Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/901
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Stabilité carte son Eleven Rack

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 878 vues
  • 3 followers
1 Stabilité carte son Eleven Rack
Bonjour,

je vais investir dans quelques jours dans un 11R, et bien que déjà convaincu par le produit, j'ai des interrogations concernant la fonction de carte son du rack.

Je demande donc aux heureux possesseurs ce qu'ils en pensent, en terme de stabilité/fiabilité, avec le temps. J'entend par là, arrive-t-il parfois que le signal subisse des craquements ou autre dégradation comme sur certaines cartes son bas de gamme? Pour ceux qui l'utilisent depuis sa sortie, connaissez vous désormais des problèmes du type?

Pour poser la question différemment: Est-il judicieux de passer par une carte son de bonne facture avant d'entrer dans Protools?
Je sais qu'un ami disposant d'un Pod HD Pro ne s'est même pas posé la question et passe directement par une FastTrack Ultra pour éviter tout problème de stabilité de l'interface du Pod.
Mais faire comme ça avec le l'Eleven serait problématique, notamment pour la fonction reamping si je ne me trompe pas.

Bon, je doute que le problème existe et que les mecs de chez Digidesign n'aient pas pensé au problème, mais mieux vaut être sur.

N'hésitez pas à me faire reformuler si c'est pas clair,

merci d'avance =)

Derniers points pour la route: -Pour le stockage du rack, il chauffe beaucoup? Un endroit plutôt "aéré" est de rigueur ou il supporte d'être cloisonné dans un rack 2u pour longtemps?

-Pour ceux qui l'utilisent intensément, y'a-t-il un temps d'utilisation à respecter. Certains préamps pètent des câbles après une journée de jeu. J'voudrai pas le bousiller en l'utilisant trop longtemps d'un coup.

Voilà j'en ai fini. Merci encore pour vos réponses!

"Mi scusi! Mi scuuusi! =)"

2
Salut Tyssen

Citation :
J'entend par là, arrive-t-il parfois que le signal subisse des craquements ou autre dégradation comme sur certaines cartes son bas de gamme?

Le DSP embarqué dans l'Eleven permet à la CPU de l'ordi de respirer. Je n'ai jamais eu ce genre de problème même en chargeant avec des instruments midi et des plug d'effets.
Toutefois, cela m'arrive uniquement quand j'ouvre l'interface du plug in de BFD II (batterie) qui a la réputation (justifiée) de bouffer beaucoup de ressources.
Sinon, RAS.

Si toutefois cela arrive, il faut faire les réglages adéquates de la taille des buffers dans l'interface*.

Citation :
Est-il judicieux de passer par une carte son de bonne facture avant d'entrer dans Protools?

Non, la carte son de Eleven est excellente. Il semble que les convertisseurs soient de bonne facture. De plus cela ne me paraît pas possible...

Citation :
Je sais qu'un ami disposant d'un Pod HD Pro ne s'est même pas posé la question et passe directement par une FastTrack Ultra pour éviter tout problème de stabilité de l'interface du Pod.

Je ne pense pas que la qualité en terme de carte son soit la même sur le Pod et sur Eleven (j'ai eu un pod HD500, pas mal d'aileurs).
De plus, sur ma config (PC) l'Eleven est très stable. Les plantages sont rares.

Citation :
Mais faire comme ça avec le l'Eleven serait problématique, notamment pour la fonction reamping si je ne me trompe pas.

Oui, tu perds cet aspect important de la machine. Ce serait dommage. Et surtout si tu n'utilises plus Eleven comme interface audio, tu n'auras pas non plus Protools puisque Eleven est nécessaire au démarrage de PT (si tu l'utilises).
Mais il semble que cela fonctionne avec d'autre logiciel que PT, je ne suis pas sûr. Regardes dans les autres sujets, on en a parlé il me semble.


Citation :
Derniers points pour la route: -Pour le stockage du rack, il chauffe beaucoup? Un endroit plutôt "aéré" est de rigueur ou il supporte d'être cloisonné dans un rack 2u pour longtemps?

Pas constaté de chauffe sur l'appareil. Je laisse le case ouvert à l'arrière comme sur tous mes racks. Il était en 2U. Maintenant en 4U totalement occupé. Pas de soucis constatés.

Citation :
-Pour ceux qui l'utilisent intensément, y'a-t-il un temps d'utilisation à respecter. Certains préamps pètent des câbles après une journée de jeu. J'voudrai pas le bousiller en l'utilisant trop longtemps d'un coup.

A chaque fin de "projet" ou de "gros boulot" dessus, je reboote le PC et Eleven. Par principe. Mais il n'y a sans doute pas de règle particulière... Je ne peux pas te dire à ce niveau là.

x
Hors sujet :
Conseil* : j'ai acheté un DVD de formation "Apprendre ProTools 8 - Techniques fondamentales" de chez ELEPHORM. En français et très enrichissant pour utiliser pleinement les fonctions de PT.
Pour Eleven, la doc est très bien faite.



Voili voilà :bravo:

Phil
3
Citation de Tyssen :
Est-il judicieux de passer par une carte son de bonne facture avant d'entrer dans Protools? Je sais qu'un ami disposant d'un Pod HD Pro ne s'est même pas posé la question et passe directement par une FastTrack Ultra pour éviter tout problème de stabilité de l'interface du Pod


A mon avis non pas du tout :

j'ai utilisé l'11R avec cubase en rentrant les L/R xlr dans une Motu 828 ( pas pourrie comme carte) et maintenant que je touche un peu a protools, en etant en config directe : 11R PT et c'est tout, je trouve les sons de gratte beaucoup plus riches, peut etre est-ce subjectif, ou peut etre le fait ne pas etre passe par le double convertissage en sortant de l'11R et réentrant dans la Motu se retrouve au niveau son.
4
Salut!

L'efficacité des forums AF est bluffante parfois =)

Merci Phil d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi complète. Les types de chez Digi ont pensé à tout, c'est parfait! Au final je suis content d'avoir à y mettre le prix.
Je vais jeter un oeil au DVD dont tu parles, j'ai passé assez de temps et d'énergie à prendre Cubase et Ableton en main alors la chose m'intéresse.

Bon voilà ça s'est fait! Je passe commande mardi, je vous rejoindrez sur les forum très bientôt =)

Merci à vous deux.



"Mi scusi! Mi scuuusi! =)"