Sujet de la discussionPosté le 17/05/2017 à 16:39:02utilisation du 11R dans la boucle d'effet de mon ampli
Bonjour tout le monde;
Depuis hier, je suis l'heureux possesseur de mon premier multi-effet le eleven rack. J'ai un ampli à lampe Marshall, et je veux pouvoir profiter également de sa distro; sans émulation; j'ai donc opté pour un branchement 4 cables :
Guitare-> Input (11R),
FX Loop Send (11R)-> Input (Ampli)
FX Loop Send (Ampli) -> FX Loop return (11R)
Output (11R) -> FX Loop return (Ampli)
J'ai configuré le 11R de tel sorte que
- le signal qui sort de Output (11R) soit le Rig output.
- le routage du FX Loop soit en mono.
J'ai le problème suivant : lorsque j'utilise un rig sans ampli dans le 11R, avec le mélange d'effet a dry sur mon ampli, j'ai aucun son...
Je découvre pas mal de choses mais je ne pense pas que ça soit normal...
Avez-vous remarqué qq choses qui ne va pas dans mes branchements/conf? ou c'est totalement normal et il y a qq chose qui m'échappe?
Merci de votre aide et de votre patiente!
Guitarement vôtre
Ah c'était donc un code erreur type 50 (problème lié à la personne située à 50 cm de l'appareil). Pour la peine, je vais faire mes griffes sur la toile de ton ampli
Bon bah si ça fonctionne, tant mieux alors. C'est cool.
Bonne zic.
Mais... Pour utiliser de la disto ne serait-ce pas mieux devant l'ampli plutot que dans la boucle ??
Pour du delay ou reverb oui, mais la je me pose la question !
L'idée de la méthode 4 câbles, comme tu peux trouvé sur internet ou comme j'ai pû le décrire dans mon premier post : c'est que le matériel est branché tel que l'on peut choisir dans le multi effet, ici le 11R, quels sont les effets sont à appliquer avant l'amplification, par exemple la disto. Et les effes que tu souhaites appliquer après.
En conclusion, c'est méthode permet de tirer avantage à la fois de ton multi-effet et de ton ampli!