Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1134
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Axe-Fx: le II par rapport à l'ultra ??

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 6 242 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Axe-Fx: le II par rapport à l'ultra ??
Salut à tous,

Je souhaiterais savoir les avantages de la version II, tant au niveau sonore qu'au niveau facilité d'utilisation?

Cette question s'adresse en particulier à ceux qui sont passés de l'ultra à la version II et qui ont eu les deux versions au moins le temps de revendre l'ultra.

Je pose cette question car je suis sur le point d'acheter un Axe-Fx Ultra d'occas.
Et je m'intéroge sur la possibilité de passer directement au II (pour 700€ de plus).

Merci beaucoup pour vos avis :)

PS: Petite parenthèse, j'ai cru comprendre que les mises à jour étaient suspendues concernant l'ultra.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tout à fait d'accord avec GuillaumeF car je suis dans la même position, ça peut paraître fou pour certains mais c'est une évidence pour moi. Ce rack met au rébus des milliers d'euros de matos que je possède.
12
Citation :
Je n'ai plus touche a mes ampli (Mesa, Fender, Blackstar...)

Tiens moi c'est le contraire !!
Après avoir été véritablement conquis par l'Axe,deux ans après,j'ai décidé de rebrancher mes têtes à lampes pour voir... en ben quelle claque les amis,je me souvenais plus que cela sonnait aussi bien...
Le constat est (cela n'engage que moi) que quand ça joue fort,rien ne vaut un bon lampe.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 10:42:21 ]

13
Et oui il est évident qu'un bon petit ampli à lampes reste le must, mais dans certaines conditions et à certains volume alors qu'avec l'axe dans toutes les configurations on trouvera le grain mais effectivement tout ceci reste bien des avis personnel.
14
Punaise... dileme pour moi aussi...
Soit je garde mon pedal board, et je me reprends une tete (Fender Supersonic) soit je prends un AXE II.
Je vends mon ultra actuellement...

Fred

15
Mais je précise quand même que je trouve l'axe II bien au dessus en terme de qualité que l 'axe standard ou ultra surtout depuis la mise à jour du firmware 6. Le résultat est plus que bluffant.
16
Allez, je me suis jeté à l'eau ! A moi l'Axe II !!! et bon... adieu tete Fender SuperSonic... En meme temps c'est mon kiné qui va faire la gueule, fini de se ruiner le dos avec 3 tonnes de matos...

Fred

17
Version 2, ultra ou première version pour s'en servir uniquement en multi effet hors disto et wha. Pour vous une grosse différence?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

18
Citation de bastho :
Version 2, ultra ou première version pour s'en servir uniquement en multi effet hors disto et wha. Pour vous une grosse différence?

Même question!!!
19
Oui quand on le sait, mais je doute que l'on fasse la différence en blind test...
20
+1
Et avoir un Axe à la maison, c'est l'assurance de s'essayer à la modélisation, voire même d'y prendre goût! Je ne crois pas une seconde à une utilisation exclusive en multi, ça rend tellement de services...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici