Routage Input 1/2 - Output 1/2
- 25 réponses
- 4 participants
- 2 887 vues
- 4 followers
eric_h
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2014 à 12:43:15Routage Input 1/2 - Output 1/2
Hello!
J'expérimente un peu le routage des différents signaux avec mon Axe Fx II et j'ai qq soucis.
Ce que je voudrais faire:
Input Inst: Ma guitare
Input 2: Un micro chant (avec devant un préamp)
Output 1: Sono (Stereo avec les 2 XLR de sortie de l'Axe)
Output 2: Retour de scene (1 Jack mono sur le Left Output 2 de l'Axe)
Je voudrais me faire un preset avec une ligne sur la grille pour ma guitare (Input+amp+cab+out) et une autre ligne pour le micro avec FXLoop+Delay+Reverb+out.
Jusque là tout fonctionne bien j'ai bien le son de la guitare branché sur l'entrée Inst. qui sort sur le Ouput1 et également le son du micro branché sur Input2 qui sort sur Output1.
Le souci est que, sans la ligne pour le micro qui intègre le bloc FXLoop je peux activer la fonction Echo=Output1 et donc le son Output1 (Sono) et recopié sur le Output2 (retour).
Par contre dès que j'insère la ligne correspondant au micro avec le bloc FXLoop je n'ai plus rien sur Output2 (ni le son de guitare ni le son du micro).
Je ne sais pas si c'est très clair mais merci d'avance pour votre aide.
J'expérimente un peu le routage des différents signaux avec mon Axe Fx II et j'ai qq soucis.
Ce que je voudrais faire:
Input Inst: Ma guitare
Input 2: Un micro chant (avec devant un préamp)
Output 2: Retour de scene (1 Jack mono sur le Left Output 2 de l'Axe)
Je voudrais me faire un preset avec une ligne sur la grille pour ma guitare (Input+amp+cab+out) et une autre ligne pour le micro avec FXLoop+Delay+Reverb+out.
Jusque là tout fonctionne bien j'ai bien le son de la guitare branché sur l'entrée Inst. qui sort sur le Ouput1 et également le son du micro branché sur Input2 qui sort sur Output1.
Le souci est que, sans la ligne pour le micro qui intègre le bloc FXLoop je peux activer la fonction Echo=Output1 et donc le son Output1 (Sono) et recopié sur le Output2 (retour).
Par contre dès que j'insère la ligne correspondant au micro avec le bloc FXLoop je n'ai plus rien sur Output2 (ni le son de guitare ni le son du micro).
Je ne sais pas si c'est très clair mais merci d'avance pour votre aide.
eric_h
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 03/06/2014 à 19:02:27
Oui oui bien sur on est d'accord c'est ce qui a été discuté précédemment mais si l'on revient à mon besoin du tout début ce que je souhaitais c'était sortir ma gratte en stéréo et mon micro en plus et ça ce n'est pas possible...
Ce que j'essaye simplement de confirmer encore une fois c'est qu'on ne peut pas utiliser simultanément In1 In2 Out1 Out2.
Si j'utilise In1 et In2 je ne peux qu'utiliser Out1 en mono (Left guitare et Right micro par ex. )
Et si je reviens à la question du tout début:
1.Guitare sur In1 qui sort sur Out1(sono) et Out2 (retour).
2. Micro sur In2 qui sort sur Out1
Ce n'est pas possible.
Ce que j'essaye simplement de confirmer encore une fois c'est qu'on ne peut pas utiliser simultanément In1 In2 Out1 Out2.
Si j'utilise In1 et In2 je ne peux qu'utiliser Out1 en mono (Left guitare et Right micro par ex. )
Et si je reviens à la question du tout début:
Ce n'est pas possible.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/06/2014 à 20:17:56
Citation :
sortir ma gratte en stéréo
Il me manquait ça
Citation :
Une ligne Guitare 1 vers Output1
Une 2ème ligne avec un bloc FXL qui rejoint la ligne Guitare 1 en fin de chaine
Une 3ème ligne qui comprend un routage de la ligne Guitare 1 vers un bloc SEND
Un bloc RETURN juste devant FXL
Pas encore testé hein...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 20:46:30 ]
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/06/2014 à 22:51:52
Oui Oiseau, je l'avais suggéré ce routage mais si tu balance le chant et la gratte sur l'OUT1 le sonorisateur pourra pas régler les volumes séparément, c'est un peu risqué.
eric_h
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 03/06/2014 à 23:27:05
Oiseau, aucun souci mais l'info qu'il te manquait était indiquée dans mon tout premier message
Je pense que c'est pour ca qu'on ne se comprenait pas depuis le début avec nefas
Je parlais d'une solution pour sortir ma gratte "en stéréo" sur la sono et en mono sur mon retour tout en sortant mon micro sur la sono (mono ou stéreo peu importe).
Concernant ta solution:
Dans ce cas effectivement tu balances tout sur Output1, mon challenge était de pouvoir également router sur Output 2 ==>
Citation :
Je pense que c'est pour ca qu'on ne se comprenait pas depuis le début avec nefas
Je parlais d'une solution pour sortir ma gratte "en stéréo" sur la sono et en mono sur mon retour tout en sortant mon micro sur la sono (mono ou stéreo peu importe).
Concernant ta solution:
Citation :
Une ligne Guitare 1 vers Output1
Une 2ème ligne avec un bloc FXL qui rejoint la ligne Guitare 1 en fin de chaine
Une 3ème ligne qui comprend un routage de la ligne Guitare 1 vers un bloc SEND
Un bloc RETURN juste devant FXL
Dans ce cas effectivement tu balances tout sur Output1, mon challenge était de pouvoir également router sur Output 2 ==>
Citation :
eric_h
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 03/06/2014 à 23:40:26
Bon et puis je ne veux pas vous embêter plus longtemps avec ça, de toute façon je n'ai plus d'espoir c'est assez clairement expliqué dans la doc (et testé chez moi):
Quand on utilise le bloc FXLoop c'est soit en Entrée (dans ce cas je ne met rien à gauche du bloc et j'utilise Input2), soit en sortie (dans ce cas je route un signal entrant sur le coté gauche du bloc et la sortie du bloc si elle n'est routée à rien d'autre va automatiquement sur Output2) mais on ne peut pas avoir les deux à la fois càd INPUT2 ==> FXL ==> Output2
Tout ceci en sachant en plus que la fonction OUTPUT 1 Echo qui pourrait contourner le pb en copiant OUT1 sur OUT2 ne fonctionne plus des lors qu'un bloc FXL est présent.
Quand on utilise le bloc FXLoop c'est soit en Entrée (dans ce cas je ne met rien à gauche du bloc et j'utilise Input2), soit en sortie (dans ce cas je route un signal entrant sur le coté gauche du bloc et la sortie du bloc si elle n'est routée à rien d'autre va automatiquement sur Output2) mais on ne peut pas avoir les deux à la fois càd INPUT2 ==> FXL ==> Output2
Tout ceci en sachant en plus que la fonction OUTPUT 1 Echo qui pourrait contourner le pb en copiant OUT1 sur OUT2 ne fonctionne plus des lors qu'un bloc FXL est présent.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 09/06/2014 à 20:04:25
En tout cas, c'est un formidable outil,
pouvant traiter la guitare et la voix en simultanée et de manière indépendante.
Il y a peut-être possibilité d'avoir des IRs de tel ou tel préamp de studio pour traiter la voix ?
L'IRs d'un manley ... UAD ou Neve.
pouvant traiter la guitare et la voix en simultanée et de manière indépendante.
Il y a peut-être possibilité d'avoir des IRs de tel ou tel préamp de studio pour traiter la voix ?
L'IRs d'un manley ... UAD ou Neve.
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte