Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Astuce pour les sons clairs

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Astuce pour les sons clairs
Bon je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé... Si vous trouvez comme moi que le son enregistré est terne et manque de présence (moche, quoi), vous pouvez enregistrer sur trois pistes : deux pour le V-Amp (en stéréo), plus une pour un micro placé à proximité des cordes.

Avec le son du "grattage" de cordes, je trouve le résultat bien plus agréable. On se rapproche un peu du son d'une électroacoustique. Voilà. :)
2
3
Tu peux pas nous filer un lien ou on peux ecouter un enregistrement illustrant cette technique?
4
Yep, j'enregistre ça et je mets en ligne. Par contre, mon serveur ftp ne fonctionne plus et ça m'embête de mettre ça en ligne sur AF. Il faut que j'en trouve un autre.
5
Voici une illustration en images :clin:

V-Amp seul
V-Amp + micro

Le micro est un T-Bone SC-180 (statique à petite membrane)placé près du micro grave de la strat.
6
Eeeeeeuh...je sais pas pour les autre mais tes liens ne marchent pas pour moi....
7
Et merde, c'est la faute à Yahoo. J'ai un souci avec mes hébergeurs... Si tu veux je t'envoie les fichiers par mail.
8
Sinon, autre "astuce" pour avoir le meme genre d'effet claquant :

utilisez le compresseur ;)

Eteignez l'écran de votre ordi pour réduire le bruit (ou toutes autres sources de parasites si vous avez la gratte proche d'un de ces objets) et mettez le réglage avec Tap enfoncé du compresseur a MIDI, puips faites varier de 0 a 1/4 pour un son saturé et de 1/4 a midi pour un son clair.

Un son clair qui claque avec des simples, avec des doubles, avec des accoustiques ...
9
Nan me l'envoie pas par mail....je pourrais pas les lire ca deconne....mais deposes les dans les compos persos de audiofanzine
10