Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1097
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Inserer une tête d'ampli à lampe dans la grille et sortir en stéréo sur le Matrix.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 472 vues
  • 1 follower
1 Inserer une tête d'ampli à lampe dans la grille et sortir en stéréo sur le Matrix.
Je voudrais insérer mon JVM dans la grille pour le jouer en stéréo.
J'ai pensé à la méthode 4 câbles avec le JVM d'un coté et le Matrix de l'autre en mono chacun ayant son baffle comme décrit dans le mode d'emploi Fractal.
Mais le Matrix ne sonne pas aussi bien de cette façon que lorsqu'il reçoit l'Axe en stéréo avec une simu ampli.
Je voudrais savoir si il y a une solution pour insérer mon JVM comme si c'était un préampli type JMP-1 dans l'Axe et sortir en stéréo sur le Matrix.

J'ai à disposition;
JVM 205h
Axe fxII
Matrix gt1000fx
plusieurs baffles stéréos
un TC G-major2 (que je compte utiliser pour autre chose normalement)
une Boss LS-2
des câbles et bien sur des gratte...lol

Avec tout ça quelqu'un pourrait résoudre mon équation?
J'ai pensé aussi à;
A) Wet/Dry, le Matrix+Axe en mono à gauche et le JVM en Dry à droite.

B)Matrix+Axe à gauche et JVM+Tc à droite. ( cette solution ne m'arrange pas car mon TC doit me servir de FX pour le chant dans les mois à venir ).

Si quelqu'un voit une solution, je suis preneur.
Afficher le premier post
11
Pour ce qui est des réglages, tu aurais dû sans doute attendre 48h de plus. La V10 est visiblement imminente, sans doute pour ce week-end!!! Et l'Axe Edit 2 va sortir en même temps.

Par contre, as-tu fait des tests avec les simulations du JVM de l'Axe? Parce que autant je peux comprendre qu'on aie envie de conserver une tête d'ampli un peu particulière, autant le son Marsahll est quand même plutôt bien représenté et bien simulés dans cette bécane. Et la V10 risque encore d'améliorer les choses...

Pour ta question sur les EL34, je ne voudrais pas te dire des bêtises donc je m'abstiens d'autant que tu n'auras bientôt plus qu'à revendre ton JVM :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 19:21:45 ]

12
-Ben le truc c'est que l'Axe est beaucoup plus sensible aux parasites secteurs and CO... et le son lampe n'est pas à 100% retranscrit par l'Axe...même si on est très très proche.
Là j'ai pu tester avec une Boss LS2, le Jvm a quand même un petit truc de plus naturel (normal puisque c'est du "lampe") c'est difficile à expliquer.
Pour les "crunch" les simu Marshall de l'Axe sont fantastiques.
Je compte donc me servir de mon JVM avec l'Axe. Donc en perspective une palette de son grandioses pour ce que je recherche.
J'avais toujours rêvé d'avoir le JVM en stéréo, c'est chose faite.
A la limite seul un JCM modifié #34 pourrait me faire changer d'avis...

Je ne revends pas mon JVM, je le couple à mon Axe et c'est le P-AA-NNN-A-R-D!

--Pour ce qui est des test avec les simu Jvm de l'Axe elles sont vraiment pas bonnes, c'est beaucoup trop loin de la réalité! On dirait un gag...une personne qui n'a jamais écouté un JVM et qui écoute la simu Axe se dira que c'est un ampli de merde, il n' y a qu'à écouter le son de Dominik Hardy...c'est le bon exemple, rien à voir avec le vrai!

En fait après comparaison, le seul son de l'Axe qui se rapproche de mon JVM c'est la simu AFD "Super British" de l'Axe.

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 20:54:52 ]

13
Va jeter un œil du côté du Comford :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici