Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet reamping avec Box, puis-je?...

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 445 vues
  • 5 followers
1 reamping avec Box, puis-je?...
salut! j'aimerais savoir qu'elle est la méthode (puisque j'ai jamais fait de reamping) avec un Radial ProRMP (reamp Box)
pour faire du reamping avec l'Axe Fx?
oui il existe la méthode direct avec l'axe et l'usb mais en regardant les vidéos sur YouTube et encore tous en englais... je trouve la méthode trop lourde pour mon cerveau ;)

moi la méthode qui m'intéresse est la plus simple et je suis convaincu que c'est avec une simple box. J'ai peut-être mais tord parce que j'ai pas essayé, mais on verra.
Je me suis commander une reamp box exprès cette semaine.

Juste comme ca, vous allez probablement me trouvé idiot mais c'est seulement que je manque de connaissance en la matière, j'avais essayé ceci: sorti de ma carde son vers l'imput du axe fx. Comme ca fonctionne pas, j'espérais avoir un peu d'aide svp ;)

En passant comme ca dans la même voie, est-ce possible d'utiliser l'axe comme plugin à une piste? EX: piste distortionné sans effet, on ajoute un délais provenant du axe fx à la piste.
Merci à tous!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Le reamping par USB est de loin ce qu'il y a de plus simple avec l'Axe FX !

Les entrées 1 & 2 correpondent au signal traité par l'Axe FX, les entrées 3  & 4 au signal brut de la guitare.

Voici comment je m'y prends : j'enregistre simultanément sur 2 pistes le son brut (en vue du reamping) et le signal traité comme témoin.

Je mets ensuite ma piste brute en solo, et dans la section I/O de l'Axe => Audio, je choisis USB comme Main Input Source (qui était sur Analog pendant l'enregistrement). Je mets ma piste brute en lecture, et active l'enregistrement depuis les entrées 1 & 2 (ou une seule des 2 si tu veux du mono) sur une nouvelle piste.

Pour écouter le résultat du reamping, tu mets ta nouvelle piste en solo, et règles de nouveau Main Input Source sur Analog.

Les avantages : c'est facile, rapide, pas de conversions A/N supplémentaires. Inconvénient : tu ne peux pas avoir un aperçu du reamping dans le mix. Pour celà il faudra fonctionner en analogique, en utilisant une entrée et une sortie physiques de l'Axe et de ta carte son. Pas compliqué non plus, mais avec 2 conversions supplémentaires.

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 15:53:44 ]

3

Salut,

Citation de enteromorphe

  j'avais essayé ceci: sorti de ma carde son vers l'imput du axe fx. Comme ca fonctionne pas

Ca devrait fonctionner pourtant. Voir si le routage était juste et le niveau de sortie de carte-son adapté.

Le réamp' via boitier fonctionne de la même manière :

- router la piste qui contient le son de guitare DI vers une sortie ligne de la carte-son ;

- relier cette sortie ligne à l'entrée du boitier de réamp' ;

- relier la sortie du boitier de réamp' à l'entrée instrument de l'AxeFX ;

- relier une (mono) ou deux (stéréo) sortie(s) de l'AxeFX à une (mono) ou deux (stéréo) entrée(s) ligne de la carte-son ;

- enregistrer sur une nouvelle piste.

Done ! :-)

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Merci enteromorphe et SWAT78!
oui ca m'aide énormément d'avoir des précisions à ce sujet, vous avez les 2 facons de faire, je préfère la deuxième parce que la première je ne la comprend pas ;) j'ai regardé plusieurs vidéo YouTube et jai jamais rien compris. Je préfère l'idée de la deuxième (SAWT78) plus style *analogue*, quand je recevrai mon boîtier radial reamp je ferai les tests à savoir si le résultat est assez bon (pas trop dénaturé) pour aller de l'avant avec ca. J'essaierai la première idée par la suite si c'est pas trop top, en espérant que je finisse par la comprendre ;)

autre question dans le genre, est-ce qu'on peut tout de même sur une piste disont déjà saturé à la source, de ce servire un axe fx comme ajout de plugins? delay/saturation/ etc? J'ai vu plusieurs technique intéressante en utilisant des VST comme GuitarRig en side-chain, je voulais savoir, tant qu'à avoir une machine de ce niveau si on peu pas se permettre une telle chose?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5
salut,
pour moi, tu n'as pas besoin du boitier. il a pour principal fonction de désymétriser le signal. mais tu as une entrée symétrique à l'arrière de l'axe fx. donc si tu relies la sortie ligne à cette entrée, l'axe fx devrait traiter correctement le signal même si c'est un niveau ligne (il faudra peut-être régler un niveau assez faible). ca doit pouvoir se vérifier dans la notice.
6
Hello EMGxx84!

Au cas ou ça peu aider un peu j'ai été confronter à ce problème de réamp avec l'Axe FX Ultra!
Une fois les pistes brute en poche, ma solution à été de faire de la sorte:
-Axe Fx intr -> Out A (Reamp Box Radial)
-Balanced input (Reamp Box) -> Out 3 Carte Son (Scarlet)

J'ai pu réamper Tout un Ep comme ça à raison de 4 gtr rythmique (quad tracking), 2/3 leads et une basse/ par morceaux et j'ai été pour le moins satisfait ;)

Si jamais la curiosité te pique, voici l'ep en question:


Bonne continuation en espérant t'avoir été utile!

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 07:12:56 ]

7
comme on dit au Québec...ca buche en Tabarnack ;)
merci de l'écoute j'ai bien aimé!!!!
sauf, je suis vraiment stupid je comprend rien, j'ai une carte de son RME avec l'interface TotalMix, on peu tellement faire n'importe quoi que ca fini qu'on comprend rien au routage....
est-ce que dans le daw ya des settings particuliers? si tu pouvais me dire comment toi ta routé dans ton daw peut-être que je vais finir par allumé un moment donné lol (moi je suis sous Reaper5)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

8

N'étant pas utilisateur de RME, je laisse quelqu'un d'autre t'aider pour le TotalMix.

Par contre, dans Reaper :

- tu ouvres le panneau de routing (I/O) de la piste qui contient la guitare DI ;

- tu désactives le "master / parent send" pour ne plus entendre la guitare DI dans ton master ;

- puis, tu crées un "Audio Hardware Output" mono vers une sortie ligne de ta carte-son (autre que 1 & 2 qui doivent être utilisées par tes enceintes de monitoring) ;

- idéalement, tu configures cet envoi en pré-fader pour ne pas être tributaire du fader de piste dans la console (que tu peux mettre à zéro mais sans muter la piste sinon ça coupe le son) ;

- tu relies la sortie ligne que tu as paramétrée vers l'entrée de ton Axe-FX ;

- tu doses le niveau du signal envoyé avec le fader de l'audio hardware output.

Autre solution de routing :

- tu configures l'audio hardware output en post-fader et tu laisses le fader de l'envoi à zéro ;

- tu utilises alors le fader de la piste dans la console pour doser le niveau du signal envoyé vers l'Axe-FX.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

9
Eh bien Swat78 vient de te donner tous les détails concernant les config à faire dans Reaper! c'est exactement ce que j'ai fini par faire à force de testes, tutos et forum. Je t'avouerai que lorsque l'on à jamais fait ce genre de manip, c'est un casse tête sans nom à n'en plus finir...

Pour Total mix c'est la même que pour Swat78, je ne connais pas (je n'ai que le mixer de ma Focusrite Scarlett..!) Mais si je me souviens bien ça se passait de la sorte:
Routing Preset -> Daw Tracking
Et là c'est à toi de configurer tes "Daw" vers les sorties "Monitor Output" (1,2,3,4 ...) que tu souhaites. Veilles aussi à ce que les entrées de ta carte son soient configurer en "Instr" et non en "Line"!
Ensuite tu fais le teste de récupérer la sortie en Question ou ta/tes piste(s) brute sont censé sortir et tu l'envoies dans l'entrée de ton Axe Fx. Pour être sûr que cela fonctionne tu peux relier une sortie de ton Axe Fx vers une entrée de ta carte son et tu fais le teste En veillant bien à ce que tout soit paramétré dans Reaper comme Swat78 te l'a détaillé au dessus ;)

Bon courage !

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 06:13:50 ]

10
resalut! bon j'ai essayer la config de swat78!, mais ca fonctionne évidemment pas.. (comme je suis chanceux)
là ou ca bloque, c'est après avoir relié la sorti de ma carte vers l'Axe Fx. les cables sont bien connecté, après avoir branché le cable de ma sorti carte (output 6) dans l'axe (instrument), pour pouvoir enregistrer quoi que ce soit je dois sortir du axe et entré dans input 1 de ma carte audio en xlr.... mais quand je branche ce cable, un énorme silement apparaît et tout top dans le rouge alors je débranche!
c'est vraiment pas normal et je comprend pas du tout.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder