Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

V-amp, v-amp2 et pro : ne vous fiez pas aux presets d'usine !

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-amp, v-amp2 et pro : ne vous fiez pas aux presets d'usine !
Ils ne sont pas du tout représentatif des possibilités de la machine. Cette remarque est valable pour les possesseurs qui n'aurait pas franchi le pas de la bidouille. Mais surtout pour les futurs acquéreurs : le v-amp est capable de mille fois mieux que ce que les presets ne révèlent.
c'était juste pour dire ! :fache:
Vous en pensez quoi vous ?

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour Sergio...
Filer des patchs ? Bah c'est pas tellement utile je crois pour les raisons suivantes:
- ça dépend de ta gratte (ex: certain presets super sur une strat mais beurk sur une gibson...)
- ça dépend de ton goüt (j'ai MON son mais peut-être que ça te plaira pas)
- passe 1 ou 2 heures à bidouiller, à créer des dizaines de sons. ça t'aidera certainement plus que de prendre un son tout fait d'un autre
12

Citation : Attention quand meme : je possède un VAMP2 et un pod, et je dois dire que j'ai été super decu par le VAMP2 : Une à 2 seconde de latence pour un changement de patch !!! Une honte ! Du coup, le VAMP2 est INUTILISABLE SUR SCENE !! C'est d'autant plus dommage que c'est vrai que certains sons sont beaucoup mieux que ceux du Pod !!!

perso cela me pose pas de probleme,,, a partir du moment ou on le sait,,, on s'addapte

disons que c'est un defaut benin, par rapport au rapport kalité prix
13
Ah! si behringer décide de corriger ce pb de latence et d'améliorer un peu la section effet...le v-amp sera imbattable !! :clin:
14

Citation : Pour Sergio...
Filer des patchs ? Bah c'est pas tellement utile je crois pour les raisons suivantes:
- ça dépend de ta gratte (ex: certain presets super sur une strat mais beurk sur une gibson...)
- ça dépend de ton goüt (j'ai MON son mais peut-être que ça te plaira pas)
- passe 1 ou 2 heures à bidouiller, à créer des dizaines de sons. ça t'aidera certainement plus que de prendre un son tout fait d'un autre

oui il est vrai que je suis dac avec toi...........
le probleme de ma gratte,, c'est que c'est une variax,,, finalement,, j'ai trop le choix lol

mais bon au final je sais que l'on utilise que queleques sons.

yes tu as raison je vasi bidouiller, d'ailleur, la derniere fois, j'ai trouvé certains ampli pas mal du tout et des sons que je n'avais pas en preset usine
15

Citation : 1 son clair, beau pour les balades, et accoustique
1 son clair pour le funk
1 son style srv
1 son ac/dc (celi la est facile a obtenir je pense)
1 son genre steve lukater, dasn hold the line en live

Ben finalement sergio comme tu as la chance d'avoir une variax, il te suffit peut-être de simul le set des guitaristes en question ! :bravo:
Ah zut, y'a pas de simu SG (ac/dc) sur ta variax ??!!! :mdr: :mdr:
pffff, y manque toujours qq chose !!! :fache:
16
À VTM,
bah pour le live, je prends ni un pod, ni un vamp pour faire un multi effet... D'autant que le pod n'a pas de pédalier d'origine. :(((
Les seules fois ou j'utilise le vamp en live, c'est pour simuler des amplis, et dans ce cas, je les changes qu'entre les morceaux. Si j'ai besoin de plusieurs sons dans les même morceaux, j'utilise le même ampli et je change le gain. Je sais, c'est pas top mais pour 189€, je vois pas comment faire mieux ! Quand on voit le prix d'un pod xt + pédalier, désolé je préfères un vamp + un multi effet à côté (même un petit).
17
Et toc!
18
À sergio (et aux autre aussi, je fais pas de discrimination...),

vas y bidouille mon gars ! c'est du pur bonheur en boite bleue. ET n'oubile pas: il y a un bouton qui permet de sélectionner entre les banques 1-16 et 17-32 pour les amplis ! Ca te fait donc 32 amplis (et pas 16) à tester. (La, ils n'ont pas assuré chez Ber... Deux mains pour choisir l'ampli, grrr :furieux: )

Et si tu rajoutes la touche 'drive' quand tu fais un edit, bah ça te fait encore plus à tester... (quoique le drive sur un classe A...)
19

Citation : Ben finalement sergio comme tu as la chance d'avoir une variax, il te
suffit peut-être de simul le set des guitaristes en question !
Ah zut, y'a pas de simu SG (ac/dc) sur ta variax ??!!!
pffff, y manque toujours qq chose !!!

Yes,,, c'est finalement ce que je comence a faire,,, en fait j echange de gratte, avec une strat j'ai un son clair,,,,,, et avec la lespaul un son grave et saturé,,,

finalement,, kan on a trop de choix

pour la sg, j'ai essayé hier,,,, les lespaul du type special, ou junior,, sait plus, se raprochent pas mal, par rapport a la standart, qu a vraiment un son puissant de chez puissant
20
Bitozar :

Citation : Quand on voit le prix d'un pod xt + pédalier, désolé je préfères un vamp + un multi effet à côté (même un petit).

Ben, ouaip, ben moi j'ai pu acheter les 2 config (podxt+pedalier et vamp2+GFX707), et je t'assure que le pod en live, c'est quand même autre chose !! Et désolé, mais je trouve que vendre un footswitch si c'est pour pas pouvoir changer d'un son tres saturé à un son clean cristallin en 10ms, ben.. je trouve que ca craint...
Le problème c'est pas trop la latence (je suis d'accord que quand on le sait, on s'adapte), le problème c'est qu'il y a un "fade-off"-"fade-in" entre les changements !!! impossible d'etre précis avec ca (meme quand on le sait !! ;) ). J'aime mon VAMP2, mais ca me fait chier de pas pouvoir l'utiliser en concert (et meme en repet, d'ailleurs...). Une fois cec pb reglé, alors oui, le pod n'aura plus qu'a bien se tenir !!! Mais, même à 180 euros, j'ai le droit d'exiger un peu de sérieux chez Behringer, non ?

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr