Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1099
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Axe FX + Torpedo

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 344 vues
  • 2 followers
1 Axe FX + Torpedo
Bonjour, J'ai envie de me payer une configuration me permettant d'avoir le meilleur des deux mondes : ampli et modelisation, donc Une tête JCM 800 sur un Torpedo, ainsi qu'un Axe FXII pour la modélisation. J'ai deux questions pour les connaisseurs de l'Axe :

1) Est ce que je peux aussi utiliser (provisoirement) l'axe comme carte son pour y brancher le Torpedo (vb 101) sur l'Ordinateur ?
2) Est ce que je peux désactiver les simuls de cab de l'axe FX pour utiliser ceux du Torpedo (qui lui permet de gérer le placement du micro devant le cab)?

Et question Bonus : que pensez vous de cette config ?
Merci.
2
Point 1 : oui, c'est une des nouveautés de l'Axe II.

Point 2 : oui, il suffit de ne pas mettre de bloc Cab.

Un petit conseil : étudie bien le manuel de l'Axe, tu risques de passer à côté de pas mal de choses, et notamment les concepts de base comme la question 2. C'est une machine très puissante, mais heureusement bien documentée.
3
Bonjour,
Merci pour ces réponses, j'ai commencé a survoler la notice parce que je n'ai pas encore acheté l'Axe FX II. Et si j'ai bien compris, il faut utiliser les connectiques AES/EBU ou SPDIF...

En fait mon idée était de monter la config suivante :

Guit > tete Marshall JCM 800 > Torpedo vb 101 > Axe FX > Ordinateur MAC
> Monitoring HS 80

Apparemment l'axe ne dispose que d'une interface a 48k, contre 96 k possible par le torpedo. J'imagine que 48 k sont suffisants..?

De plus le Torpedo est capable de récupérer le son sortant d'une véritable tête tête pour lui ajouter des simul de cabs, des simuls de micros et permet aussi de simuler aussi le positionnement de ces micros . Je me demande du coup si le torpedo sera capable de faire la même chose avec les amplis "émulés" de l'Axe ? Et quel sera la qualité ? Je me fais comprendre ?:oops:

4
De mémoire tu peux choisir quelle fréquence d'échantillonnage tu souhaites sur le Torpédo. Tu peux passer par le S/PDIF ou par une bonne vieille entrée ligne.

Par contre je ne sais pas si le VB-101 dispose d'une entrée ligne pour un preamp... très sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser le VB-101 avec une modélisation de l'Axe... si tant est que ce soit possible. Pas le temps d'éplucher le manuel du Torpédo, je me farcie de dinde à cet instant même :D
5
Je me disais que les simuls de cabs du torpedo pouvaient êtres plus intéressantes que celles de l'axe fx, car en plus elles permettent d'émuler la position du micro...
En fait l'interêt principal du torpedo + l'axe fx, c'est d'utiliser Le JCM 800 avec la load box du Torpedo, pour avoir le véritable son de la tête (ma préférée), jouer à bas volume, et traiter le son... D'avoir en plus l'Axe FX 2 pour émuler les autres amplis existants, et de m'en servir comme carte son pour accueillir le torpedo dans l'ordinateur... Le rêve et le luxe quoi ! Mais bon c'est NOEL non ? Bonne Dinde et bon NOEL !
6
Je comprends. Niveau branchements c'est pas évident par contre si tu veux passer du jcm + Torpédo à l'Axe + Torpédo sans manip'...

L'idéal me semble être un 4CM en utilisant en permanence le poweramp de ton empli et le Torpédo, l'Axe étant un preamp en cas de besoin + multi en permanence.
7
J'ai vu cette possibilité de configuration sur la notice, je m'y pencherai plus sérieusement une fois l'objet chez moi. Je viens de "commander" le Torpédo, il me reste la tête d'ampli à acheter, peut-être sera-t-il suffisant..
Je tiens vraiment à garder le réalisme du jeu de guitare (avec ses difficultés..) . J'ai un encore peu peur que l'axe fx manque de naturel lorsque l'on joue (peur que l'attaque soit faussée, une impression de trop grande facilité à jouer ou des choses comme ça...), et comme en peut pas en essayer facilement...