axe fx 2 + preamp a lampe
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 994 vues
- 6 followers
lgz06
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2014 à 16:55:38axe fx 2 + preamp a lampe
Hello tout le monde, je me demande si ce serait une bonne idee de mettre un preamp genre ada mp1 ou theta preamp dans la boucle du fractal (ou meme avant le fractal)?
Et je me tate aussi a utiliser un preamp style goldmike pour,
soit le mettre dans la boucle du fractal histoire de rechauffer le son,
soit le mettre juste apres le fractal avant d'attaquer la carte son.
Des avis, des conseils, je vous ecoute amis musicos!!!
Bonne fetes a vous en passant
Et je me tate aussi a utiliser un preamp style goldmike pour,
soit le mettre dans la boucle du fractal histoire de rechauffer le son,
soit le mettre juste apres le fractal avant d'attaquer la carte son.
Des avis, des conseils, je vous ecoute amis musicos!!!
Bonne fetes a vous en passant
- 1
- 2
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/12/2014 à 16:59:07
Citation :
C'est quoi le rapport avec le sujet?
Igz06 me demandait gentiment pourquoi j'ai revendu mon Fractal, et par politesse je lui expliquais pourquoi.
Je n'aurais pas du lui répondre ?
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/12/2014 à 21:10:01
Non, c'est pas ça. Je ne comprends toujours pas pourquoi on oppose systématiquement les amplis à lampes et l'Axe-Fx, comme s'il était inconcevable d'apprécier les 2.
Pour moi le débat lampes/modélisation n'a même pas lieu d'être. Ce sont 2 systèmes différents conçus pour des utilisations différentes. Après que l'un aille empiéter un peu sur les plates-bandes de l'autre, je trouve ça bien.
Mais comme le premier post parlait de "réchauffer le son" et de "rentrer dans une carte son", il me semble que notre ami recherche plutôt un système studio destiné à l'enregistrement. Et là, l'Axe-fx a des atouts incomparables, y compris face à un ampli à 5000 euros.
Pour moi le débat lampes/modélisation n'a même pas lieu d'être. Ce sont 2 systèmes différents conçus pour des utilisations différentes. Après que l'un aille empiéter un peu sur les plates-bandes de l'autre, je trouve ça bien.
Mais comme le premier post parlait de "réchauffer le son" et de "rentrer dans une carte son", il me semble que notre ami recherche plutôt un système studio destiné à l'enregistrement. Et là, l'Axe-fx a des atouts incomparables, y compris face à un ampli à 5000 euros.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/01/2015 à 13:36:26
Samho,je sais que tu es un disciple de l'Axe
Tu sais dans certains studios,un ampli avec un hp devant comme cela se fait depuis des dizaines d'années,fonctionne très bien encore de nos jours et cette pratique est toujours d'actualité malgré l'arrivée des simulateurs qui ne font que..... simuler.
réchauffer le son de l'Axe ça peut pas lui faire de mal,inutile de débourser autant pour avoir une qualité comparable en enregistrement sur carte son,tu peut t'en tirer aussi bien pour vachement moins cher.
Citation :
Perso, je ne vois pas aucun intérêt à mettre un preamp ni même à réchauffer le son de l'Axe.
Il se suffit largement à lui-même, c'est un des meilleurs systèmes au monde pour enregistrer un son de guitare.
Tu sais dans certains studios,un ampli avec un hp devant comme cela se fait depuis des dizaines d'années,fonctionne très bien encore de nos jours et cette pratique est toujours d'actualité malgré l'arrivée des simulateurs qui ne font que..... simuler.
réchauffer le son de l'Axe ça peut pas lui faire de mal,inutile de débourser autant pour avoir une qualité comparable en enregistrement sur carte son,tu peut t'en tirer aussi bien pour vachement moins cher.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
8413
14 Posté le 01/01/2015 à 13:50:26
Si tu veux réchauffer le son, tu peux acheter ca -> http://www.amazon.fr/Beurer-HK-Coussin-chauffant-Basic/dp/B003CL93AW
et tu poses l'axe FX dessus!
moins cher et bcp moins néfaste sur le SNR que de brancher un préampli avant ou après l'axe fx
et tu poses l'axe FX dessus!
moins cher et bcp moins néfaste sur le SNR que de brancher un préampli avant ou après l'axe fx
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/01/2015 à 15:46:14
Citation :
Samho,je sais que tu es un disciple de l'Axe
Disciple, c'est un bien grand mot. Tu sais, j'ai eu des amplis à lampes excellents et je les regrette parfois mais quand je compare ces moments de regrets avec les moments où je me dis que c'est quand même pratique cette solution tout-en-un posée sur mon bureau, ya pas photo comme on dit...
Enfin, ça dépend surtout de l'utilisateur et de ses besoins tout ça.
Bien sûr qu'on peut enregistrer un ampli avec un son meilleur que l'Axe, j'en suis convaincu mais certainement pas chez soi avec le matériel de monsieur tout le monde. J'ai eu un Torpedo. Super mais revendu parce qu'il n'offrait pas la polyvalence de l'Axe et il était dénué d'effets.
C'est simple, je n'ai jamais acheté aussi peu de matériel depuis que j'ai le fractal.
Citation :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 15:46:57 ]
lgz06
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 01/01/2015 à 16:37:16
Salut tout le monde!! Et bonne année a tous!!!
Merci pour vos réponses, la je suis rentré a la maison alors je vais tester des enregistrements sur des riffs et presets identiques avec l'axe fx 2!!
Je changerai seulement avec les preamps que je possede en ce moment et sans preamp!
Ca nous fera déjà une bonne idée de ce que tout ca peut apporter et apres je verrai bien si je me prend un preamp style goldmike ou autre pour mettre après le fractal!
A bientot
Merci pour vos réponses, la je suis rentré a la maison alors je vais tester des enregistrements sur des riffs et presets identiques avec l'axe fx 2!!
Je changerai seulement avec les preamps que je possede en ce moment et sans preamp!
Ca nous fera déjà une bonne idée de ce que tout ca peut apporter et apres je verrai bien si je me prend un preamp style goldmike ou autre pour mettre après le fractal!
A bientot
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/01/2015 à 18:23:06
Citation :
ça parait hallucinant de devoir réchauffer le son de cette bécane,
qui coûte si chère et se prétend le meilleur système au monde, avec un son meilleur que tous les amplis de la planète réunit.
Après moi, ce que j'en dis ...
Z'auraient pas un peu choppé le melon chez fractal ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 18:23:53 ]
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 12/01/2015 à 23:43:46
c est une excellente machine qui se suffit à elle meme ,je comprends pas qu on veuille la réchauffer
ça fait tout et ça le fait bien ,mais c est claire que c est hors de prix et que si on ne cherche pas à avoir 10 000 sons d ampli, d effets ,et que l on veut une machine simple ,c est pas le truc à acheter
chacun sa façon de faire de la musique , c est un preampli haut de gamme qui doit etre accompagné de matériel haut de gamme
ça fait tout et ça le fait bien ,mais c est claire que c est hors de prix et que si on ne cherche pas à avoir 10 000 sons d ampli, d effets ,et que l on veut une machine simple ,c est pas le truc à acheter
chacun sa façon de faire de la musique , c est un preampli haut de gamme qui doit etre accompagné de matériel haut de gamme
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2