Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation du 11R dans la boucle d'effet de mon ampli

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 843 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation du 11R dans la boucle d'effet de mon ampli
Bonjour tout le monde;

Depuis hier, je suis l'heureux possesseur de mon premier multi-effet le eleven rack. J'ai un ampli à lampe Marshall, et je veux pouvoir profiter également de sa distro; sans émulation; j'ai donc opté pour un branchement 4 cables :
Guitare-> Input (11R),
FX Loop Send (11R)-> Input (Ampli)
FX Loop Send (Ampli) -> FX Loop return (11R)
Output (11R) -> FX Loop return (Ampli)

J'ai configuré le 11R de tel sorte que
- le signal qui sort de Output (11R) soit le Rig output.
- le routage du FX Loop soit en mono.

J'ai le problème suivant : lorsque j'utilise un rig sans ampli dans le 11R, avec le mélange d'effet a dry sur mon ampli, j'ai aucun son...

Je découvre pas mal de choses mais je ne pense pas que ça soit normal...
Avez-vous remarqué qq choses qui ne va pas dans mes branchements/conf? ou c'est totalement normal et il y a qq chose qui m'échappe?


Merci de votre aide et de votre patiente!
Guitarement vôtre

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah c'était donc un code erreur type 50 (problème lié à la personne située à 50 cm de l'appareil). Pour la peine, je vais faire mes griffes sur la toile de ton ampli :volatil:

Bon bah si ça fonctionne, tant mieux alors. C'est cool.
Bonne zic.

Miaou.
12

Mais... Pour utiliser de la disto ne serait-ce pas mieux devant l'ampli plutot que dans la boucle ??

Pour du delay ou reverb oui, mais la je me pose la question !

13
Bien sûr que c'est mieux devant l'ampli, cela sert à cela la méthode à 4 câbles ;)
It's Never The End !
14
Citation de jessy_c_dead :
Mais... Pour utiliser de la disto ne serait-ce pas mieux devant l'ampli plutot que dans la boucle ??
Pour du delay ou reverb oui, mais la je me pose la question !


L'idée de la méthode 4 câbles, comme tu peux trouvé sur internet ou comme j'ai pû le décrire dans mon premier post : c'est que le matériel est branché tel que l'on peut choisir dans le multi effet, ici le 11R, quels sont les effets sont à appliquer avant l'amplification, par exemple la disto. Et les effes que tu souhaites appliquer après.

En conclusion, c'est méthode permet de tirer avantage à la fois de ton multi-effet et de ton ampli!

Je ne sais pas trop si c'est clair ou pas??