Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet axe fx 2 + preamp a lampe

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 901 vues
  • 6 followers
1 axe fx 2 + preamp a lampe
Hello tout le monde, je me demande si ce serait une bonne idee de mettre un preamp genre ada mp1 ou theta preamp dans la boucle du fractal (ou meme avant le fractal)?
Et je me tate aussi a utiliser un preamp style goldmike pour,
soit le mettre dans la boucle du fractal histoire de rechauffer le son,
soit le mettre juste apres le fractal avant d'attaquer la carte son.
Des avis, des conseils, je vous ecoute amis musicos!!!
Bonne fetes a vous en passant :-)
2
salut,
L'Axe est déjà un préamp,donc si tu attaque un préamp à lampe avant le préamp du du Fractal,cela fait deux préamp en cascade et ça va pas le faire à mon avis.
Idem si tu le mets dans la boucle,tu aura le préamp de l'Axe + le préamp à lampe inséré dans la boucle.

Tu peux utiliser le préamp à lampe dans la boucle de l'axe en mettant ta loop sur ON dans tes patch mais en n'oubliant pas de mettre la partie préamp de l'Axe sur OFF,car dans le cas contraire,tu te retrouve une nouvelle fois avec deux préamp en cascade.

Après si tu veux "réchauffer" le son du Fractal,n'est t il pas mieux dès le départ de n'utiliser q'un BON préamp à lampe tout simplement ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Perso, je ne vois pas aucun intérêt à mettre un preamp ni même à réchauffer le son de l'Axe.

Il se suffit largement à lui-même, c'est un des meilleurs systèmes au monde pour enregistrer un son de guitare. Que dire de plus? :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Merci pour vos avis, c vrai que le fractal est nikel mais vu que sur g66 ils me disent que la boucle est faite pour y brancher un preampli, je me disais pourquoi pas?
Et en sortie du fractal, ;ettre un goldmike ou un truc du genre vous en penseriez quoi?
5
salut
l'ada mp1 n'a d'interet que si tu veux le son de l'ada avec les simulateurs de hp et effets du axe fx
mais n'y a t'il pas des sons tres proches de l'ada sur l'axe?
quand au preamp à lampe pour attaquer la carte son, j'imagine qu'il vaut mieux un preamp de porc, qui soit à la hauteur du axe fx.
Moi j'ai le kemper, je passe par la sortie spdif pour attaquer la carte son, ça marche plutot bien mais je peux pas comparer avec le passage par un preamp à lampe.
Si t'as une carte moyenne, ça me semble etre une bonne solution car tu as vraiment le son du axe fx sans qu'il soit altéré par les multiples conversion A/N - N/A, tes cables et les preamps de la carte son
Bon je parle en theorie car j'ai pas le recul necessaire pour affirmer ce que je dis

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 14:05:18 ]

6
Merci logh, pour la carte son j'ai une motu 828mk2 vieillissante et je pensais la changer contre une roland octa capture.
Pour le ada, oui il y a des sons ressemblants mais c vrai que le ada c quand meme le ada lol!
Je ferai des essais et j'enregistrerai tout un tas de config histoire de vous en faire profiter a tous ici et sur youtube.
Bonne fin d'annee 2014!!!;)
7
Citation :
Il se suffit largement à lui-même


C'est ton avis,pas le miens puisque revendu depuis...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

8
Hello tuvok, que lui reprochais-tu?
9
Salut,j'avais l'Axe Ultra que j'ai utilisé de manière intensive,voir abusive pendant presque deux ans.
Au bout de cette période,j'ai rebranché ma vieille t^te Soldano,juste comme ça pour voir et là,j'ai pris une très grosse claque !! :8O::oo:
y a pas à dire quelle bouffée d'oxygène :8) C'est quand même autre chose ! Et je suis pas le seul qui suis revenu de l'Axe vers ce qui au final se fait de mieux pour une gratte,un BON vieux full tube.(avis perso)

Puis j'ai décidé d'utiliser uniquement la partie effets en méthode 4 cables avec ma tête d'ampli,et là tu peux t'amuser à bidouiller des semaines,voir des mois,tu te rends compte qu'il faut se rendre à l'évidence,la machine n'est pas transparente,et à plus de 2000€,c'est absolument scandaleux :fache:
Il a fallu que je ressorte mon line mixer pour contourner le problème,non mais franchement !! J'hallucine :(((

Lis l'avis de By'ce sur l'Axe II,iI résume parfaitement ce que j'en pense. Des possibilités gargantuesque,des "milliards" de combinaisons possible pour au final sonner beaucoup moins bien que mon ampli et ces cinq malheureux potards.

Comme le dit si bien by'ce dans son avis: Avant de l'acheter je pense qu'il faut se poser une question;
Est-ce que j'ai besoin de tout ça
? Car pour le prix neuf du bouzin,y a moyen de choper un putain d'ampli,surtout si tu tape dans de l'occase....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

10
C'est quoi le rapport avec le sujet?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici