Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1150
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

AXE-FX II : question sur l'IR capture

• 32 réponses
  • 3 participants
  • 3 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AXE-FX II : question sur l'IR capture
Peut-on importer les IR d'un Kemper sur l'axe-fx II ?
Sinon, existe-t-il des sites fournissant des IR ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 18:12:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as la réponse à ta question dans la conclusion.
Je vois que ça fait un moment que tu te renseigne, il va bien falloir un jour que tu te lance :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

22
Je crois que c'est simple.

Je suis pas 100% convaincu que l'axe peut sortir le son du kemper et qu'il soit vraiment modifiable.
Le Kemper semble avoir LE son, mais reste un poil basique pour l'instant.

Je vais attendre que tout cela évolue.
23

Sur le "son" :

Axe FX II : une bibliothèque finie de modèles définis et modélisés par FAS mais chacun profondément tweakables donc énormément de configs disponibles

Kemper :  une bibliothèque potentiellement infinie de modèles capturés sur des [amplis+baffles+mics] réels, proposés par Kemper et surtout par les utilisateurs, mais certes pas aussi profondément tweakables (définition, sagging, pick...)

Sur le routing et les FX :

Axe FX II : des possibilités de fou tant en routing qu'en FX proposés

Kemper : un routing limité à ce qui se fait "avec un ampli réel", à savoir une chaîne mono avant l'ampli, une chaîne stéreo après...Et une gamme de FX basique mais riche, avec quelques manques (ex : stomp delay mono à mettre avant l'ampli), en cours d'évolution au gré des firmwares

A toi de voir ce que tu veux privilégier en premier...Mais je serai toi, je n'attendrai pas que cela évolue, sinon tu risques de passer ta vie à attendre le graal...Teste les deux...

24
Ouais le choix est dur.

J'ai bien compris les avantages et inconvénients de chaque machine.
Je privilégierais le son avant tout.

J'ai mon idée sur le son de l'axe, je pense que c'est aussi le concepteur
qui conçoit le son selon l'idée qu'il se fait du son idéal et de son style de jeu et du coup je ne crois pas vraiment
que l'axe évoluera bcp à ce niveau.
C'est plutôt les utilisateurs qui le feront évoluer (cf vidéo dessous).

J'attends quand même de voir si d'autres vidéos sortent dans le style de celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=4BUdslpV3xk

Le problème c'est que les axiens ont tendance à ne faire presque exclusivement que des vidéos de rock "metal".
Le kemper se différencie de l'axe sur les crunsh et sons clairs (là où il y a plus de dynamique).
Donc sur ce genre de video c'est pas facile de se faire un vrai avis.

Et sinon je suis pas pressé.
C'est là aussi que je trouve que ces bécanes sont chères, vu la vitesse d'évolution du matos.
Ce sont des ordinateurs et ils évoluent à grande vitesse. Ils sont déjà dépassés au bout de 5 ans.

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 15:27:27 ]

25

technologiquement parlant, n'importe quelle tête d'ampli repose sur des technos et des concepts qui ont 60/70 ans au bas mot ;-)

Et un Axe FX ou un KPA ne seront obsolète que si on veut bien les considérer comme tels...

Pourquoi se sentir obligé d'en changer dans le futur (5 ans) si ils donnent satisfaction aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 16:06:17 ]

26
Oui, sans doute que nous sommes toujours des insatisfaits.

Mais tu peux aussi toujours garder ton vieux pc d'il y a 10 ans avec 56 Mo de RAM, ça t'empêchera pas d'aller sur AF.

De toutes façon, même le jour où ces bécanes sonneront vraiment aussi bien que les amplis à lampe et
même le jour où elles sonneront deux fois mieux, nous ne seront pas encore complètement satisfait.

Nous voulons plus.:furieux:
Nous voulons être Dieu. et plus encore...

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 16:15:07 ]

27
Euh...parles pour toi :lol:
Je dirai qu'avec l'Axe il te faudra environ 4 à 6 mois pour arriver à le faire sonner exactement comme tu le voudra (c'est ce que j'ai pu constater en discutant avec d'autres pocesseurs, ce n'est pas que mon avis) donc plus tu attendra...
Ah oui, les vidéos ne veulent strictement rien dire, il y a pas mal de presets que j'ai récupéré suite au visionnage de vidéos où le gars avait un son de tueur, ben testé chez moi ça sonnait pas du tout.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

28
Citation :
technologiquement parlant, n'importe quelle tête d'ampli repose sur des technos et des concepts qui ont 60/70 ans au bas mot ;-)

Et un Axe FX ou un KPA ne seront obsolète que si on veut bien les considérer comme tels...

Pourquoi se sentir obligé d'en changer dans le futur (5 ans) si ils donnent satisfaction aujourd'hui ?

Bah moi j'ai un ZOOM G9.
Il n'est pas obsolète à mon sens, mais il est en passe de le devenir, car je n'arrive à faire fonctionner le soft que sous Windows XP et en plus j'en suis à mon deuxième car niveau solidité ça ne tient pas plus de 4 à 5 ans en utilisation semi-intensive (répète, concert ...).

En revanche le son et les simulations ne sont pas pas dégueux, surement meilleurs que le Pod HD500 (que j'ai essayé) par exemple.
Il a qq défauts mais bon on peut pas tout avoir.
29

ah bah, tiens justement : un manque sur le KPA : pas encore de logiciel...bon, l'édition par les contrôles en facade n'est pas pénible...en même temps, il n'y a pas autant de paramètres à tweaker que sur un Axe FX...

Par contre, ce qui manque mais qui est en cours de dev, c'est un gestionnaire de librairie, parce que rapidement, on se retrouve avec des milliers de profils !

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 17:39:56 ]

30
Oui justement, je ne comprends pas que sur des bécanes comme l'axe et le kemper.
On en soit réduit à leur mettre un pc au cul.
C'est vachement pratique en utilisation nomade de multiplier les branchements.
Déjà que ce sont des bécanes auquelles il faut ajouter un pédalier de contrôle.
Quand on voit la place vide qu'il y a ds un kemper cela fait peur, on se dit qu'il aurait pu sortir le format directement en pédalier.

Et quand on voit toutes les tablettes tactiles qui sortent à l'heure actuelle, je me dis qu'il manque quand même un écran couleur en façade de ces bécanes (6 à 8 pouces).
Ce sont déjà des ordinateurs en soit et ils valent bien plus chers qu'un ordinateur acheté dans le commerce.
Z'aurait pu prévoir un petite écran couleur, même pas besoin qu'il soit tactile), une dfinition potable suffisait.
Y aurait pas besoin de leur coller un deuxième pc pour s'en servir.

Oui oui mais bien sûr c'est tellement chers les écrans couleurs ... pensez.:(((