Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Aide choix enceinte FRFR

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 13 244 vues
  • 4 followers
1 Aide choix enceinte FRFR
Salut à tous !
Je viens de recevoir mon axe fx et je suis en pleine recherche de l'enceinte qui va m'accompagner à partir de maintenant.
Bien que le prix soit un critère, ce n'est pas non plus un obstacle...
Pour info je joue principalement du metal (death/core/djent...) et je répète en général une fois par semaine.

En discutant un peu avec d'autres utilisateurs, l'un d'eux m'a conseillé de partir sur un boomer de 10".
Largement suffisant en groupe m'a t'il dit.
Mais je reste quand même un peu sceptique dans le sens où les cabs guitares sont en général équipés de 12"...
Cela dit un cab guitare et une enceinte FRFR ne sont pas la même chose donc au final je ne sais pas vraiment ce que je dois penser...

Du coup, il y a deux modèles qui pourraient me convenir et que j'ai repérés :

La première enceinte a de bonnes critiques et un prix très abordable : c'est la RCF Art 712-A MK II.
700W RMS ça me parait bien suffisant face à l'autre gratteux qui a un Mesa Rectifier 50W à lampes.
Fabrication Chinoise (ça me fait un peu peur ça...).

La seconde enceinte c'est la QSC K12 : plus chère mais à priori un peu supérieure en terme de son et de qualité.
1000W RMS ça parle tout seul.
Fabrication Européenne (Italie si j'ai bien compris) ça me rassure déjà pas mal !!! ^^

Alors voilà, est ce que certains d'entre vous ont pu tester ces enceintes ? Que ce soit en 10 ou en 12 car j'hésite : encombrement, prix mais surtout les 12" auraient tendance à dégueuler un peu dans les basses... cela dit un coupe bas sur l'axe...

Peut être pourriez vous m'indiquer un autre modèle qui soit bien adaptée à l'axe (900€ grand grand maximum) ?
Faire part de votre matos et de vos expérience ?

Merci :D:

Musicalement !

CM-Funk

Afficher le premier post
11
Salut!
Obligé de passer directement par le site d'Atomic pour leur commander une enceinte? Ça doit douiller avec les frais de douane et la TVA depuis les US non?
Au final ça doit pas être moins cher que d'acheter du Matrix au G66, mais je sais pas si ils proposent encore des enceintes actives.

Perso j'utilise une enceinte Line 6 stagesource L3m, en partie conçue pour amplifier des multi effets. Ça marche très bien, c'est battit comme un tank, un peu lourd et volumineux mais facile à transporter avec la poignée. La restitution est neutre et fiable.
https://www.thomann.de/fr/line6_stagesource_l3m.htm?sid=f1182076af96cff9b2c693214d19cb40
12
Hello

Atomic livre depuis l'Irlande pas depuis les US. Par contre je ne me souviens plus pour les frais d'envoi mais ça doit être indiqué sur leur site.
13
Au final j'ai pris une Dynacord AXM 12A, ça fonctionne très bien, c'est pas lourd ni encombrant, ça à l'air assez fidèle, je n'ai pas à me plaindre ! Et pour moins de 900€ !!! :bravo:

1916779.jpg

Musicalement !

CM-Funk