : très bon son.
Autres test :
- Double switch FS -6 Boss sur 11R pour commande Disto On/Off et Tap tempo par exemple. Impeccable.
- Pédale de volume stéréo Fv 50 Boss sur les sorties 11R pour contrôler le volume sur les deux FM212R. Impeccable aussi.
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 17:19:09 ]
grimmy2008
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 20/06/2012 à 22:03:37
Bonjour
Je reviens vers vous pour mettre à jour mon matos pour le live :
Jaguar > eleven > ampli de puissance peavey classic série 50/50 > 2 oranges Ppc 112 + pédalier midi behringer fcb1010