Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/901
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Niveau son : Eleven Rack ou Overloud TH2 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 239 vues
  • 6 followers
1 Niveau son : Eleven Rack ou Overloud TH2 ?
Bonjour à tous,
Tout est presque dans le titre...

Je suis en train de me poser la question d'acquérir une licence Overloud TH2 ou un Eleven Rack.

Sachant que mon utilisation est uniquement pour du Home Studio et que je ne suis un fan des sons clean et crunch (esprit vintage, blackface, plexi, selon utilisation)... ma question est lequel de ces deux produits sonne le mieux d'après vos tests ?

PS. : pour info, je n'ai pas besoin de machine physique, donc, je désire juste des avis en terme de son ;-)
2
Si un hardware n'est pas nécessaire pourquoi t'embêter avec un rack ....

Prospectes plutôt des solutions comme Amplitube, Guitar Rig, Revalver, Studio Devil, Scuffham ...

Certainement valables mais je ne les connais pas
3
j'ai l'eleven , le son est correct avec de bon micro guitar .. ( c'est important )
pour les soft j'ai l'overloud th2 , la qualité du son que l'on peus avoir vari suivant la carte son .. ( qualité convertisseur/entré Di , et aussi suivant les micros guitare utilisé ) , sinon en soft j'ai aussi guitar rig 5 , il me semble un peus mieus que l'overloud niveau de la qualité du son qui en ressort , mais un peus plus gourmand en charge cpu ..

sinon j'ai aussi le rockrack de brainworx , pas mal du tout , mais moins complet que guitar rig 5 et overloud .. , l'avantage c'est que l'on peus regler la charge cpu ( surréchantillonage ) et aussi la latence ..
l'amplitube , tres bien aussi .. pas trop gourmand en cpu
apres c'est plus question de gout au niveau des interfaces et de besoin au niveau des effets ...

sinon le gros avantage a mon sens pour l'eleven rack reste le fais que c'est une machine autonome ( carte son , converto , entré hiz + soft ) , donc elle n'utilise pas de charge cpu de l'ordi ... et elle a des convertisseur et une entré hi-z tres correct .. avec pas mal de possibilité d'entré et de sorties ...



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "