Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Astuce pour les sons clairs

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 164 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Astuce pour les sons clairs
Bon je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé... Si vous trouvez comme moi que le son enregistré est terne et manque de présence (moche, quoi), vous pouvez enregistrer sur trois pistes : deux pour le V-Amp (en stéréo), plus une pour un micro placé à proximité des cordes.

Avec le son du "grattage" de cordes, je trouve le résultat bien plus agréable. On se rapproche un peu du son d'une électroacoustique. Voilà. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que l'enregistrement avec le micro a beaucoup plus de brillance !

Le marchand de sable

12
Ouais...c'est plutot que sans il est plus rond et avec il est plus claquant
13
On peut dire ça, mais personnellement je n'arrive pas à avoir un son assez clair avec le V-Amp seul. Je le trouve plus pâteux que rond. Ca vient peut-être de ma guitare aussi.
14
Ta strat...tu l'utilises avec des micros doubles ou simples?
15
Deux simples et un double splittable.
16
Pas de bons sons clairs avec un v-amp, ça me parait déjà difficile, mais pas de bons sons clairs avec une strat + v- amp !!! ... a moins que ce soit une copie Jim Harley, a mon avis, tu es passé a côté de quelques bons réglages :)

Même avec le classis clean ou le calif ou classic clean, tu trouves rien de bon quand tu es en position manche ou middle/manche ?

Ca me parait incroyable, d'autant que c'est vrais que dans tes samples, on ne retrouve pas la touche classique Fender. As tu essayé de jouer avec le compresseur ?
17
Je n'ai pas touché au compresseur, effectivement. J'essaierai ça.