Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Je ne sais plus . quoi choisir ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 2 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne sais plus . quoi choisir ?
Salut à tous,

Je cherche à m'équiper d'un effet guitarre électrique.

Je cherche le plus polyvalent possible ... et qui permette un travail du son (la bidouille quoi !) le plus approfondie possible... en même temps, je veux que ça sonne et que ça s'insère le mieux possible dans une mix...

J'ai fait le tour des forums, des avis etc... en un mot comme en cent ... la plupart des acheteurs sont ravis quelque soit leur choix !!! Rarement une note descend en dessous de 8 !!!

Alors me voilà devant des choix énormes : tonelab de vox, v-amp de behringer (pro ou pas pro ??, aucune idée !), adrenalinn II de Roger Linn, Pod de Line 6 (2, XT, XT Pro ou Pro ??? Aucune idée !!!).

Bref, les budgets vont du simple au quadruple (même si je suis prêt un mettre le maximum, du moment que ça répond à mes besoins).

EN lisant vos remarques sur le v-amp ... je me dis qu'il a l'air très bluffant ... malgré la réputation cheap de behringer ... alors pour ne pas faire le snob, je me demande s'il est capable de concurrencer les appareils ci-dessus mentionnés que ce soit en terme de bidouillage du son comme de qualité du son (pas trop numérique ???).

Alors, dois-je prendre le mego big Pod et j'ai tout ?

Ou alors le v-amp (ce qui me laisse des tunes pour acheter des compléments ... d'ailleurs si vous avez des suggestions !).

Ah oui, je débutte à la guitarre ... mais je me démerde pas mal d'après mon prof ... je suis clavier et trompette à l'origine ... alors je préfère limite voir trop grand au début pour ne pas racheter plus tard plus chers !

Mais quand je veux un son ou une phrase spécifique ... je me démerde même avec les doigts de pieds s'il faut pour rentrer ça dans mes compos ...

Donc, vos conseils seront les bienvenus mais faites moi plaisir de ne pas me conseiller du genre "si tu débuttes, commence par ça ou ça".

Je fais de la musique depuis 20 ans et ce qui m'intéresse c'est le son ... si je ne sais pas jouer le son qui me plait ... je trouverai bien un pote pour le faire à ma place :bravo2:

Alors comparatif express ??? V-amp contre le reste du monde, qu'en dites-vous ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
Perso j'ai possédé le v amp guitare normal, tres bien pour le début, mais format pas pratiuqe
ensuite j'ai acheté le v amp bass pro, car je suis aussi bassiste, il a 16 ampli basse, 4 electro etc.......

je te conseille la version pro si tu es pret a rajouter 150 euros pour le pedalier fcb 1010, car la versio pro est plus pratique, l'alim ets interne et le format rak

donc si tu as 150 euros a rajouter tu achet le pedalier fcb 1010 et la tu as acces a tous les parametres, avec deux pedales d'expression etc.........

la version pro du v amp n'est pas utilisable telle qu'elle pour la scene car pas de pedalier.
......

j'ai émis des avis sur le pedalier aussi, perso, je me sert du v amp pro bass pour mes guitares, clavier, electroacoustique et basse

la version guitare (du v amp) n'a que des amplis guitare (32) mais a on besoins de 32 amplis que pour guitare, apres c'est un choix

je ne suis équipé qu'en beringer, et le prix n'est pas au detriment de la qualité mais des notices nulles a chier y a même pas la moitié des possibilité indiques, ceci dit pour le v amp pas besond de notice tu branche et tu joue, par contre l epedalier est improgramable sans l'aide des forum, mais ce n'est pas du au clavier mais a la notice qui a été faite je ne sais comment. car uen fois le pedalier en main, j'ai programé 20 preset en 5 mn.

parmis le sfonction du pedalier, tu as deux pedels d'expression que tu assigne a ce que tu veux, par exemple volume, wha, drive enfin totu est possible, de plus tu peux piloter avec le canal de ton ampli.
3
Sergio, si tu pouvais me dire comment tu as fait pour utiliser les pédales d'expression du 1010, je te serais reconnaissant à vie !

Sinon effectivement je conseille aussi le Vamp pro putôt que le Vamp seul.

Schuster
4
Il faut tout d'abord alelr dansle menu de calibrage et si reprendre a deux fois ensuite elel fonctionnet toutes seule, regarde la notice si je me rappele bien il faut appuyer sur la 3 et 5totu en allumant le bidule.

c'est expliquer,mais mal car peux comprennent qu'il faut rester apuyé totu en allumant afin de rentrer dans le menu configu..

ps as tu configuré ton pedalier come decris dans le faq par toniodod???????? et par moi meme il me semble.

sinon va sur guitariste. com a la section effetc du forum, tu as un post permenant ou l'on aide les jeuneot
5
Si je te suis bien Sergio, tu me conseille le v-amp pro bass ?

Bien que je ne joue que de la guitare (en même temps ça fait un bail que la basse me tente ... c'est horrible d'être touche à tout comme moi !!! Ca coûte des fortunes, du temps et des fois limite le divorce ! lol !)

Pour toi le v-amp vaut largement les autres appareils que je mentionnais ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Hello,

Y'a pas une seule réponse possible à ta question. Je dirais que ça dépend de ce que tu as comme matos derrière et ce que tu veux en faire...

Pour ma part, j'ai le tonelab+pédalier vc12. C'est nif pour travailler en home-studio. Je trouve les sons nickels et c'est d'une grande facilité d'utilisation.
Par contre, pour la scène, ça ne le fait pas trop avec mon ampli tube100 HK. Je ne peux pas l'utiliser dans la boucle d'effet (qques soit les niveaux d'entrée/sortie, ça larsen et le son est très sourd...), je suis donc obligé de l'utiliser sur l'entrée de l'ampli. Du coup, sur les canaux saturés du HK, j'ai des distos que je trouve un peu trop"numériques", et les saturations de l'ampli "bouffent" un peu les effets du tonelab...

Perso, si j'avais le budget, je crois que j'investirais dans un G-Major de TC electronique pour la scène, en conservant les disto de l'ampli.

Le V-Amp est sympa ( à choisir, prends le modèle bass : y'a plus de simul que sur le modèle guitare) par contre il y a une latence dans les changements de sons et il est de ce fait difficilement utilisable sur scène...
Au niveau son, je préfère personellement le tonelab au pod...(question de goût ?), et j'ai pas testé l'adrenalinn...
Just my two cents..!
7
Merci Tof,

Le Tonelab me branche pas mal en effet ... surtout qu'il me semble que son traitement avec la lampe donne des sons chaleureux. Je l'ai essayé à Paris (mais vu le bordel qu'il y avait autour j'ai eu du mal à me faire une idée claire).

J'ai aussi essayé l'Adrenalinn I aussi ... c'est vraiment fun même si l'ergonomie reste difficile (il faut le pratiquer c'est comme tout) ... j'ai trouvé qu'il manquait un peu de dynamique ... mais je crains que la plupart des effets soient difficilement insérable dans un mix.

Le Pod semble être sérieusement concurrencé par le v-amp d'après de nombreux utilisateurs. Je ne les ai pas encore essayé ... mais l'écart de prix me semble énorme ... alors où est le loup ???

Pour donner plus de précision sur mon utilisation, c'est principalement en home-studio ... donc les ennuis du live ne me dérange pas trop pour le moment !

RQ : en tout cas, je retiens de prendre de préférence le v-amp bass !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Ma ptite contribution!

Alors pour une utilisation studio Vamp Nickel, maintenant si tu veux vraiment lui sortir les tripes et faire des reglages super precis et, des sons "space" oublie...

Le Vamp, tu branches ça marche, super son "de base", mais clairement la section effet est nulle...moi je le couple à un GT3 dechez boss pour tout les effets, au niveau des simulations y a pas photos...Ca sonne super!

Si tu veux un truc simple, pas cher qui sonne bien ben pas la peine de depenser plus.
Par contre prend la version Rack.

Voila a plus!

Www.drivemad.com
The "Vegas" Dude
Feel my after strike sensation!
9
Merci Drivemad,

Et toi aussi tu me conseilles la version bass ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
J'ai plusieurs avis aussi comme quoi le V-Amp Bass était plus polivalant. Si tu l'utilises uniquement en studio alors t'as l'avantage de pouvoir y brancher un synthé one électro le'jour ou t'en as besoin...