Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/901
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Assigner simulation baffle aux sorties

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 4 followers
1 Assigner simulation baffle aux sorties
Bonjour, avec mon groupe nous venons d'acquérir un eleven rack.
Nous souhaitons utiliser en live et nous aurions voulu savoir si nous pouvions assigner la simulation de baffle aux différentes sorties.

En gros: sur la main sortie en XLR avec simul et sur les sortie Amp sans simul pour se brancher sur un ampli.

Merci de votre aide.
Benjy
2
Salut,

Malheureusement tu ne peux pas utiliser l'eleven rack comme ça.
La seule chose que tu peux faire c'est dire à l'eleven rack que tu ne veux pas les simulations d'ampli et brancher ton ampli directement dans l'amplis de puissance. mais tu n'auras pas les simu non plus dans les sorties Main.
J'espère avoir répondu à ta question
3
Oui parfaitement !
Benjy
4

heu, non, là je ne suis pas sûr de cette réponse ! (en fait, je suis même assez certain que ricola31 ne t'a pas donné la bonne information sur ce coup)

faudrait vérifier, mais j'ai un gros doute, je me demande s'il n'est justement pas possible de faire ce que tu veux benjy, en utilisant simultanément la sortie Main avec les simus, et la sortie Amp sans les simu

page 53 du manuel dans la section "using an Amp Onstage", ils sont assez clairs : "11R makes it easy to feed your signal to both a PA mixer and an amp"

donc si ils ne disent pas de connerie, ce que tu veux faire benjy est possible, le 11R est même conçu pour ça (et je suis surpris que personne ici ne te l'ai dit avant... j'espère que tu n'as pas revendu ton Eleven...)

en même temps c'est logique : ce rack sert à ça : sortie vers la sono avec les simu et en même temps sortie sans simu pour le retour guitare sur son propre ampli, ça me semble naturel...

perso, c'est pour une autre utilisation que cette fonction m'interesse : je verrais bien l'11R me fournir le signal en Y : d'un côté son traitement avec les effets et la simu, de l'autre le son brut (on choisit à quel endroit de la chaîne on veut faire sortir le signal vers la sortie Amp, donc impec) qui part dans une autre chaine de traitement, pédales analogiques et un Two Notes CAB au bout : je me retrouverais alors avec un gros son doublé en entrée sur la table de mix, comme si j'utilisais deux amplis différents, avec deux hp, mais tout en simu et en rack dans mon flight... je vais bosser là dessus...

5
Nous avons commencé a travailler avec et effectivement il doit y avoir possibilité. Si tu as le réglage exact je suis preneur :-)
Benjy
6
Tout est expliqué dans le manuel en français p53 dispo ici
https://images.thomann.de/pics/prod/eleven_rack_user_guide_v90x_fr_72011.pdf
7

oui, cela confirme ce que je disais, ça marche, c'est possible et c'est même fait pour ça !

il faut faire très attention à ce que l'on lit sur les forums, il y a souvent pas mal de fausses informations

avant tout, bien lire la doc à fond...