Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet mise a jour

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 7 923 vues
  • 7 followers
1 mise a jour
bonjour a tous
je viens de commander mon gsp (enfin j'ai craqué )
et je me demandais si les gsp neuf ont d'office le dernier firmware?
et qu'apporte t'il de plus par rapport au precedent?
merci de vos réponses
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
Afficher le premier post
21

MàJ installée et testée. Fonctionne nickel !  icon_bravo.gif

https://www.youtube.com/channel/UCe4-UkiImmKZSRQj5if6gvg/videos

 

22

et hop version C56 déja là .

 

Ps : serai-il possible de poster des captures d'écran de X-edit histoire de voir ce que sa donne ?

merci icon_wink.gif

 

♪ Music is the key ♫

23

qu'est-ce que ça donne cette nouvelle version?

J'ai la 48 et ça m'embête de perdre certains de mes presets. Qu'est-ce qu'on gagne avec cette new version?

24

J'étais en C48 pour passer à la C55 et les MàJ ne m'ont, personnellement, rien apporté de plus hormis le fait de réinstaller tous mes presets !!!  icon_mdr.gif

Donc je vais certainement faire l'impasse sur la C56 puisque les correctifs ne me concernent pas...

Je ferai des mises à jour s'il y a de nouvelles simulations qui se précisent si pas, je reste comme je suis.

Trop chiant de tout réinstaller à chaque fois.

https://www.youtube.com/channel/UCe4-UkiImmKZSRQj5if6gvg/videos

 

25

Xedit permet de faire des backups...... aucun souci pour restaurer les presets

 

La plus grosse mise a jour par rapport a la version C48 est la gestion des IR (Impulse response)

le compresseur post ou pré boucle d'effet

l'auto activation de la wha avec la fin de course

doit y en avoir d'autre mais c'est les principales que j'ai retenu

 

Pour les nouvelles simulation, je vois ca d'un autre oeil, ou d'une autre oreille lol

y'en a plein, c'est super, mais a mes oreilles, je ne trouve pas mon bonheur dans le registre hard rock/heavy aussi bien en lead qu'en rythm. Pour je ne suis pas difficile, je ne cherche qu'un preset avec le graoowwww. obligé de passer par un préamp externe branché dans la boucle pour avoir un vraie grain organique. c'est a mes oreilles le seul point faible de la machine, les simus high gain (désoler de le repetter pour ceux qui me lisent). c'est moi ou je suis le seul ??

 

 

26

Perso j'ai trouvé LE son que je cherchais depuis X années. Je n'ai donc rien à reprocher à ce rack.

Pourtant j'ai testé pas mal de matos au cours de mes 23 années de pratique (Mesa Boogie Studio Preamp et Recto Recording Preamp, POD, Digitech GSP2101...) et c'est une simulation JCM800 du GSP1101 qui m'a fait vraiment craquer (à écouter sur ma page youtube - lien en bas de ce post)

S'il y en a qui veulent tester voici le patch:

Rythmique

Compressor / Post Amp / sustain 30 tone 35 attack 0 level 75

Disto Ibanez 808 drive 55 tone 36 level 47

Preamp JCM800 / cabinet British 4x12

Gain 90 Bass 6.5 Mid 7.0 Treb 6.5 Level 90

Parametric EQ

Low Lev 3dB / Low Freq 112 Hz / Low width Medium

Mid Lev 1dB / Mid Freq 1.12 Khz / Mid width Medium

High Lev 2dB / High Freq 3.00 / High width Narrow

Chorus

Post amp / Speed 0 / Depth 99 / Waveform Triangle / Level 33 /Pan Left/Right 49

Preset level 30

 

Pour le Lead

J'augmente ou diminue les réglages ci-dessus d'un chouïa et je rajoute un delay Echoplex à 275ms repeats 20 level 20

Je n'aime pas trop les grosses saturations de type Rectifier ou 5150 parce que lorsque l'on joue très vite en aller/retour le son est crade et peu précis. En enregistrement c'est encore pire !

Essayez de faire un mix avec une guitare, une basse et une batterie avec un gros son de guitare bien gras genre V (basse +10 medium 0 treble +10) et la disto à donf.

Enregistrez et écoutez.

Faites le même enregistrement avec une EQ avec des hauts médium en avant genre basse +5 medium +6.5 treble +5.5. et baissez la disto de 20 voire 25%.

Vous constaterez par vous-même que la guitare ressort mieux et ne se mélange plus dans les fréquences utilisées par la basse.

Restera plus qu'à retravailler le petit enregistrement au niveau des EQ (en ajoutant des bas médium) pour l'alourdir un peu. Voilà UNE des pratiques courantes utilisées en studio lors de la création d'album.

Donc ne vous fiez pas aux albums que vous écoutez mais fiez-vous au son des musiciens (pro) lorsque vous allez voir un concert.

 

Mais je m'écarte du sujet initial... Revenons à nos moutons, le GSP1101 est un excellent produit qui produit des sons exceptionnels (avis personnel)

https://www.youtube.com/channel/UCe4-UkiImmKZSRQj5if6gvg/videos

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 21:50:09 ]

27

Salut

sympas pour le patch...je l'essayerai...mais pour les mesa...il te suffisait de baisser le gain pour avoir un son propre ! mrgreen

28

cool, merci pour le preset j'essaierai ça.

Pour ma part j'adore le son sourd et typé thrash et j'utilise le preset 4 - Solo Delay (il me semble), auquel j'ai enlevé la reverb/delay, il s'agit du 5150, je sais pas bien pourquoi mais il est très musicale et articulé dans ce preset.Je peux passer de la rythmique au solo sans souci, les deux type de jeux sont bien différentié et respecté avec ce preset c'est génial.

29

Citation de : jmabate

mais pour les mesa...il te suffisait de baisser le gain pour avoir un son propre ! mrgreen

Oui je sais ! mrgreen Mais je trouve le son des amplis sus-cités "trop "métallique" quant à l'atténuation du gain je joue plus sur le bouton de volume de la guitare (Musicman Luke 1)

Le Mark IV est plus proche du genre de son que j'apprécie plutôt que le Rectifier.

J'ai eu la chance d'essayer un vrai Mesa Mark IV ainsi qu'un Dual Rectifier et les simulations du GSP1101, bien que proche, n'ont pas du tout le même impact.

https://www.youtube.com/channel/UCe4-UkiImmKZSRQj5if6gvg/videos

 

30
La C60 bientôt ... à suivre

♪ Music is the key ♫