Axe-Fx: le II par rapport à l'ultra ??
- 19 réponses
- 12 participants
- 6 241 vues
- 12 followers
audio fred
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2012 à 20:31:42Axe-Fx: le II par rapport à l'ultra ??
Salut à tous,
Je souhaiterais savoir les avantages de la version II, tant au niveau sonore qu'au niveau facilité d'utilisation?
Cette question s'adresse en particulier à ceux qui sont passés de l'ultra à la version II et qui ont eu les deux versions au moins le temps de revendre l'ultra.
Je pose cette question car je suis sur le point d'acheter un Axe-Fx Ultra d'occas.
Et je m'intéroge sur la possibilité de passer directement au II (pour 700€ de plus).
Merci beaucoup pour vos avis
PS: Petite parenthèse, j'ai cru comprendre que les mises à jour étaient suspendues concernant l'ultra.
Je souhaiterais savoir les avantages de la version II, tant au niveau sonore qu'au niveau facilité d'utilisation?
Cette question s'adresse en particulier à ceux qui sont passés de l'ultra à la version II et qui ont eu les deux versions au moins le temps de revendre l'ultra.
Je pose cette question car je suis sur le point d'acheter un Axe-Fx Ultra d'occas.
Et je m'intéroge sur la possibilité de passer directement au II (pour 700€ de plus).
Merci beaucoup pour vos avis
PS: Petite parenthèse, j'ai cru comprendre que les mises à jour étaient suspendues concernant l'ultra.
- 1
- 2
dave-77
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 04/04/2012 à 22:18:07
Sincèrement moi aussi je suis comme toi mais tout réflechis ca vaut pas le coup trop chère d occas faut attendre en plus meme si y a la garantie je croit pas que ca marche pour une seconde main ca marche que pour la personne qui l a acheté renseigne toi quand meme.
grononos
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/04/2012 à 10:54:58
Le principal avantage du II par rapport à l'ultra, c'est que tu as une prise USB, tu peux le brancher direct sur le PC sans avoir recours à un boitier externe.
Le processeur également a une puissance de calcul superieure, quasiment le double de puissance je crois, mais pour avoir entendu les deux, c'est pas forcement flagrant au niveau du son.
Je crois que ça dépend un peu de ton budget et de ton utilisation. Si tu peux t'offrir le II, c'est mieux, mais c'est plus cher et il y a pas mal d'attente avant de l'avoir ( de 3 à 6 mois d'attente, je ne sais pas exactement en ce moment).
C'est vrai qu'ils ont dit que la version 11 du firmware serait la derniere.
Le processeur également a une puissance de calcul superieure, quasiment le double de puissance je crois, mais pour avoir entendu les deux, c'est pas forcement flagrant au niveau du son.
Je crois que ça dépend un peu de ton budget et de ton utilisation. Si tu peux t'offrir le II, c'est mieux, mais c'est plus cher et il y a pas mal d'attente avant de l'avoir ( de 3 à 6 mois d'attente, je ne sais pas exactement en ce moment).
C'est vrai qu'ils ont dit que la version 11 du firmware serait la derniere.
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/04/2012 à 11:02:44
1 ou 2 mois d'attente. J'ai posé la question hier à G66.
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/04/2012 à 13:19:44
Pour répondre directement à ta question sans regarder les budgets ou autres il est clair que le dernier modèle (axe fx II) est le choix ultime pour diverses raisons.
La qualité sonore étant très proche, l'ergonomie de travail est plus aisé sur le II et notamment la connexion sur PC ou Mac.
De plus les nouvelles mise à jour seront pour le II.
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/04/2012 à 13:26:28
Je pourrai répondre bientôt Mon Ultra est a priori vendu et j'attends l'arrivée du II dans le semaine...
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/04/2012 à 13:49:09
Et en parlant de mises à jours j'ai laissé un post sur le nouveau Firmware, le 6 qui vient de sortir et qui apporte son lots de new..
pallygap
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/05/2012 à 05:40:30
La version 6 du firmware pour l'AXE 2 est une avancée majeure. J'ai une ULTRA depuis 5 ans et une AXE 2 depuis quelques mois et l'arrivé de la v6 change la donne.
Dans la v6 la modélisation des amplis et surtout de la partie power amp a été complement revue et le résultat est bluffant. De plus, avec le TONE MATCH il maintenant extrêmement facile d'ajouté les 10 à 20 % de réalisme qu'il manquait en général pour obtenir le son "exact" d'un morceau connu ou d'un guitare heros. L'exploration du forum FAS dans la partie Tone Match est fort éducative sur ce point.
Vraiment v6 est presque un aboutissement pour la partie modélisation des amplis. Si FAS fonctionnait comme Line 6, il en aurait fait un nouveau produit.
Avec v6, ça y est, j'ai décidé de revendre tous mes ancienne pédales et amplis. Je ne m'en sers plus.
Dans la v6 la modélisation des amplis et surtout de la partie power amp a été complement revue et le résultat est bluffant. De plus, avec le TONE MATCH il maintenant extrêmement facile d'ajouté les 10 à 20 % de réalisme qu'il manquait en général pour obtenir le son "exact" d'un morceau connu ou d'un guitare heros. L'exploration du forum FAS dans la partie Tone Match est fort éducative sur ce point.
Vraiment v6 est presque un aboutissement pour la partie modélisation des amplis. Si FAS fonctionnait comme Line 6, il en aurait fait un nouveau produit.
Avec v6, ça y est, j'ai décidé de revendre tous mes ancienne pédales et amplis. Je ne m'en sers plus.
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/05/2012 à 07:50:51
Oui effectivement la V6 apporte incontestablement quelques chose de plus au niveau sonore. Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur la partie Tone Match à cet instant mais je le ferai bientôt. D'ailleurs j'ai pas encore vraiment saisie ce qu'est le Tone Match.
En tout cas comme dit par "Pallygap" j'ai quelques milliers d'euros de matos qui ne me servent plus à rien ce jour. Tellement il est difficile de revenir sur autre chose que l'Axe II
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/05/2012 à 20:22:49
J'ai un Axe II depuis deux mois. Aucune idee de ce que vaut l'ultra mais l'Axe II est ce qu'il y a de plus versatile et puissant que je n'ai vu jusqu'a present. Je n'ai plus touche a mes ampli (Mesa, Fender, Blackstar...) ni a mes pedales. J'ai eu un des premiers amplis a modelisation de chez Line6 (Vetta Head) dont le cote tout-en-un m'avait seduit mais apres un moment j'avais commence a etre frustre par la qualite moyenne des modelisations d'ampli. Tout sonnait un peu pareil mais surtout passer d'une guitare a l'autre etait surprenant car identique. Depuis que je suis sur l'Axe, je redecouvre mes guitares - a bas volume. Donc fonce sur l'Axe FX II mais fais attention aux retards de livrsison...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2