Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/901
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet son clair ????

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 691 vues
  • 2 followers
1 son clair ????
salut a vous
je n'arrive pas a avoir un son clair typer fender avec l'11R
sur les fenders j'ai un son avec disto, crunch des le debut
merci de vos conseils

ajout ,
si une personne pouvait me proposer un patch qu'il utilise en son clair ( sans 100000 effets avec ...)juste le son d'un ampli claquant , pour voir comment cela rend chez moi
, si il y a un moyen de résoudre cela , j'ai peut etre raté un truc dans la config
merci

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 11:28:06 ]

2
personne pour me sauver
sur le net je vois plein de vidéo avec des sons clean très propres
mais pas d'explications sur les réglages avec, çà me prend la tête:furieux:
sinon si je pouvais croiser une personne qui le possède et le maitrise un peu je suis preneur

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 23:01:02 ]

3
Sans maîtriser pour autant, je vais regarder ça pour te donner un coup de main ;)
4
merci a toi
je me demandais si çà ne venait pas du réglage de l'entrée true Z ou de la pedale de volume ??????
5
J'ai vu sur l'autre sujet que tu avais pris l'expansion pack, ce sera plus facile pour comparer.

J'ai testé pour commencer avec une Fender Mex Road Worn (micros simples Tex Mex) sur le preset a2 (usine) nommé "Chorus Clean" et un câble de qualité moyenne...
Idem pour le son b2.

Voici les réglages :

> Aucun effet
A savoir que le compresseur Ross fait driver les amplis si il est placé en amont. Idem pour le Dyn3 mais en moins flagrant, si il est réglé en "booster".
L'égaliseur peut faire saturer vite également. Donc effectivement le mieux, c'est de tout couper pour voir ton problème...

> Ampli : DC Clean
Bright ON
Gain 2.3
Bass 4.1
Mid 7.6
Treb 5.1
Pres 4.0
Mast 10.0
Amp Out +18 db

> Cab : 2x12 Silvercone

> Mic :
Ribbon 121

J'ai ensuite tourné la molette pour changer d'ampli et, à l'exception des ampli qui sont en Drive direct (800 lead, Soldano Drive...) le son étaient clairs et non crunchés.
A moins d'attaquer fort les cordes sur certains modèles.
A noter des écarts de volume. Normal. Mais les autres réglages sont transposés par Eleven on dirait.

Entrée True Z : 90k Ohm + Cap

Ensuite, test avec une Ibanez AR120, 2 humbuckers actifs.
Même preset, même essai.
Et là, bien entendu, ça change tout. Les Fender crunchent, voire même sont en cliping.
Un baisse importante du gain et le tour est joué. On a à nouveau un beau son clean.

Tiens moi au jus ;)
6
merci a toi "saint philshark ":lol:
je ne pourrais tester cela que demain matin
et je te tiens au courant direct après.
7
super çà marche :bravo:
merci a toi philshark
avec mes micros je dois couper le gain presque a 0
plus modifier un poil l'eq
je vais pouvoir caler mes sons crunch, blues , rock et solo
il faut juste que je trouve un reglage pour mon piezzo et mon electro-acoustique
encore merci a toi

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 09:02:05 ]

8
Ah la bonne nouvelle :bravo:

Phil :ange:

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 16:00:51 ]

9
tu l'utilises sur scene direct sono ?????
10
x
Hors sujet :
J'ai essayé une fois en répétition sur la petite sono du local... c'était...comment dire ça... euh... pourri :-D
La table était du genre allemande pas chère et c'était mauvais. Pas essayé autre chose depuis. Il faudrait que j'essaie des retours actifs type RCF ou dB Technology par exemple. Du Frfr quoi.
Et toi ?

Le dernier concert que j'ai fait j'avais mis l'Eleven dans un Power amp Marshall en rack 2x120 W à transistor et dans un 4 x 12 Marshall aussi. Ca l'a fait violent.

Très bon rendu même si j'avais laissé les simu de cab sur ON car sans, je trouvais que c'était le retour des abeilles (genre une pédale de disto direct console). Donc une certaine coloration évidente due au 4 x 12, mais personne n'a rien vu dans les zicos. Il pensait que je jouais dans la tête posée sur le cab (du groupe suivant pour qui on ouvrait) :bravo:

Par contre j'ai fait un sujet là https://fr.audiofanzine.com/guitare-virtuelle/digidesign/eleven-rack/forums/t.425678,comment-jouez-vous-avec-eleven-rack-en-live.html

Tu trouveras peut être des réponses.
On peut en parler là bas. You're welcome