Sujet de la discussionPosté le 14/11/2005 à 10:49:06Astuce pour les sons clairs
Bon je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé... Si vous trouvez comme moi que le son enregistré est terne et manque de présence (moche, quoi), vous pouvez enregistrer sur trois pistes : deux pour le V-Amp (en stéréo), plus une pour un micro placé à proximité des cordes.
Avec le son du "grattage" de cordes, je trouve le résultat bien plus agréable. On se rapproche un peu du son d'une électroacoustique. Voilà.
On peut dire ça, mais personnellement je n'arrive pas à avoir un son assez clair avec le V-Amp seul. Je le trouve plus pâteux que rond. Ca vient peut-être de ma guitare aussi.
Pas de bons sons clairs avec un v-amp, ça me parait déjà difficile, mais pas de bons sons clairs avec une strat + v- amp !!! ... a moins que ce soit une copie Jim Harley, a mon avis, tu es passé a côté de quelques bons réglages
Même avec le classis clean ou le calif ou classic clean, tu trouves rien de bon quand tu es en position manche ou middle/manche ?
Ca me parait incroyable, d'autant que c'est vrais que dans tes samples, on ne retrouve pas la touche classique Fender. As tu essayé de jouer avec le compresseur ?