Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Je ne sais plus . quoi choisir ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 2 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne sais plus . quoi choisir ?
Salut à tous,

Je cherche à m'équiper d'un effet guitarre électrique.

Je cherche le plus polyvalent possible ... et qui permette un travail du son (la bidouille quoi !) le plus approfondie possible... en même temps, je veux que ça sonne et que ça s'insère le mieux possible dans une mix...

J'ai fait le tour des forums, des avis etc... en un mot comme en cent ... la plupart des acheteurs sont ravis quelque soit leur choix !!! Rarement une note descend en dessous de 8 !!!

Alors me voilà devant des choix énormes : tonelab de vox, v-amp de behringer (pro ou pas pro ??, aucune idée !), adrenalinn II de Roger Linn, Pod de Line 6 (2, XT, XT Pro ou Pro ??? Aucune idée !!!).

Bref, les budgets vont du simple au quadruple (même si je suis prêt un mettre le maximum, du moment que ça répond à mes besoins).

EN lisant vos remarques sur le v-amp ... je me dis qu'il a l'air très bluffant ... malgré la réputation cheap de behringer ... alors pour ne pas faire le snob, je me demande s'il est capable de concurrencer les appareils ci-dessus mentionnés que ce soit en terme de bidouillage du son comme de qualité du son (pas trop numérique ???).

Alors, dois-je prendre le mego big Pod et j'ai tout ?

Ou alors le v-amp (ce qui me laisse des tunes pour acheter des compléments ... d'ailleurs si vous avez des suggestions !).

Ah oui, je débutte à la guitarre ... mais je me démerde pas mal d'après mon prof ... je suis clavier et trompette à l'origine ... alors je préfère limite voir trop grand au début pour ne pas racheter plus tard plus chers !

Mais quand je veux un son ou une phrase spécifique ... je me démerde même avec les doigts de pieds s'il faut pour rentrer ça dans mes compos ...

Donc, vos conseils seront les bienvenus mais faites moi plaisir de ne pas me conseiller du genre "si tu débuttes, commence par ça ou ça".

Je fais de la musique depuis 20 ans et ce qui m'intéresse c'est le son ... si je ne sais pas jouer le son qui me plait ... je trouverai bien un pote pour le faire à ma place :bravo2:

Alors comparatif express ??? V-amp contre le reste du monde, qu'en dites-vous ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que la messe est dite !

Il me semble que vous êtes tous unanyme sur les qualités du v-amp.

Il me reste à aller l'essayer !

En tout cas merci à tous pour vos réponses !

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12

Citation : J'ai plusieurs avis aussi comme quoi le V-Amp Bass était plus
polivalant. Si tu l'utilises uniquement en studio alors t'as l'avantage de
pouvoir y brancher un synthé one électro le'jour ou t'en as besoin...



le v amp est aussi concue pour la scene, pour etre branché soit sur une sono ou un ampli guitare mais un ampli neutre genre rolland, behringer, peavey bandit etc.......

perso je suis satisfait a 100/100

souvent ceux qui ont un mauvais son, ne savent pas le regler ou l'utilise sur un marchall qui a un son tres typé, on ne peux pas obtenir du fender sur un marchall, le v amp ne gomme pas la couleur originelle.
13

Citation : Drivemad a écrit :

Ma ptite contribution!

Alors pour une utilisation studio Vamp Nickel, maintenant si tu veux
vraiment lui sortir les tripes et faire des reglages super precis et, des
sons "space" oublie...

Le Vamp, tu branches ça marche, super son "de base", mais clairement la
section effet est nulle...moi je le couple à un GT3 dechez boss pour
tout les effets, au niveau des simulations y a pas photos...Ca sonne
super!

Si tu veux un truc simple, pas cher qui sonne bien ben pas la peine de
depenser plus.
Par contre prend la version Rack.

Voila a plus!



Pour les effets j ene dirait pas qu'ils sont nul, mais plutot pas aussi exotique que sur un multi

en fait ils sont de qualité, mais tu ne peux pas aller dans des sosn extremes, ca sert plutot a colorer.
14

Citation : Le V-Amp est sympa ( à choisir, prends le modèle bass : y'a plus de
simul que sur le modèle guitare) par contre il y a une latence dans les
changements de sons et il est de ce fait difficilement utilisable sur
scène...



attention, l etemps de latence est surtotu vraie si tu change de hp et ampli , par contre perso, je parametre sur une chanson qu'un type d'ampli et hp mais réglé de trois facon differente, drive a 2 puis 6 puis max, et la il n'y a pas ce probleme ou tres peux, j'ai fait des post a ce sujet afin de conseiller , regarde dan,s le faq

JE PRECISE QUE POUR LE LIVE LE V AMP A UN EQUALISEUR SUPPLEMENTAIRE REGARDER MON POST DANS LE FAQ DU V AMP BASS
15
Salut tous; :coucou:

Voici mon avis, ce n'est qu'un avis, pas une doctrine, donc pas la peine de me tuer après :

J'ai un POD 2. J'aime beaucoup certains crunch, mais les satus me semblent encore trop numériques. Parait que le XT est plus réaliste... j'ai pas essayé. A chier en live, vu la nullité de l'interface et le prix immonde des pédaliers.

J'ai un peu essayé le V-AMP, je trouve ça clairement inférieur au POD, a part certains sons saturés qui sont plus jouissifs. Mais pour les crunchs, POD powaa.

Je préfère mille fois le son des SansAmp analo, qui existaient bien avant l'invasion numérique des modélisateurs d'ampli. Un SansAmp Classic, et zou, enfin un son qui a des c***. Je l'ai juste essayé, si tout va bien, j'achète bientot, et je revends mon POD.

Maintenant, pour les effets, G-MAJOR.

'lu.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

16
G Major et SanSamp ???

On passe au niveau au-dessus là ???

Pour le bidouillage de son diverses et variés (je ne suis pas un intégriste des simus exactes d'ampli que je n'ai jamais entendu et que je n'entendrais probablement jamais !!!), on m'a conseillé l'adrenalinn II.

Il semble être d'autant plus intéressant qu'il peut aussi colorer pas mal des claviers et autres synthé virtuels !!!

Bref ... je suis toujours dans l'expectative !!! :?!: :noidea: :shootme:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
17

Citation : Ceddie1974 a écrit :

G Major et SanSamp ???

On passe au niveau au-dessus là ???

Pour le bidouillage de son diverses et variés (je ne suis pas un
intégriste des simus exactes d'ampli que je n'ai jamais entendu et que je
n'entendrais probablement jamais !!!), on m'a conseillé l'adrenalinn II.

Il semble être d'autant plus intéressant qu'il peut aussi colorer pas
mal des claviers et autres synthé virtuels !!!

Bref ... je suis toujours dans l'expectative !!!

_____________________________________________________________



le v amp bass fait cela aussi, il y a 4 ampli clavier, qui sont en fait des ampli aussi guitare, donc pour ceux qui ne trouve pas dans le v amp bass les ampli guitare voulue, il faut savoir que parmis les ampli clavier il y a le famaux roland jcm 120
un fender, que j'utilise pour la guitare en clair, superbe.

de pluis ne pas oublier que parmis les amplis basse, certain étaient a l'origine utilisé par les guitaristes, faut pas s'arreter a la notice, mai stotu essayer, un ampli basse, peux tres bien convenir a une guitare, parso j'essaye, j'ecoute et je choisi.


parmis les effet deu v amp bass, il y a aussi un loop de 13 secondes, 4 pedales de disto, un effet de synthé bass, un ultrabass, des filtres etc...... la machine esttelement complete que on utilise que 10/100 des capacitées.
18
Argh ... mon coeur balance grave !!!

Il y a la raison qui me dit :"bah le v-amp est de toute évidence un matos qui vaut le coup et le coût !!!"

Il y a la réputation (des traitements numériques) qui me dit :"Line 6 c'est plu sûr !!!"

Il y a la réputation du son, du gros qui me dit : "Tonelab, la lampe brille !!!"

Il y a la réputation des DSP aux petits oignons qui me dit : "G-Major, ça sonne !"

Il y a la réputation du underground qui me dit : "Adrenalinn, pas encore copié"

Bref, chacun de ces appareils réunit des qualités évidentes. Les prix varient pas mal aussi ...

Pour vous dire, aujourd'hui, je penche sur l'Adrenalinn pour son côté mega bidouillage et synchro filtres etc...

Il lui manque une belle reverb ...

En même temps le v-amp me paraît franchement bien placé par rapport aux line 6.

Le tonelab lui me laisse perplexe ... je l'ai essayé ... c'est du bon pour sûr ... mais c'est aussi ultra classique ...

Alors pour le moment ... adrenalinn + v-amp (bass, je retiens vos conseils) + une bonne petite reverb ...

Samedi sera une de ces fameuses journées où je retournerai encore 50 fois la question avant de sortir mon chéquier ... négocier un 3*sans frais ... et un pauvre cable histoire de me dire que ce con de vendeur à lâcher un truc !!!

:tourne:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
19

Citation : Il y a la réputation du son, du gros qui me dit : "Tonelab, la lampe brille !!!"



C'est une ampoule pour faire joli hein, pas une vrai lampe :clin:
20
Ceddie, fonce sur l'AdrenaLinn II (test dans le dernier Recording). Il faut toujours écouter la petite voix du bidouillage ! A moins d'avoir des besoisn opposés, mais dans ce cas, on n'entend jamais cette pettie voix.

Par contre, avec les machines comme le V-AMP, POD... je trouve ça toujours chiant d'avoir une nouvelle version qui sort tous les 2-3 ans. C'est pour ça que j'ai proposé le SansAmp, qui n'est pas non plus ultra cher. Et puis c'est plus sympa -à mon sens- d'avoir plusieurs machines dédiées chacune à leur tâche. C'est plus évolutif, plus agréable côté interfaces, plus sensuel, ok, je me tais.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?