Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Sensation de jeu

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 353 vues
  • 7 followers
1 Sensation de jeu
Bonjour à tous et joyeux Noël !
Je me prépare psychologiquement à investir dans un Axe Fx II XL+ mais j’ai quelques craintes en rapport avec mes expériences précédentes avec la modélisation d’ampli...
J’ai utilisé pas mal de plugs (guitar rig, amplitube,...) et hardware (tonelab, eleven rack, pod hd500...) et il y a un truc qui me gêne toujours, c’est la sensation en jouant de ne pas avoir de dynamique suffisante. Une impression d’être bridé quand on veut faire des nuances de jeu.
J’ai lu que l’Axe Fx était imbattable de ce point de vue là avec une sensation de jeu similaire à un vrai ampli à lampe.
Avec les plugs et autres, je trouve que le son est bon et convainquant quand je l’écoute après l’avoir enregistré mais je trouve qu’il n’y a pas le ressenti au niveau des doigts ou du médiator pendant le jeu...
Je voulais donc vos avis sur la SENSATION ressentie quand on joue sur un Axe FX. Je n’ai pas de doute sur la qualité des sons que l’on peut obtenir mais j’ai peur de ne pas avoir le feeling lors du jeu ce qui pourrait gâcher un peu tout le plaisir...
Merci pour vos retours!!!
Afficher le premier post
11
Bonjour et merci pour votre avis.
Je suis d'accord que la qualité des simulations sera probablement assez proche pendant un long moment.
Mais je vois 2 éléments importants tout de même :
- tant qu'à acheter un XL+, le prix des occases va chuter de façon importante d'ici quelques mois. Il n'y a qu'à voir le nombre d'annonce de vente depuis l'annonce de fractal. Tout le monde vend son Axe FX II, XL ou XL+ en catastrophe avant que ça décote trop. D'habitude, il y a très peu d'occase et là je reçois plusieurs notifications d'annonce par jour!...
- l'Axe FX III a un futur avec des firmwares à venir alors que l'évolution pour le II est plus compromise.
J'attends effectivement de voir des avis sur le III et si ça ne paraît pas la panacée, il y aura toujours un II d'occase à un bon prix.
Bonne journée
12
Hello
Déterrage de sujet
Axe fx2 toujours dans le coup non?
Meme si le 3 est.... + mieux
13
Hello,

oui, car Fractal a eu le bon gout d'updater l'Axe fx II jusqu'à l'OS Ares 2.0 (dernier compatible avec les versions antérieures au 3) : le passage de quantum à Ares était un update majeur.
Evidemment, à mesure que le temps passe, l'axe fx 3 a, et aura de nouveaux update (Ares 15 actuellement je crois) qui vont creuser progressivement l'écart.
14
Ok super info donc pour moi qui lorgne sur ce produit en fx2 tout court....