Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Quels est le nombre d'assignation?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels est le nombre d'assignation?
Salut à tous,

Je suis très interressé par l'AXE ULTRA, mais je joue depuis un paquet d'année avec les rack Roland GP-8, -16, -100, pour enfin passer sur le GT-PRO!!!

Et ce que j'apprecie BEAUCOUP aux produits Roland, Boss, est le nombre d'assignations des différents parametres d'effets ou de preamp par les pedales EV-5 à mon FC-200!

Pour l'instant, j'ai la pédale du FC-200 plus 3 EV-5, et 2 FS-5L.

Bien sûr je n'emploi pas toujours tout çà à chaque patch, mais pour d'autres quand une chanson le demande, j'emploi le tout!!!

Donc si un utilisateur peut me répondre, sur le nombre d'assignation de la bêbête, je l'en remercie d'avance.

A+
2
Salut,

Il y a 8 assignations par preset. Je crois si ma mémoire est bonne !
Tu as de quoi à faire !
3
En réalité, il y en a beaucoup plus.

Le menu "I/O > CTRL" permet déjà à lui seul d'assigner pas moins de 89 paramètres à autant de moyen de contrôles externes ou midi. Le rôle de ce sous-menu est global pour tous les presets et porte principalement sur des activations/désactivations de blocs d'effets, mais pas uniquement puisque c'est également ici que l'on assigne le contrôle continu de certains paramètres tels que Volume d'entrée ou de sorties (2 paires indépendantes) ou le tap tempo. C'est également ici que l'on décide quel contrôleur physique ou midi correspondra aux 8 "EXTERNALs" que tu semble avoir considéré comme seules assignations disponibles.

Ces "EXTERNALs" peuvent se voir assigner soit l'un des deux jacks PEDAL situés à l'arrière soit n'importe quel N° de CC midi de 1 à 127.

A ça, il faut ajouter le menu CONTROL qui contient 2 LFOs, 2 enveloppes ADSR, 1 SEQUENCEUR de 16 pas, et un suiveur d'enveloppe.
Les deux LFOs disposent en outre d'une sortie A et B, B pouvant être réglé en phase avec A, en opposition de phase, et tous les intermédiaires entre les deux positions. Et évidemment, ces deux sorties peuvent être assignées à n'importe quel paramètres.

TOUS ces moyens de contrôles peuvent être assignés à un seul paramètres comme à tous à la fois. En clair, un pédale d'expression peut parfaitement, m^m si cela n'a aucun sens, piloter en m^m temps plusieurs dizaines de paramètres simultanément.

Pour conclure ce paragraphe, une fois assigné, le comportement d'un contrôle peut être radicalement modifié grâce à une sorte de transformateur intermédiaire nommé MODIFIER. Ce transformateur se présente sous forme d'un graphique en abscisses/ordonnés modelable à loisir et permettant tout un tas de chose comme le renversement total de la courbe d'action d'une pédale, une action neutre en milieu de course et maximale en début et fin de course, une activation automatique de l'effet dès lors que la pédale est enfoncée, et des centaines d'autres choses de ce genre.

De mon point de vue, il existe encore de améliorations possibles de ce "transformateur", mais c'est déjà bien plus puissant que la plupart des appareils concurrents.

Donc, pour résumer, je compte pour ma part pas loin d'une centaine de moyens de contrôles en temps réel.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut à tous,

Merci Thierry33, mais mon post est vieux de plus d'un an maintenant!!!
Enfin mieux vaut tard que jamais .

J'ai mon Axe Ultra depuis presque un an, et j'en suis super satisfait, et il est vrai que concernant les assignations, il y en a beaucoup plus.

Mais je crois que tu voulais expliquer que l'on pouvais en parametrer "que 8 par patch".
En fait si tu utilises par exemple un switch, tu peux en assigner plusieurs parametres:
Exemple tu veux passer d'un son son clean à un son trash: en tapant sur le switch tu changes d'ampli, tu retires le chorus, le delay, et la reverb, et tu rajoutes une disto, un harmoniser, et un filtre!!!!

A+